Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR2000 et Ableton Live 6 : je suis (déjà) perdu.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR2000 et Ableton Live 6 : je suis (déjà) perdu.
Salut à tous,

je sais que je vais m'attirer les foudres de la communauté en postant ce thread, mais tant pis... Il se trouve que je suis un débutant total en MIDI et globalement en MAO, et je viens vous demander de l'aide car ce n'est pas aussi simple que je le pensais. Et que je pense aussi que je ne suis pas le seul à être totalement dépassé (enfin, j'espère...).

Alors tout d'abord, les acteurs : un BCR2000, Ableton Live 6, un MacBook. Je voulais utiliser bcfredit, mais c'est pour PC, donc inutilisable pour moi.

J'ai de gros problèmes pour paramétrer tout ça et faire en sorte que ça fonctionne comme j'en ai envie. Le but est simple : avec les potards du haut, sélectionner les clips de chaque piste, et avec le bouton intégré, lancer ou arrêter le clip en question. Seulement, je n'arrive pas à trouver comment faire pour assigner la sélection de clips aux potards concernés, ni comment assigner le Play ET le Stop sur le même bouton.

J'ai néanmoins réussi à assigner le volume aux potards que je souhaitais. Mais bon, ça ne m'avance pas beaucoup. Alors qui pourrait m'aider à paramétrer tout ça ? Si vous le souhaitez, je peux passer mon MSN par MP pour faire de l'assistance en live :lol:

Merci en tout cas à tous ceux qui m'aideront, et désolé à ceux qui trouvent qu'y en a marre de ces cons de débutants qui posent des questions débiles et traitées cent fois (j'ai pas vu où, soit dit en passant...).

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les d.pots te donnent accès aux paramètres de rélages de l'effet ou de l'instrument sélectionné : tu souhaites modifier les pan de chaque piste, tu cliques sur le bouton pan et le d.pot 1 modifie le pan de la piste 1, le d.pot 2 de la 2 etc... ou tu souhaites modifier les paramètres du chorus de ta voix 2 ou tu as une reverbe et un chorus : tu cliques sur le bouton voix 2, puis sur plugin, tu sléectionnes grâce à v.select le numéro du plug in, puis tes d.pots te permettent de régler chaque paramètre du chorus.
Utilise absolument huskervu sinon tu ne vois pas ou t'en es http://www.xmlconsulting.co.nz/husker/huskervu.htm
et relis tranquillement le mode d'emploi jusqu'à ce que tu es compris comment tout fonctionne, cette preset est très puissante, tu peux tout faire, t'as même une jogwheel.
Pour l'édition, je pense qu'il faut recopier les commandes, mais comme je suis pas sous Mac...
Il faut toujours terminer ce que l'on co