Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Fruity loops 5 et la BCR : à n'y rien comprendre

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fruity loops 5 et la BCR : à n'y rien comprendre
Salut,
en fait je voudrais savoir si FL Studio gére mal les surfaces de controle ou si c'est ma config qui est à chier. J'ai fait le test avec la BCR2000 et aussi un Novation Remote : même conclusions.
Sur un VST en stand alone tout marche nickel, sur Fruity pas moyen de faire fonctionner le midi learn.
Exemple, je séléctionne le control change CC74 sur un potard, classique pour controler le cut off, je le tourne sur ma surface, je contrôle avec MidiOX, pas de problème, il envoi des infos sur le bon port midi, le bon canal midi.
Sous fruity, le bon port midi est bien sélectionné (niveau midi setting et sur le VST), et pourtant rien ne se passe, il se link pas tout seul, je suis obligé de me taper un "Link to controller" à chaque fois. Conclusion, j'utilise encore plus la souris qu'avant, je ne gagne pas de temps, ma surface de contrôle ne sert à rien du tout.
Quelqu'un à une idée??? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai fait en collab un dashboard pour fruity et le bcr

tu peux le trouver ici: http://bebop.audioshot.net/DashboardBCR_by_DjOoL.zip

par contre je comprend pas votre délire de configurer à l'avance les vst!!!

En fait moi j'ai fait une preset de bcr et j'assigne au moment voulu avec les fonctions link to controler ou last tweaked parameters ou browse parameters, et fruity enregistre les assignations dans le .flp...
12
Salut!

J'utilise fruity depuis deux ans mais je viens de me mettre au live et aux messages midi et justement je cherche un controlleur en addition de mon clavier.

Si j'ai bien compris avec la fonction "Link To", on peut assigner à un paramètre X un potard Y. Donc en gros, si tu bosses sur un live, tu link tes paramètres dans fruity, tu sauvegarde et c'est bon. En gros ça pose problème seulement si tu veux faire une impro avec des nouveaux paramètres, c'est ça?

SI c'est que ça, ça devrait me convenir...
13
C'est ça!

mais tu peux assigner rapidement un bouton quand même juste avec la fonction link to (pas besoin de sauvegarder, ça prend effet direct), comme ça, si ta besoin tu peux le faire! mais bon c cho à gérer quand même et si tu sélectionnes bien les fonctions que tu veux controler dès le départ tu devrais pas en avoir besoin, et puissi tu veux tu peux avoir 16 canaux midi x 100 controlers environ sur le bcr soit 1600 controles!!!!!
14
Ok, ça me rassure, c'est bien ce que je pensais. En fait c'est juste chiant quand tu veux tester des vst pour composer ou quoi, et que t'as la flemme d'utiliser ta souris!

bon ben c'est cool! Il me reste plus qu'à hoisir entre ça et le evolution uc-33
15
Oui Djool j ai retesté ton pack de preset la mais j ai un probléme avec, j assigne le mixer de fruity par exemple, ca fontionne bien, y a meme le retour d
infos (fonctionne pas tout le temps) mais si j ai le malheur de bouger un fader du mixer a la souris je perd le controle avec le BCR, donc c' est pas terrible ca, pour l assignation oui ca peut s faire rapidement, mais il faut quand meme le refaire a chaque fois, sur des synthés par exemple ca peut etre assez long si tu veux mettre les principaux controles, mettons ca me prend je me sert de 3 synthé en meme temps il faut q je configure tout, une fois q c est fait j en ai deja marre lol :bravo: apré c est une question de patience, enfin je crois qu il faut s adapter...
Www.moon.neo.cx
16
Et oui faut de la patience! :clin:

et oui c normal la perte de controle, enfin normal, ça fait pareil chez moi!
17
Y a un prog qui est vraiment nikel avec le BCR c' est Reason, si fruity pouvait avoir la interaction ca serait vraiment le top, mais bon fruity a pas l air au point en midi, cubase est plutot bien aussi, une fois configuré, mais la palme revient a reason qui configure automatiquement le BCR avec les machines et avec le retour d infos en plus, le top quoi :aime:
mais j aime pas le séquenceur lol ...
Www.moon.neo.cx
18
On a fait le tour de la question je penses.
Pas question de faire du sound design sur des vst avec la bcr sous fruity ss passer par un template où tout est affecté une bonne fois pour toute (à raison de 100 controleurs en moyenne par vst) et là pb de cpu si on utilise pas mal de vst et l'on ne sais jamais quel vst on va utiliser (il sont chargés, mais même non utilisés ils consomment du process et de la ram).

Par contre si c'est pour assigner 4, 5 paramétres style enveloppe, cut off resonnance, on fait des link to controller à chaque fois.

Le retour midi est mal géré, c'est clair, et dire que novation vien de sortir une surface où tout se mappe automatiquement, mais c'est compatible avec cubase Sx3 et qq autres seulement. Fruity à du retard mais bon il sera comblé un jour...
19
Merci à tous pour votre aide, j'y vois beaucoup plus clair.

Donc molo sur les Vst en fait, bon j'essaierai de m'en passer ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

20
Bonjour ou bonsoir
je connais une technique qui resoudrait le probleme (sauf si j'ai mal lu et que quelqu'un l'a deja expliqué ,dans ce cas désolé)
beaucoup de presets sont proposé. sur FL 5 si vous programmez un Vst faite save preset as... Tous les réglages seront sauvegardé y compris le midi.Faites ça sur toutes les pistes controllé.comme ca lorsque vous ouvré une piste que vous avez deja programmé selectionné votre preset et le tour est joué ça prend 2 secondes.J'espere que ca va vous etre utile. C'est ce que j'aime chez fruity.... :bravo:
Cool la vie