Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Min max supérieur à 128.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Min max supérieur à 128.
Salut à tous,
Je travaille mes presets en sysex avec BCFREDIT qui permet assez simplement d'accéder à plus de possibilités de la BC. Mais j'ai un petit soucis : je ne parviens pas à dépasser 128 dans mes réglages. Exemple : le paramètre wave de mon Kawaï K4r va jusqu'à 255. je règle min 0 et max 255 sur le logiciel, le BC le prend bien (puisqu'il m'affiche bien de 0 à 255 à la rotation) mais le K4, lui en revanche, interprète toujours jusqu'à 128... je sais qu'il est possible de changer ça. Quelqu'un a t-il déjà réussi ?
Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non c'est pas impossible. Il n'y a pas de problème de résolution de potard pour au moins 2 raisons :
- Ce sont des encodeur sans butée, donc quitte à faire 200 tours tu as autant de ticks que tu veux.
- Il est possible de modifier leur résolution d'après ce qui est décrit dans le PDF de ph Neutre.

Ensuite, le même document explique que la plage de valeurs gérée en interne par le BCR est sur 14 bits, soit de 0 à 37777.

ph Neutre, peux-tu fournir des liens vers ce dont tu parles ? Je ne connais pas du tout les yahoo!group. L'accès est libre ?
Je suis très intéressé par l'éditeur dont tu parles, et par de la documentation plus technique et plus complète sur le BCR.
12

Citation : ce qui est décrit dans le PDF de ph Neutre


Le PDF n'est pas de moi ( :clin: ), rendons à César ce qui lui appartient, voici le lien yahoo, une simple inscription suffit pour accéder à l'espace téléchargement où vous trouverez les éléments cités ci-dessus + pleins de choses au fil des posts pour ceux qui ont la chance de maîtriser l'Anglais... http://launch.groups.yahoo.com/group/bc2000/

A voir également la photo du matos des Dapth Punk (sous réserve ?) avec 2 BC...

J'vous dis m'sieurs dames, nous n'avons pas fait le tour de nos BC...

Hors sujet : Limite HS, quelqu'un a déjà configurer un BCN44 avec un des logiciels d'édition dédié BC ?

13
OK, pendant de temps j'ai trouvé cette page
http://bc2000.pingdynasty.com/index.php/Introduction_to_BCL
14
Je n'arrive pas à trouver l'éditeur qui permet décrire et d'envoyer les scripts. Peux-tu m'aider ?

Hors sujet : Les Yahoo group, c'est vraiment le bordel !

15
Intéressant ton lien (mais à priori il reprend le PDF cité plus haut...). le lien pour l'éditeur : http://f1.grp.yahoofs.com/v1/kIqsRwB8yIY51VUnRUVpuiB9Vgr8fXWZTgtlx761NjoRbx7yjCDvK_04JwogXbI6GBvpzkflD0mEXq9sQPxzSfvrlW3tR-VTvA/BCn2000%20Script%20Editor/BCReditor.zip. L'accès : quand tu cliques sur "files" s'ouvre une liste. Au clic sur "BCn2000 Script Editor" s'ouvre le lien ci-dessus... voili... On va y arriver tonnerre de Brest !
16
Non, ce n'est pas le même contenu que le pdf. J'ai aussi trouvé a page html qui reprend le pdf. Celle-ci est à lire avant en fait. Il y a aussi un fichier nommé PB_sysex.pdf que je n'arrive pas à trouver et qui est cité plusieurs fois.

Bien sûr qu'on va y arriver. Je viens de faire quelques essais "à la main" en modifiant un script et c'est concluant. J'ai à peu près tout compris je pense maintenant...
17

Citation : J'ai à peu près tout compris je pense maintenant

:oo:

Alors tu vas pouvoir répondre à la question du post ?

Je crois que je t'aime :aime: :aime: :aime:

Bon ok je :fleche:
18
Il faudrait que tu fasse une capture de ce que le K4r envoie quand tu changes de valeur, afin de pouvoir le reproduire avec le BCR. Tu peux faire ça avec MIDI-OX par exemple.
19
Super idée mais malheureusement, je crois que le K4 ne transmet pas le sysex... car déjà plus ou moins essayé de learné avec la BCR et pas de signal... En revanche, je n'ai pas essayé avec l'utilitaire dédié... et je n'ai peut-être pas bien configuré la transmission des données MIDI du K4 maintenant que j'y pense ! Je vais réessayé (j'utilise SendSX pour ma part). Merci !