Nouveau Firmware pour le BCR2000!
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 389 vues
- 1 follower

Karpet

Push functions, which are assigned with Program Change commands, can now be stepped up and down (increment/decrement). The size of the steps is also programmable so if your presets are arranged in banks of a fixed size (eg. 8 presets per bank), V1.10 allows you to step up and down through the banks as well as preset for preset.
This version also incorporates a pair of bug fixes regarding MIDI clock data and transmission of NRPNs in GS/XG mode.
le lien: [url]http://www.behringer.com/_software/bcr2000_1-10.zip[url]
Vla
Si quelqu'un essaie l'hsitoire des encoder à incrémentation, dites le moi!

-MooN-

au fait! en francais ca donne ca :

BCR2000 Version 1.10 (66 KB)
La version V1.10 apporte les fonctionnalités suivantes :
Edition par pas (incrémentation/décrémentation) des fonctions Push assignées à des ordres Program Change et taille des pas programmable. Ainsi, si vous avez organisé vos presets en banques de taille fixe (par exemple banques de 8 presets), vous pouvez à présent incrémenter et décrémenter les banques mais également les preset.
Suppression de quelques bugs concernant les données d’horloge MIDI et la transmission de NRPN en mode GS/XG.
ca a l air sympa!!

Shamk

----------

Man/Machine

Shamk

Citation : Je viens de la faire et je voudrais bien savoir ce qu'elle apporte (Newbie INSIDE)
Citation : BCR2000 Version 1.10 (66 KB)
La version V1.10 apporte les fonctionnalités suivantes :
Edition par pas (incrémentation/décrémentation) des fonctions Push assignées à des ordres Program Change et taille des pas programmable. Ainsi, si vous avez organisé vos presets en banques de taille fixe (par exemple banques de 8 presets), vous pouvez à présent incrémenter et décrémenter les banques mais également les preset.
Suppression de quelques bugs concernant les données d’horloge MIDI et la transmission de NRPN en mode GS/XG.
nOoB ca escuse pas tout ....

----------

Man/Machine

Citation : nOoB ca escuse pas tout ....
Neuneu inside ? ok je sors

Spawn-X

M'fin pour la taille des pas sur les rotatifs, c'est bon, j'ai compris (m^m si j'ai pas encore trouvé comment faire) mais le reste...

Kiss Kool

Hors sujet : Tiens Spawn toi qui est guitariste, est-ce qu'on peut brancher une pedale d'expression sur le BCR2000 ou seulement sur un BCF?
Beaucoup de bruit pour rien...

Spawn-X

Citation : Tiens Spawn toi qui est guitariste, est-ce qu'on peut brancher une pedale d'expression sur le BCR2000 ou seulement sur un BCF?

M'suis pas encore intéressé à cette prise Footswitche. Je sais que ma BCF peut reçevoir un Footswitch et une pédale d'Expression, mais si je vois bien à quoi pourrait bien me servir le footswitch, j'avoue avoir un peu plus de mal à réaliser ce que pourrait m'apporter la pédale d'expression

Kiss Kool

Shamk

Citation : Je sais que ma BCF peut reçevoir un Footswitch et une pédale d'Expression
c drole je vient de la recevoir et c'est l'un des premiers trucs que j'ai testé ... et bien apprament ca ne gère que des switches (et c'est marqué dans la doc

Citation : Le pilotage midi en temps reel du volume pour une emulation de piano, d'une wha-wha pour une gratte, d'un tremolo ou d'une leslie sur un rhodes virtuel, enfin ce genre de trucs qui m'interessent beaucoup et qui pourrait m'eviter l'achat d'un foot controller midi dédié...
+1
mais c pas possible apparament, ma pédale de sustain est pas reconnu ...

----------

Romjé

sur la BCF, c'est une prise footswitch et une prise controleur continu. Sur la BCR, c'est 2 prises footswitch.
Sur la BCF, le controleur continu peut servir à piloter le master, par exemple. Mais seulement en mode natif. En mode Mackie ça ne marchera pas car le protocole Mackie n'implémente que deux switch (les fameux UserA et userB dans le paramétrage de cubase, entre autres).
@+
Romjé.

Kiss Kool

Aie si j'ai bien compris meme si je prends une BCF, le mode Mackie emulation va m'etre fatal sous Tracktion...

Romjé

Pourquoi ça ?
Il y a un mode générique que tu peux utiliser avec n'importe quel séquenceur. C'est sûr que les émulations sont bien plus ergonomiques et complètes mais pour 200 euros, même en mode générique, c'est déjà plutôt pas mal ;o)
@+
Romjé.

Shamk

----------

Romjé

Non, mais y a pas de raison que ça ne marche pas. Je n'utilise que le mode Mackie.
@+
Romjé.

Kiss Kool

Shamk

Citation : j'utilise la mackie emulation
avec la BCR ?

----------

Kiss Kool

Shamk

----------

-MooN-

Shamk

----------

Spawn-X

Hors sujet : Pourquoi tu l'insulte?

piaz

Hors sujet : Ben oui, pourquoi ?
Pour info, le mode Mackie marche avec une BCR : il suffit de la paramètrer et de la désigner comme mode Mackie dans le séquenceur.
Piaz

-MooN-

scuse moi mais j suis pas un pro du midi encore, j ai découvert le paramétrage avec le BCR, bref j' ai pas vu cette fonction dans le manuel, mais je vais le relire pour trouver ca!

mais si tu veux etre sympa tu m le dis direct aussi!

- < Liste des sujets
- Charte