Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/804
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

BCR-2000 vs UC-33 ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR-2000 vs UC-33 ?
Salut!

BOn rapidement, après avoir épluché les forums, je suis tjs pas décidé.

Je travaille avec fruity loops 5 et avec un clavier midi (sans aucun potard, switch ou linéaire) et c'est pour faire du live (sans blague!)

Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
2
En gros ( :clin: ), voila mon avis :

Citation : solidité :
c clair que la bcf200 semble plus robuste (chassis alu si je ne m'amuse).
Mais je trimbale une UC33 un peu partout (live et studio) depuis bientot 2 ans et rien à signaler...de plus, elle a aussi encaissé à volonté des milliers de cendres de tous types ...sans broncher. l'UC fait plastique, mais n'est pas si fragile qu'elle parait.
--> donc allééé quand meme on va dire léger avantage à la bcf

faders :
Bcf = 7 mais motorisés !!! excellent quand meme pour le prix !
uc = 9 et rétro éclairés
--> avantage net à la bcf encore, malgrès le nombre + réduits ils sont motorisés

potards:
bcf = 8 cranté lumineux
uc = 21 !! non cranté lumineux
--> avantage net à l'UC

boutons assignables :
bcf = 0...
uc = 9
--> avantage net à l'UC

autres fonctionnalités :
UC33 : interface midi (in & out)
bcf : interface midi (in & out + prise footswitch)
--> leger avantage à la bcf

donc....bah pas évident, jtrouve !
la bcf a putin de super fader motorisés, mais l'uc 33 me semble plus polyvalente...grace à tous ses potards.
Perso, pour les potards et le nombre total de controles, je me suis dirigé fers l'UC33 (bon evidemment la bcf n'existait pas y a deux ans..). J'utilise bcp de vst et vsti et j'avais besoin d'un max de controle pour tenir tout un live et je vous jure que bien souvent j'en rajouterai bien encore !
mais après ça dépend de ce que tu fais, de tes besoins...

Mais bon, le jour ou un constructeur sort un controleur avec autant de potards que l'uc ET des faders motorisés...je fonce dessus.
Et si elle pouvait faire interface audio (de qualité) aussi...d'ailleurs chez Behringer en surface de controle il ya aussi la BCA200 qui fait elle interface audio, mais là niveau controle, je trouve ça hyper juste (10 potards, 3 faders meme pas motorisés).

3
Merci mais je crois que y'a un quiproquo.
D'après ce que je vois la BCR-2000 n'as pas de potards motorisés. SInon c'est clair que je me poserais pas la question.

Ceci dit si tu me dit que la UC-33 est résistante et que tu la saigne en live, ça m'encourage à le penser.
On m'a dit que l'espace entre les boutons était limite...Tu confirmes?
En tous cas j'ai pas les doigts bien gros donc...

CImer
4
Ooooooooops, répondu trop vite moi....

oui c'est la bcF200 qui en as.

Alors si c'est la bcr, tu devras faire face au dilemne : fader & potards Vs potards de meilleurs qualités.

perso, les faders je m'en passerai pas. Et, ne serait que mentalement, ça aide à organiser son controleur : les faders au volume de piste et les potards aux effets (ou un truc du genre selon chacun). 2 sortes de controles pour 2 choses différentes. Que des poards, je m'y perd plus facilement
5
Je la "saigne" pas littéralement non plus, pour tout avouer, et je dois bien avouer que je fais un minimum attention, comme avec n'importe quelle matos d'ailleurs. Mais disons que ça ne bride pas ce que je peux en tirer pour autant.

les boutons limités ? bah, sur l'UC (comme sur TOUS les autres controleurs) il ne sont pas placés sous les faders...ce qui est très très con parce que jm'en serais volontier servi pour muter les pistes en question. Donc je m'en sers peu.
Je m'en sers parfois pour faire des "groupes de mute" un boutons mutant quelques pistes en off et quelques autres simultanément en on, en une seule pression, pour tester différents arrangements avec une approche plus live
6
Ok pour le coup c'est moi qui t'ai induit en erreur. Je parlais de l'espace entre les potards....dsl
7
Pfiouuu décidement on se comprend pas...! :oo:

ahhhh l'espace entre les potards, ok ok. Nan ^pour le jeux ça va bien, par contre pour avoir la place de coller des post it avec tes repères écrit...là c plus chaud.
8
Moi qui possède la bcf2000 et la bcr2000 et bah je m'en lasse pas !
en plus avec les retours d'info de reason 3 sur ma bcf et bcr , tout se place tout seul !

J'ai eu l'occasion d'essayer l'uc33 , les potards ne sont pas sans fins (il y a une butée).

Moi personnellement,j'ai choisit mon camp. . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

9
Man/Machine : Je travaille sur fruity loops et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de retour comme sur Reason.
De toutes façon j'ai pas assez de thunes pour me payer des potards motorisés.
Mais en tous cas merci pour ton aide.

Idem pour Korpus. Merci les gars.
Je pense plutôt prendre l'uc-33. La disposition et le choix de boutons (pas de linéaires sur la bcr2000) et aussi l'apparente simplicité du controlleur (pas de drivers à installer, etc.) m'ont convaincu!
10
L'uc33 (celle que j'ai, egalement eu la bcf), bein elle est nickel mais pas le meilleur choix pour du live a mon avis, l'uc33 est ideal avec ses 3 potards par pistes pour se faire une table de mixage pour regler chaque partie de synthé, batterie (reverb, pan, chorus, track mute, controle du sequenceur ect.. par contre pour une perf live genre controle du filtre (style tb303) fx qui rentre, volume drumloop live ect.. bein je trouve qu'une bcf ou bcr serait un meilleur choix, l'uc33 est de taille reduite, les deux behrhinger sont plus aéres pour de la manip continue, gros potard, gros fader, evidemement tu peux le faire avec uc33 mais beaucoup moins confortable.