Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Faire plusieurs pistes dans Live 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 Faire plusieurs pistes dans Live 9

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

J'arrive enfin a faire une piste dans Ableton Live 9 avec mon Arturia Spark Le ( Spark 2 ).

Mon problème est que je voudrais faire une intro ou autre chose pour démarrer un morceau donc il me faudrait une autre voire plusieurs autres pistes pur varier mais quand je fais deux pistes par exemple, je n'entends plus la première ???

Je suis débutant sur Ableton Live également donc si vous avez d'autres moyens d'y arrive, je suis preneur :D:

Merci d'avance pour vos réponses .;) :bravo:

Bien à vous .
2
Salut,
Non tu n'as pas besoin de créer plusieurs pistes pour plusieurs parties.
Tu as besoin de faire plusieurs clips plutôt.
En fait tout dépend comment tu veux fonctionner :
- Soit tu utilises le séquenceur interne du Spark (tu as notamment un mode Song pour organiser tes différents patterns)
- Soit tu fais du glisser/déposer de tes patterns de Spark vers la piste de Live

Tu pourras ainsi gérer tes différentes parties.

Par contre si tu es débutant sur Live et sur Spark, je pense qu'il va falloir que tu prennes un peu de temps pour regarder les manuels.

Tu peux éventuellement aussi demander de l'aide sur le forum de Live si besoin (mais je te conseille quand même de jeter un oeil aux manuels de Live et Spark avant)

A+,
GilJ.
3
Citation de GilJ :
Salut,
Non tu n'as pas besoin de créer plusieurs pistes pour plusieurs parties.
Tu as besoin de faire plusieurs clips plutôt.
En fait tout dépend comment tu veux fonctionner :
- Soit tu utilises le séquenceur interne du Spark (tu as notamment un mode Song pour organiser tes différents patterns)
- Soit tu fais du glisser/déposer de tes patterns de Spark vers la piste de Live

Tu pourras ainsi gérer tes différentes parties.

Par contre si tu es débutant sur Live et sur Spark, je pense qu'il va falloir que tu prennes un peu de temps pour regarder les manuels.

Tu peux éventuellement aussi demander de l'aide sur le forum de Live si besoin (mais je te conseille quand même de jeter un oeil aux manuels de Live et Spark avant)

A+,
GilJ.



Ok, je comprend mieux, je vais essayer ça ! Un grand merci pour votre aide ! :bravo: