BCR-2000 vs UC-33 ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 710 vues
- 4 followers
Rafiralfiro
BOn rapidement, après avoir épluché les forums, je suis tjs pas décidé.
Je travaille avec fruity loops 5 et avec un clavier midi (sans aucun potard, switch ou linéaire) et c'est pour faire du live (sans blague!)
Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
- 1
- 2
Korpus
Citation : solidité :
c clair que la bcf200 semble plus robuste (chassis alu si je ne m'amuse).
Mais je trimbale une UC33 un peu partout (live et studio) depuis bientot 2 ans et rien à signaler...de plus, elle a aussi encaissé à volonté des milliers de cendres de tous types ...sans broncher. l'UC fait plastique, mais n'est pas si fragile qu'elle parait.
--> donc allééé quand meme on va dire léger avantage à la bcf
faders :
Bcf = 7 mais motorisés !!! excellent quand meme pour le prix !
uc = 9 et rétro éclairés
--> avantage net à la bcf encore, malgrès le nombre + réduits ils sont motorisés
potards:
bcf = 8 cranté lumineux
uc = 21 !! non cranté lumineux
--> avantage net à l'UC
boutons assignables :
bcf = 0...
uc = 9
--> avantage net à l'UC
autres fonctionnalités :
UC33 : interface midi (in & out)
bcf : interface midi (in & out + prise footswitch)
--> leger avantage à la bcf
donc....bah pas évident, jtrouve !
la bcf a putin de super fader motorisés, mais l'uc 33 me semble plus polyvalente...grace à tous ses potards.
Perso, pour les potards et le nombre total de controles, je me suis dirigé fers l'UC33 (bon evidemment la bcf n'existait pas y a deux ans..). J'utilise bcp de vst et vsti et j'avais besoin d'un max de controle pour tenir tout un live et je vous jure que bien souvent j'en rajouterai bien encore !
mais après ça dépend de ce que tu fais, de tes besoins...
Mais bon, le jour ou un constructeur sort un controleur avec autant de potards que l'uc ET des faders motorisés...je fonce dessus.
Et si elle pouvait faire interface audio (de qualité) aussi...d'ailleurs chez Behringer en surface de controle il ya aussi la BCA200 qui fait elle interface audio, mais là niveau controle, je trouve ça hyper juste (10 potards, 3 faders meme pas motorisés).
Rafiralfiro
D'après ce que je vois la BCR-2000 n'as pas de potards motorisés. SInon c'est clair que je me poserais pas la question.
Ceci dit si tu me dit que la UC-33 est résistante et que tu la saigne en live, ça m'encourage à le penser.
On m'a dit que l'espace entre les boutons était limite...Tu confirmes?
En tous cas j'ai pas les doigts bien gros donc...
CImer
Korpus
oui c'est la bcF200 qui en as.
Alors si c'est la bcr, tu devras faire face au dilemne : fader & potards Vs potards de meilleurs qualités.
perso, les faders je m'en passerai pas. Et, ne serait que mentalement, ça aide à organiser son controleur : les faders au volume de piste et les potards aux effets (ou un truc du genre selon chacun). 2 sortes de controles pour 2 choses différentes. Que des poards, je m'y perd plus facilement
Korpus
les boutons limités ? bah, sur l'UC (comme sur TOUS les autres controleurs) il ne sont pas placés sous les faders...ce qui est très très con parce que jm'en serais volontier servi pour muter les pistes en question. Donc je m'en sers peu.
Je m'en sers parfois pour faire des "groupes de mute" un boutons mutant quelques pistes en off et quelques autres simultanément en on, en une seule pression, pour tester différents arrangements avec une approche plus live
Rafiralfiro
Korpus
ahhhh l'espace entre les potards, ok ok. Nan ^pour le jeux ça va bien, par contre pour avoir la place de coller des post it avec tes repères écrit...là c plus chaud.
Man/Machine
en plus avec les retours d'info de reason 3 sur ma bcf et bcr , tout se place tout seul !
J'ai eu l'occasion d'essayer l'uc33 , les potards ne sont pas sans fins (il y a une butée).
Moi personnellement,j'ai choisit mon camp. . . .
Rafiralfiro
De toutes façon j'ai pas assez de thunes pour me payer des potards motorisés.
Mais en tous cas merci pour ton aide.
Idem pour Korpus. Merci les gars.
Je pense plutôt prendre l'uc-33. La disposition et le choix de boutons (pas de linéaires sur la bcr2000) et aussi l'apparente simplicité du controlleur (pas de drivers à installer, etc.) m'ont convaincu!
Funkix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2