Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Comment organiser mon utilisation de la BCR2000 ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment organiser mon utilisation de la BCR2000 ?
Voila en 2 mots,

j'utilise la BCR2000 avec ableton live...et je fais du dub !
sous live pour mes morceaux j'utilise le plus souvent 3 effets, 1 delay a, 1delay b, 1 reverb,
sur le delay je joue sur le feedback la frequence, sur le delay b je joue aussi sur le feedback, des filtres...la reverb sur le temps, decay etc...
et je lance aussi des samples !

Donc qd je me retrouve devant la BCR, je sais pas trop comment organiser tout ca, et si je dois pour chaque morceau changer la configuration ?

comment faites vous ?
que me conseilleriez vous comme configuration ?
est ce bien de lancer des samples avec, d'apres vous ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

quels bouton du controleur utilises tu ?
Je ne suis pas chez moi la, mais il me semble bien qu'avec les 2 rangés boutons au dessus des potars, je n'ai pas ce souci la !
Je vais regarder ca ce soir, et j'essaie de te tenir au jus !
par contre, je faisais la remarque dans un de mes post un plus haut, que ce qui me derangeait avec les samples lancés par les boutons du controleur c'et l'absence de velocité comme on peut l'avoir avec un claier t'en penses quoi ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

22
J'utilise les potards du haut en y appuyant dessus ainsi que les 2 rangés au dessous de petits boutons. En ce qui concerne la vélocité, pour mon usage sa me dérange pas, je ne joue pas du tout sur les volumes, au contraire ça me va mieux sans vélocité.
Jme demandé aussi un autre truc: peut on envoyé un boucle midi dans live qui appellerai un clavier externe genre un nord lead?
Merci à plus :D:
23
Tu devrais essayer d'utiliser plutot les boutons en dessous des push potars (les premiers en haut) je pense que la normalement tu ne dois appuyer qu'une seule fois !

Sinon pour ta question, tu veux en fait utiliser ton clavier comme expandeur ? et jouer un sequencement midi fait dans live c'est ca ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

24
Oui c ça, je voudrais envoyer le message midi a partir de live qui ferai jouer mon clavier au lieu d'un vst, c possible selon toi?
25
Je ne suis pas bien sur...mais peut etre que je me trompe !
pour moi live est capable d'envoyer des signaux midi de synchro, mais des notes ?? je ne sais pas

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

26
Peyot, quand tu as reçu ta BCR2000 et que tu l'as branchée et allumé Live, celui ci l'a reconnu ok, mais as tu fait un "dump" ??? (dans live sur la meme ligne que ton choix de controler, en l'occurence le BCR)

Car si par exemple je me met sur un preset vierge sur le BCR, disons à tout hasard, le Pr 20, hé bien si je ne fais pas de dump à partir de Live, ce dernier ne reconnait pas de message midi entrant lorsque j'utilise le mode learn de Live. Est ce normal ?? (PS : stp explique moi clairement, je suis tout nouveau dans le monde du midi...)
Green is da power !