Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000 avec Reason

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 997 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BCR 2000 avec Reason
Hello.

je vais être concis.

un ami et moi affinons une config pour live électro dans le sud-est français.


2PC
- 1 avec Live
- 1 avec Reason
les deux reliés par midi

nous souhaiterions acquérir une BCR2000 et peut être une BCF 2000 et avons qques questions.


peut on assigner 2 potards au canal midi x, 3 autres au canal midi y etc etc ? en d'autres termes n'est on pas obligé d'envoyer tous les potards sur le même canal?


comment fonctionne les mémoires internes du BCR : peut on par exemple affecter tous les potards, mettre tout ça dans le mémoire 1, puis refaire d'autres affectations, mettre dans la mémoire 2 et enfin en live appeler tantôt l'un ou l'autre ???


enfin, comment fonctionne les 2 sorties midi out?
puis, par exemple, envoyer tels potards sur la A ? les autres sur la B ?


Par avance, merci de vos infos !!

Julien B
2
Flag
3

Citation : comment fonctionne les mémoires internes du BCR : peut on par exemple affecter tous les potards, mettre tout ça dans le mémoire 1, puis refaire d'autres affectations, mettre dans la mémoire 2 et enfin en live appeler tantôt l'un ou l'autre



oui

tu édites et sauvegardes tes preset différent et tu les rappelles comme tu veux apres

malheureusement, tu seras en mode bcf, donc ni en mackie ni en baby...donc tu devras éditer à la main tout ce que tu veux controler


pour le reste: j'ai rien compris, je relis

Citation : peut on assigner 2 potards au canal midi x, 3 autres au canal midi y etc etc ? en d'autres termes n'est on pas obligé d'envoyer tous les potards sur le même canal?



ah oui
non, tu affectes chaque potards/boutons/fader individuellement




Citation : enfin, comment fonctionne les 2 sorties midi out?
puis, par exemple, envoyer tels potards sur la A ? les autres sur la B ?



chais pas çà!
je suis pas sur qu'on puisse choisir
en plus c'est midi trou ;) ou midi out , donc à priori non

bah faudrait que j'essaie
là je suis au boulot!!

mais bon, si romjé passe par là, il va me dégager mes réponses approximatives et apporter la solution
4
La Bcr2000 fonctionne sur 16 canaux midi, comme n'importe quel appareil midi, un potard (ou plusieur) peu tres bien envoyer sur le canal 1 alors qu'un autre ( ou plusieur ) sur le canal 2 et ainsi de suite, sur la plage des 16 canaux midi...

Les deux sorties out sont selectionnables dans les sorties "midi out" du logiciel hote, on choisi si on envoi sur "BCR out A" ou "BCR out B" ou BCR simplement.. apres ca depend aussi du mode sur lequel elle se trouve et je n'ai plus les schemas de connection en tete..

Voili voilou.... :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
5
Merci manu mais si c'est pour répondre çà !!!

faudrait voir à lire les réponses précédentes, c'est gavant à la fin...



en plus je crois qu'il veut savoir si on peut selectionner le choix du midi out de la bcf, pas du logiciel!!

je crois bien que le 2eme out est pour cascader, on choisit pas d'envoyer l'info à partir de la bcf soit vers outa soit vers outb

par contre le midi in peut resortir par midi out a et outB pour controler 2 trucs midi différents , ou 1 hard et une bcf/bcr...voir les schémas de la doc trouvable sur le site de Berhinger
6

Citation : Merci manu mais si c'est pour répondre çà !!!



Faut repondre quoi ? Je repond aux questions.. Et si ca va toujours pas, ben faut voir a prendre le manuel et lire un peu..! Ce genre de reflexion OUI ! Ca c'est gavant...

Bonne nuit...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
7
:shootme: :oo: :fou: :nawak: :nawak:
8

Citation : La Bcr2000 fonctionne sur 16 canaux midi, comme n'importe quel appareil midi, un potard (ou plusieur) peu tres bien envoyer sur le canal 1 alors qu'un autre ( ou plusieur ) sur le canal 2 et ainsi de suite, sur la plage des 16 canaux midi...




n'importe quel appareil midi ne permet pas d'envoyer sur 16 canaux (exemple: CS1X, drumstation etc etc) bref
d'où la question



merci à vous pour vos précisions

reste qques doutes sur la latence
j'imagine qu'en midi, y en aura pas
en usb, y en aura-t-il?
et quel serait l'intérêt de brancher le BCR2000 en usb avec reason?


enfin, nous gérons nos synthés dans reason de manière fixe.
je m'explique: 1 seul fichier de base dans reason et des fichiers de patches pour tous les synthés, entre les morceaux, pendant les transitions, on loade nos différents patches.
perdra-t-on pour autant les affectations dans reason de tels potards à tel controleur ? en d'autres termes, l'info de config fait elle partie du patch des instruments, ou du fichier reason ?

par avance, merci !!
9

Citation : reste qques doutes sur la latence
j'imagine qu'en midi, y en aura pas
en usb, y en aura-t-il?



non


Citation : et quel serait l'intérêt de brancher le BCR2000 en usb avec reason?


bah ça te libere un port midi pour un appareil externe qui n'a pas d'usb



Citation : je m'explique: 1 seul fichier de base dans reason et des fichiers de patches pour tous les synthés, entre les morceaux, pendant les transitions, on loade nos différents patches.
perdra-t-on pour autant les affectations dans reason de tels potards à tel controleur ? en d'autres termes, l'info de config fait elle partie du patch des instruments, ou du fichier reason ?



tu as des preset dans la bcf/bcr
donc tu rappelles les preset ad oc dans ta bcf/bcr quand t'en as besoin
10
Merci bcp boum92

pour ma troisième question, je parlais du côté de reason
Dans Reason, les automation override ou les affectations de tel potard à tel controleur sont ils stockés dans les patches des machines ou bien dans le fichier reason ?