Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet de la discussion Contrôle des plugins quand ces derniers sont séléctionné + écran d'info pour chaque potentiomètre PC
Je maitrise assez bien la bête, j'ai configuré un préset pour les envois aux, eq,... de cubase sx3 mais je me pose la question suivante:

Serait-il possible lorsque l'on séléctionne un plugin dans cubase sx3 d'avoir le BCR2000 qui suit, c-à-d que dés le moment qu'on séléctionne le plug, le BCRle contrôle... Dés qu'on séléctionne une deuxième plug, le BCR suit et contrôle cette fois le nouveau plug séléctionné...

Un peu comme la mackie contrôle (je crois)

J'ai vu aussi qu'il existait un soft pour mac qui émule un écran (pour BCR,...) comme il y a sur les mackies. Est-ce que ça existe en PC pour le BCR?

Ce serait super comme ça on séléctionne un plug sous cubase, et les paramètres contôlables s'affichent sur l'écran pour chaque bouton (pas besoin de noter les fonction pour chaque plug sur la console BCR!

ou faut-il tout simplement pour avoir ces fonctions acheter la mackie control?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous!!
bon ce thread est un peu old school mais bon jespere bien avoir quelques ptite reponse kan m^me.... ;)

Je suis novice en matiere de controleur midi mais cette petite bête me tente bien, je taff avec cubase SX2.2. Ce serait ds le but controler mes pistes (vol, pan,....) mais surtout mes plugs (comp, revrb, dlay,..) et synthé (envelope, lfos, etc....)
mais

Citation : Serait-il possible lorsque l'on séléctionne un plugin dans cubase sx3 d'avoir le BCR2000 qui suit, c-à-d que dés le moment qu'on séléctionne le plug, le BCRle contrôle... Dés qu'on séléctionne une deuxième plug, le BCR suit et contrôle cette fois le nouveau plug séléctionné...


alors... ça n'a pas l'air d'etre evident??
et ce MCMU ça apporte koi exactement?? et sur pc???


Citation : J'ai vu aussi qu'il existait un soft pour mac qui émule un écran pour BCR. Est-ce que ça existe en PC??



Merci d'avance!!! :bravo:
12
:up: :coucou:
13
Franchement, bien que la doc fournit n'est pas très clair, La bcr est très facile à programmer. Tu peux "PRESQUE TOUT" controller, à part quelques VSTs de type NOVATION V-STATION qui l'ont plombé pour que celui-ci soit piloté par leur propre controlleur.
Cependant, il n'est pas possible, pour que lorsque tu appelle un vst sous cubase, que le BCR bascule sur le preset correspondant. Il existe un petit log s'appellant BCFREDIT permettant programmer la BCR, mais il y a aussi celui de BEHR...., jamais utilisé ce dernier, préfère BCFREDIT car 0% RESSOURCE......
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
14
OK!
Alors comment procéder pour que mon controleur passe de mes vsti<>plugs fx<>table de mix ainsi de suite et vice versa?????

Comment procédez-vous chers amis BCRiens??? des exemples??

Faut il load un preset ds la BCR à chaque fois que l'on change de fenêtre??
(load preset vsti<>load preset plugs<>load preset mix)
Sachant que mes projets son kelke peu différents les uns des autres, je ne peux pas me faire un preset général à tous, mais peut etre plutot des presets correspondant à chaque plugs vst/fx, et un pour la table.

L'avantage de ce genre de controleur c'est pouvoir gagner en temps et en intuitivité, alors si ça demande autant de manip que ça pour arriver à controler ces machines..... :?!: :non:

Ce BCFREDIT à koi sert il??
Et MCMU c'est koi au juste??
J'ai vu aussi qu'il existait un soft pour mac qui émule un écran pour BCR. Est-ce que ça existe en PC??
Quel est la différence entre les templates "generic remote" et "Mackie"???

Merci pour votre soutient!!
Je n'ai pas encore la bécanne donc j'ai beaucoo de questions... ;)

signé : ze BCR boolet.......... :oops: :oops: :oops: :oops:
:bravo:
15
Mega FLAG !!!

Moi qussi je veut controler mes VSTI dans cub' sans me péter tout le paramétrage!!

 

 

 

16
La bcr a une memoire de 32 presets, lorsque tu as assigné chaque potards dessus il suffit de le mémoriser. BCFREDIT te permet soit de configurer chaque potards sans passer par la bcr, soit de charger un fichier SYX et de l'envoyer sur la bcr. APrès un tit STORE dessus et c'est en mémoire.
Comme promis, j'aurai TRES BIENTOT des presets à faire partager, le seule truc, et c'est pour cela a été long, j'ai travaillé chaque preset & essayé d'optimiser pour que cela soit + proche du VST> intuitivité. je pense qu'une partie sera completement opérationnel début NEXT WEEK, chaque fichier SYX sera accompagné d'un fichier PDF montrant l'emplacement......
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
17

Hors sujet : réponse à Kjo > FEIGNASSE

:clin:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
18
Donc si j'ai bien compris
dés ke je change de fenêtre (vsti<>plug fx<>table mix<>etc...)
je "store" le preset correspondant et voilou, à moi les manettes??!!

Ou se trouve "ces presets", la majorité des liens que j'ai pu voir ne marche pas.... :((

Vivement que sand x nous fasse part des siens...... ;)
:bise: spécial béco à toi!


sinon......
Et MCMU c'est koi au juste??
J'ai vu aussi qu'il existait un soft pour mac qui émule un écran pour BCR. Est-ce que ça existe en PC??
Quel est la différence entre les templates "generic remote" et "Mackie"???
Des exemples d'application de la BCR?? vos pti truc perso ou d'autres plus classiques????

Et....une démo à domicile...ci poussible??
(de préférence blonde à forte poitrine, aimant le cinéma et les balades romantique. (Métalleux barbus s'abstenir)) :lol:

Mon avis commence à se préciser sur cette petite bête, surement prochainement at mon Homestud........

to be continued
19
Le store serre à l'enregistrement dans la mémoire du preset que tu configure, après cette fonction n'est plus utile...si tu veux te faire une autre idée jette un oeil sur la doc, dès que diffusion, il y aura une info sur le forum.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
20

Hors sujet :

Citation : réponse à Kjo > FEIGNASSE


>> :((( Putain toi t'es pas cool Sand X !! En plus je te promets que j'y ai passé du temps à parametrer mon BCR !!!
==> Paramétrage Console SX3 + Groove Agent + VirtualGuitarsit + Reverb + DElay+...!!
J'ai fait pour cela un fichier type Cubase avec tous les plug dejà paramétrés sur les pistes.

Mais voila, ce qui me les brises, c'est que dès que je rajoute une instance d'un plug, il faut tout reparamétrer !!! :((( :((( :(((


Donc je cherche un truc classe pour faire vraiment de la Zic et ne plus passer mes week end sur du paramétrage! ! !!

Alors feignasse oui !!! MAis feignasse qui en a plein le cul !!


Allez, sur ce, bonne jounrée @ vous!!

Kjo - Enfant de l'acier !!