Sujet de la discussionPosté le 11/12/2016 à 21:17:04Différents types de déclenchements des samples ?
Salut tout le monde,
ça fait un moment que je m'amuse, de temps en temps, avec ce Spark.
J'avais voulu créer un set perso, mais j'ai vite arrêté car je ne pouvais pas configurer mes sons comme je le voulais. Je m'explique : j'ai beau navigué partout dans les menus ou dans le manuel, je ne vois qu'une seule manière de lire les samples... On tape le pad, et le logiciel lit tout le son en entier. Point barre. Pas du tout pratique si on veut émuler par exemple des balais, ou autres.
Est-ce que quelqu'un arrive à paramétrer cela ?
Merci d'avance pour toute aide !
Ben Arturia
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 12/12/2016 à 04:51:13
Bonjour mrPESSOA,
Tu peux tout à fait mettre une enveloppe sur ton sample.
De plus dans le page studio il est possible de changer le point d'entré et de sortie de ton sample en les déplaçant.
Tu peux tout à fait mettre une enveloppe sur ton sample.
De plus dans le page studio il est possible de changer le point d'entré et de sortie de ton sample en les déplaçant.
J'espère avoir répondu à ta question.
Merci
Merci pour la réponse !
Bon ce n'est pas ça que je veux faire. Choisir et modifier à volonté un sample ne me pose pas de problème.
En fait, avec certains logiciels (comme ableton live, ou native battery),
il y a ces différents types de déclenchement :
- trigger (lance le sample du début à la fin, comme sur arturia spark : si on represse le pad, relance du début)
- gate (lance le clip et l'arrête quand on represse le pad)
- toggle (tant que le pad est enfoncé, le sample se joue, s'arrête en fin de sample)
- repeat (tant que le pad est enfoncé, le sample se joue en boucle)
Est-ce le cas avec Arturia Spark : j'ai l'impression que non.
A ma connaissance cela n'est pas possible.
(Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que les pads sont la essentiellement pour déclencher des one-shots et non loops).