Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Dashboard pour Fl Studio pour le BCR2000

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dashboard pour Fl Studio pour le BCR2000
Yo,

Vla, elle est toute belle, elle est fonctionnelle (pour tout bug, me contacter...)

Et elle est pour vous!

Suffisait de se motiver un peu!

PS: je précise que le graphisme du dashboard n'est pas de moi, je l'ai chopé sur http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html, mais j'ai reprogrammé toutes les touches, j'ai organisé le midi out et ajouté un fichier .syx de preset pour le bcr, pour une compatibilité rapide et une utilisation aisée

Elle est ici: http://perso.wanadoo.fr/julelejus/DashboardBCR%20by%20DjOoL.rar

Vla
2
Ptit Point après qq heures de prise de tête!

bug n°1: Quand on fait start et stop en utilisant ma templates, les diodes de l'encodeur en haut à gauche réagissent en fixant le niveau à 2 diodes à l'arrêt... Pas d'incidence sur le son...

Problème n°1: En assignant avec les controleurs internes, on a la possibilité de faire une automation à partir de edit events du bouton du dashboard correspondant. Le retour de l'automation est visible sur les diodes, si on bouge le bouton, l'automation est stoppée. Jusqu'ici tout va bien, MAIS, si on touche le bouton du vst, on perd le controle par le bcr... il revient en faisant stop/start... D'autre part en le bougeant on s'apperçoit qu'il n'y a pas de retour sur le BCR...
Si on assigne en bougeant le bouton du BCR, on ne peux plus enregistrer d'automation dans l'edit events du dash, on peux seulement en enregistrant (bouton rec) le mouvement du potard du BCR (l'automation arrive bien dans le dashboard, mais bon....) et en plus on n'a pas de retour de l'automation sur les diodes... toujours le même problème si on touche à la souris le bouton du vst, par contre on récupère le controle en bougeant le bouton du bcr...

Par contre, le chargement des positions des boutons se fait bien au chargement de la pattern!

En gros il manque juste la liaison entre le potard du vst et le dashboard...

Vla, si vous avez des idées, moi e suis fatigué!

@+
3
Interessant ton taff, si t arrives a corriger tes bugs fais nous signe etk tres pratique !
4
Bon ca marche bien a part le fait que je ne vois pas comment linker un vst qui ne soit pas un vst de fruity au dashboard ( pas de link controller sur les potards du minimoog par exemple ) alors commen,t fait on dans ce cas?
5
Bouge un potar, clic en haut a gauche (un truc qui resemble a une prise sur la fenetre de ton vst), clic sur "LAST TWEAKED PARAMETER" ensuite " LINK TO CONTROLER"

Voilou !!
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
6
Super boulot julio! :mdr: vous pouvez le féliciter il a passé une aprés midi a s prendre la tete dessus! :bravo: fallait l faire! ...petit a petit... le midi fait son nid :lol:
il est vraiment sympa ce dashboard, on peut faire encore mieux je pense! n hésitez pas à améliorer encore si vous y connaissez un peu en midi ! on arrivera a quelquechose de top !!
bon allez j y retourne!
Www.moon.neo.cx
7
Yep genial merci encore :bravo:
8
Pour ce fameux dashboard.... ya rien a dire, c'est du bon boulot, BEAU TRAVAIL ! Mais.... ( parce qu'il y a un mais :(( )
dommage d'avoir attribué un numero de controleur CC1 a un potar ( celui tout en bas a gauche ) car c'est la modulation, donc quand je trifouille la molette de Mod de mon synthé branché en IN, ben le potar y bouge ! :((( C'est pas grave ca se change

Ensuite, et j'ai beau me torturer dans tout les sens, je n'arrive pas a gerer les VST avec !!!
Comme dis plus haut... Exemple : on attribu les controle d'un plug de synthé par exemple, ben si on charge un preset sur le synthé, toujour pas de retour aux controleur BCR, on a bien le controle des potar attribue, no problem, mais toujour po de retour...
Faudrai qui sortent un preset pour leur soft Fruity parce que la je seche !!! En plus on peux meme po controler le PLAY, STOP etc avec les commande MMC de la BCR ! soulan !! Enfin c'est moi qui suis trop exigeant sans doute... :lol:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
9
Oué j' ai l' impression que play stop n' est pas controlable par midi... :(
mais bon, y a la touche espace du clavier qui fait ca :bravo:
Www.moon.neo.cx
10
Y a des bugs aussi qd je rec des automations avc la bcr ca fé n importe koi je comprends pas treop ..