Sujet de la discussionPosté le 16/11/2016 à 23:15:28Votre utilisation du sparkle dans Live
Salut à tous les sparkliens !
Je viens d'acheter un sparkle, une machine fort sympathique, disposant de très bon sons, compléte et facile d'utilisation. Seul bémol : la différence d'utilisation entre le mode Spark et le mode MIDI (j'utilise Live comme séquenceur). En gros :
- soit j'arrive à connecter le contrôleur en mode Spark dans Live (en ayant désactivé le MIDI IN et OUT des préférences de Live sinon ça connecte pas) et là je peux utiliser le contrôleur et après je drag and drop mes séquences dans les clips de live.
- soit je me met en mode MIDI et là je ne peux pas utiliser le contrôleur mais je peux activer les MIDI IN et OUT dans Live
Ma première question est : quelle est pour vous l'utilité du mode MIDI ?
Et ma deuxième qui est en fait plus un retour d'expérience sur : comment utilisez vous le sparkle dans live ? uniquement en mode Spark ? en mode MIDI ? l'un puis l'autre ? quels sont les "plus" de ces 2 modes ? ...
Ma première question est : quelle est pour vous l'utilité du mode MIDI ?
De pouvoir piloter les paramètres internes de Live ou ceux d'autres effets/instruments.
Citation :
Et ma deuxième qui est en fait plus un retour d'expérience sur : comment utilisez vous le sparkle dans live ? uniquement en mode Spark ? en mode MIDI ? l'un puis l'autre ? quels sont les "plus" de ces 2 modes ? ...
Perso je l'utilise comme contrôleur pour Spark uniquement, même si à un moment je l'ai utilisé comme contrôleur pour Live (j'utilise principalement Push maintenant pour faire cela)
Il y a un midi remote script très intéressant qui permet une assez bonne intégration du SparkLe avec Live. Tu peux retrouver quelques infos ici :
Merci pour l'info GilJ sur le midi remote scrip, c'est très intéressant pour piloter des BAR sous Live si on est limité par celles qui sont déjà dans Spark2 (ce qui me parait déjà pas évident vu le nombre )
et pour l'utilisation je pense aussi plus l'utiliser en mode sparkle, ça me parait plus intuitif et le système de drag and drop des séquences est pas mal foutu.