Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/804
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR-2000 vs UC-33 ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR-2000 vs UC-33 ?
Salut!

BOn rapidement, après avoir épluché les forums, je suis tjs pas décidé.

Je travaille avec fruity loops 5 et avec un clavier midi (sans aucun potard, switch ou linéaire) et c'est pour faire du live (sans blague!)

Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

+1 pour Tronix et son explication pour l'uc 33 pour le live.Elle est plus pratique que la bcr pour ça.Par contre la bcr est mieux pour de la manip de filtres et autres . . . (puis pour de l'utilisation live , je sais pas si la bcf2000 tiendrait le choc avec les motorisations....bon bref)

Meuh sinon prends une uc16 et une uc33 :bravo2: ou après tu te fais une midibox si tu n'es pas content de ce qu'il y a sur le marché des controleurs , mais c'est une autre histoire . . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

12
13
En fait moi le truc c'est que j'avais pas compris que la behringer avec des potards motorisés. J'avoue que c'est bien pratique. Mais en même emps comme je le disais plus haut j'ai cru comprendre que fruity n'envoyait pas de retour au controlleur....

Vous en savez qqchose?
14

Citation : j'avais pas compris que la behringer avec des potards motorisés

nan, toujours pas ! seuls les faders de la bcF sont motorisés, mais pas les potards de la bcr. Les potards de la bcr sont sans fins, sans butée, ce qui signifie que ou que tu sois placé dans la course, il n' y a aucun saut de valeurs (exemple, tu travailles sur un track avec un niveau INITIAL de delay à 50 %qui va grimper à 75 par la suite. Tu assignes ça à un potard, génial, ça marche. Le lendemain, tu lances ton morceaux mais entre temps tu as bougé ton potard, au lancement du track pas de pb, mais si au moment ou tu voudras passer de 50 à 75 % là il y aura un pb, puisque tu ne partiras de 50 comme il faudrait mais de la valeur sur laquelle ton potard se trouve matérielement. Ce qui est très chiant parfois.

oulaaaa je suis pas sur d'avoir été très clair, pas facile d'expliquer ce genre de truc.
15
Peut-être plus simple en disant qu'ils envoient, quand on les tourne, des infos +/- au lieu d'une valeur absolue liée à leur position ?
16
éhé effectivement, jdois reconnaitre que c'est plus clair que mes 20 lignes ! :clin:
17
Merci à tous.
J'ai du me tourner vers la bcr vu les délais de livraison de l'uc-33 (qui n'est plus construit, apparement).
J'en suis très content.
Vu que je travaille avec fruity, j'ai pas de retour MIDI, c'est dommage mais bon avec un petit cahier de notes avec la position initiale pour chaque piste live, on s'y fait!