Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [BCR 2000] comment ça se combine avec un clavier USB ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [BCR 2000] comment ça se combine avec un clavier USB ?
Je vais bientot recevoir un BCR 2000.
Comment ça cohabite avec un clavier USB ?
Exemple pour controler un synthé VST.
Je veux simulatanément contrôler les paramètres du synthé grace au BCR et jouer les notes au clavier. Comment indiquer au VSTi qu'il reçoit de l'information de 2 appareil maitre différents ?
Merci
2
Flag, ya pas USB in et out sur le BCR ?
3
J'utilise la BCR avec un D50 branché dessu en IN comme clavier maitre, en mode U4 sur la BCR... ce qui signiqfie que les signaux de la BCR et du clavier son mergé ( tu peux eventuellement branché ton clavier sur le midi IN de la BCR si c'est possible, comme ca dans ton vsti, la source IN que tu lui indiquera, comprendra ET ta BCR et ton clavier maitre, plutot que de configurer sur deux port IN differents )
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
4
Là on parle de clavier USB (drivers USB-MIDI)
5

Citation : eventuellement branché ton clavier sur le midi IN de la BCR si c'est possible


Citation : plutot que de configurer sur deux port IN differents

O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
6
Il "suffit" de merger les signaux midi dans le séquenceur.
Pour ceux qui ont Tracktion (hum), c'est facile comme tout, puisqu'on peut mettre autant d'entrées qu'on veut par piste. Sur Cubase, je ne connais pas la manip.
Sinon, un bon merge software sous MidiOX avant de ressortir dans Cubase devrait faire l'affaire.

Piaz

7
Salut !

C'est plus simple que ça ;o)

Tu installes ton clavier en USB et ta BCR en USB, ensuite, tu as deux options en fonction de ce que tu veux faire :

- si tu veux enregistrer les évènements MIDI ( les notes) envoyées par le clavier et enregistrer en temps réel le pilotage des paramètres du VSTi, il suffit de choisir ton clavier comme entrée MIDI et d'activer l'enregistrement des automations sur la piste de VST-i. Ensuite tu lances l'enregistrement normalement. tu auras ta part MIDI sur la piste MIDI et les automations enregistrées sur la voie VST-i.

- si tu veux que soient enregistrées les données de notes du clavier ET les données envoyées par la BCR dansta part MIDI, il suffit de choisir "All MIDI inputs" comme entrée pour ta piste (à condition que le clavier ET la BCR soient déclaré et actifs dans la section All MIDI inputs des paramètres Cubase).

L'option 1 est la meilleure. L'option 2 sera plus destiné au pilotage d'un expandeur hardware externe.

@+
Romjé.
8
Comme il dit Romjé. :bravo:

Piaz

9
Nickel. mAis si je selectionne all midi input et que le vsti en question envoie du midi out (y'en a) , fatalement le out du vsti se retrouve en in. Y'a pas un risque de "boucle midi" ?

Et tant que y'a des gens compétents ici si vous pouvez aussi répondre à ça

Citation : Je lutte pour trouver les connections midi

2 pc
un clavier USB
un controleur brc2000 (USB)

Je souhaite utiliser 1 pc pour cubase et un pc pour les vsti
J'ai d'autres machines midi qui sont reliées au pc "cubase"
Le BCR2000 sera relié au pc VSti.

Je ne vois pas comment brancher mon clavier USB pour pouvoir piloter à la fois mes vsti et mes expandeurs.
Il faudrait que je rentre dans le pc cubase et ressorte vers l'autre PC. Mais comment signifier à un vsti comment être piloté à la fois par un clavier et une surface de contrôle...

Je sèche là



merci les gars.
10
Existe-il un "patcheur" soft d'entrée midi ... je voudrais faire quelquechose comme ceci

MPU-401+MACARTE MIDI =>> 1 entrée