Sujet de la discussionPosté le 31/07/2014 à 14:40:59edition note sequenceur step by step
Bonjour,
Deux petit problèmes qui ne gêne en rien le plaisir que j'ai d'utiliser sparkLE 2 mais qui me faciliteraient bien la vie :
- est il possible de déterminer une hauteur de note via le séquenceur ? Sélectionner le pad, puis la note dans le séquenceur et lui donner une hauteur. Comme dans cette vidéo du beatstep à 5'33"
- Dans le manuel page 54 il est dit que si l'on active le bouton 1-8/9-16 on augmentera la hauteur des notes de 16 demis ton dans le mode tune (utilisation du stepsequenceur comme clavier) or chez moi cela ne marche pas. Pareil pour la combinaison de touche select+13 pour entrer ou quitter le mode pitch.
Dernière précision j'utilise le logiciel en standalone sur un macbook.
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 14:41:35 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/07/2014 à 23:12:57
Salut,
Oui c'est tout à fait possible de modifier le pitch d'une note avec le SparkLe un peu comme comme sur la video du Beatstep.
Néanmoins, je tiens à te dire que personnellement je trouve le fonctionnement de l'automation du pitch un peu bizarre, j'ai d'ailleurs déjà échangé notamment avec Ben et Seb d'Arturia à ce sujet ici
1ère possibilité :
1- Tu sélectionnes le pad que tu souhaites enregistrer
2- Tu actives les steps que tu veux entendre de ce pad (ex. activer Steps 1-16)
3- Tu maintiens appuyé le step dont tu veux modifier le pitch et tu tournes en même temps le potentiomètre du pitch (généralement le potentiomètre P1 du SparkLe) => c'est là où je trouve que c'est bizarre : en modifiant par ex. le pitch du step 1, les step 2-16 du pattern vont prendre la valeur du pitch du step 1 ! Il te faudra donc aussi modifier le step 2 si tu souhaites que les steps suivants prennent une autre valeur de pitch que celle du step 1...)
Je suis désolé, c'est plus long à expliquer qu'à faire, mais n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair ! (ah oui, il y a aussi une autre possibilité, c'est de jouer les notes en temps réel sur le step sequencer en activant la fonction "Tune" - je comprends que ça ne fonctionne pas chez toi ?)