Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
(19)
Déposer un avis
Où acheter SparkLE Creative Drum Machine ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le midi et le sparkLE

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
Le midi et le sparkLE#1
Bonjour,

je viens d'acheter le SparkLE, et j'en suis prticulièrement satisfait.
Cependant j'aimerais pousser la machine au maximum de ses capacités, et je suis confronté à des problèmes.

D'une part je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le midi output en Standalone : J'ai choisi une sortie midi (midiyoke dans mon cas), je n'ai aucun signal midi qui transite. Est-ce que vous avez réussi à utiliser cette fonction , et si oui comment ?????

Par ailleurs je n'arrive pas à controler l'allumage de mes pad en mode midi : j'aimerai utiliser dans certains cas mon SparkLE pour contrôler diverses automations. Une fois ces automations enregistrées ces modifications ne se retransmettent pas à la surface de contrôle lors de la relecture d'un piste. Est-ce possible ? Ce serait extrêmement pratique dans le cas d'un set live pour savoir a la volée si tel ou tel effet est actif. Certes, rien ne remplacera les oreilles, mais bon :bravo:

En tout cas ce petit joujou me comble :)
du midi vers quel soft/hard?

des automations dans quel DAW?
J'ai essayé dans un premier temps avec live :
-Sparkle en midi recoonu sous live
-création d'un piste midi :input et output
-enregistrement d'un événement : par exemple pad pressé
:fleche:ma piste midi enregistre bien mon action

Si je relance cette piste midi mon pad ne s'allume pas :s

Puis j'ai essayer de me pencher sur les midi remote scritps. j'arrive bien à obtenir les valeurs de mes pads ( dans un fichier textes par exemple), mais je n'arrive pas à creer un script allumant les leds :(((

Ensuite j'ai essayé le pluggin max4live : http://www.maxforlive.com/library/device/1971/sparkle-drumrack
Je n'arrive pas a le faire fonctionne : j'ai bien le in-port qui clignote mais pas le out:s

Voyant que ca ne fonctionnait pas, j'ai utilisé traktor car il permet de gérer les leds, pour voir si ca fonctionnait.
--->http://www.djtechtools.com/2010/05/30/how-to-map-leds-in-traktor/
Idem pas de résultat

Enfin j'ai utilisé Midi-ox pour voir si je pouvais étudier le trafic et vérifier si cela fonctionnait.

Donc je me demande si c'est un probleme du coté de mon odinateur.