Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
- 49 réponses
- 19 participants
- 15 186 vues
- 20 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2013 à 13:55:11Commentaires sur le test : Du bleu dans le groove
La nouvelle version de la Spark Creative Drum Machine signée Arturia se voit dotée d’un contrôleur matériel plus compact et d’un nouveau nom, SparkLE. Voyons comment tout cela communique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
5215
21 Posté le 03/05/2014 à 13:06:55
J'ai un doute :
quand on achète SparkLE, a-t-on le logiciel Spark (2 maintenant) avec ?
(ou juste un autre logiciel de contrôle midi ?)
Anonyme
5215
22 Posté le 03/05/2014 à 16:24:44
Bon j'ai une partie des réponses à d'autres questions que je me posais, là :
https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=12796.0
Spark se suffit, pas la peine de courir sur EDM ou VDM ou Dubstep ensuite, il suffit d'acheter les expansions.
(je poste tout ça pour les internautes qui tomberaient dessus après une recherche : ça fait toujours plaisir de voir la réponse trouvée par le demandeur)
https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=12796.0
Spark se suffit, pas la peine de courir sur EDM ou VDM ou Dubstep ensuite, il suffit d'acheter les expansions.
(je poste tout ça pour les internautes qui tomberaient dessus après une recherche : ça fait toujours plaisir de voir la réponse trouvée par le demandeur)
Anonyme
5215
23 Posté le 04/05/2014 à 12:46:20
Citation :
Our online store is momentarily closed
Our WebStore is closed for server maintenance reasons. Our technical team is doing his best to restore this service in the shortest time.
DenisArturia
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 07/05/2014 à 15:39:28
Citation de magic_pop_corn :
J'ai un doute :
Hello,
Je confirme que l'on a bien le logiciel Spark 2 quand on achète SparkLE.
Musicalement,
Denis
Anonyme
5215
25 Posté le 07/05/2014 à 22:00:40
Merci Denis !
Bon de toutes façons, j'ai craqué il y a quelques jours : cette machine semble m'invoquer personnellement, et je suis trop faible pour résister à un tel appel mystique. J'espère que je serai quand même surpris en bien !
(par contre je suis passé par Thomann plus près de chez moi -> frais de transport un peu moins élevés)
Bon de toutes façons, j'ai craqué il y a quelques jours : cette machine semble m'invoquer personnellement, et je suis trop faible pour résister à un tel appel mystique. J'espère que je serai quand même surpris en bien !
(par contre je suis passé par Thomann plus près de chez moi -> frais de transport un peu moins élevés)
[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 22:01:37 ]
DenisArturia
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 08/05/2014 à 10:41:17
Citation de magic_pop_corn :
Merci Denis !
Cool! Je te souhaite de longues et heureuses heures de Beatmaking!!
Anonyme
5215
27 Posté le 20/05/2014 à 23:42:32
Voilà voilà,
après quelques déboires avec UPS, me voilà pourvu de la bête,
le soft est installé et enregistré,
le SPARKLE est branché sur l'ordi
et
le soft ne le détecte pas...
Faudra donc attendre avant que je fasse un retour.
après quelques déboires avec UPS, me voilà pourvu de la bête,
le soft est installé et enregistré,
le SPARKLE est branché sur l'ordi
et
le soft ne le détecte pas...
Faudra donc attendre avant que je fasse un retour.
Anonyme
5215
28 Posté le 21/05/2014 à 01:25:11
J'ai suivi les quelques conseils bateau :
rebooter le pc, changer de prise usb, changer le câble usb...
Finalement, en m'obstinant à relancer la connexion, hop, connexion succedeed !
Du coup, je suis pas à l'aise, j'ai un peu peur que ça tienne pas et j'hésite à la renvoyer direct à Thomann pour éviter de retrouver avec un boîtier mort et hors garantie plus tard.
A part ça, plein de bonnes choses, une bonne correspondance interface/matériel, même si quelques commandes ne peuvent se faire qu'à la souris (je pense au shuffle).
Des bugs aussi : je lance le stand-alone, je lance la séquence, il ne me lit qu'une mesure et il stoppe ! Bien entendu, après avoir redémarré plusieurs fois le programme (donc plusieurs dizaines de fois la connexion...), cette fois ça fonctionne.
Bref, je suis désappointé par ces "petits" problèmes : j'ai choisi Arturia Spark comme étant la solution meilleur rapport qualité prix (200€ quand même, c'est pas cher pour toutes les possibilités offertes) pour séquencer des rythmiques en complement de Ableton Live, mais si c'est plus instable que windows lui-même, à quoi bon ?
Je teste ça encore une semaine et je vais voir.
rebooter le pc, changer de prise usb, changer le câble usb...
Finalement, en m'obstinant à relancer la connexion, hop, connexion succedeed !
Du coup, je suis pas à l'aise, j'ai un peu peur que ça tienne pas et j'hésite à la renvoyer direct à Thomann pour éviter de retrouver avec un boîtier mort et hors garantie plus tard.
A part ça, plein de bonnes choses, une bonne correspondance interface/matériel, même si quelques commandes ne peuvent se faire qu'à la souris (je pense au shuffle).
Des bugs aussi : je lance le stand-alone, je lance la séquence, il ne me lit qu'une mesure et il stoppe ! Bien entendu, après avoir redémarré plusieurs fois le programme (donc plusieurs dizaines de fois la connexion...), cette fois ça fonctionne.
Bref, je suis désappointé par ces "petits" problèmes : j'ai choisi Arturia Spark comme étant la solution meilleur rapport qualité prix (200€ quand même, c'est pas cher pour toutes les possibilités offertes) pour séquencer des rythmiques en complement de Ableton Live, mais si c'est plus instable que windows lui-même, à quoi bon ?
Je teste ça encore une semaine et je vais voir.
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/05/2014 à 09:27:46
Les problèmes de connexion ne viennent pas d'un problème du contrôleur. La plupart du temps c'est parce que Spark est utilisé dans un DAW (Ableton Live par exemple) et que celui-ci a déjà ouvert le port MIDI du contrôleur.
Il faut aller dans les préférences MIDI de Live et mettre les ports (IN/OUT) de SparkLE sur OFF.
Il faut aller dans les préférences MIDI de Live et mettre les ports (IN/OUT) de SparkLE sur OFF.
Anonyme
5215
30 Posté le 21/05/2014 à 18:36:19
Citation de Kevin@Arturia :
Les problèmes de connexion ne viennent pas d'un problème du contrôleur. La plupart du temps c'est parce que Spark est utilisé dans un DAW (Ableton Live par exemple) et que celui-ci a déjà ouvert le port MIDI du contrôleur.
Ah mais voilà :
j'ai le message "connexion failed" en stand-alone.
De quoi ça peut venir alors ?
Pour Ableton, pas d’ambiguïté, j'ai bien une fenêtre avec le message "mettre sur off les ports midi de spark"
- < Liste des sujets
- Charte