Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr2000 ou bcf 2000

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bcr2000 ou bcf 2000
Bonjour,
je suis en train de monter un home studio sur pc avec cubasis vst
je voudrais savoir quelle est la difference entre la bcr et la bcf
mis a part les faders motorisés.
que me conseillez vous entre les deux, je suis de la vieille école
donc le plus simple sera le mieux
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu les 2 et j'avais pris d'abord l'uc car il y a les potards et les faders, mais comme les premiers cités ne sont pas infinis, ça gache tout le plaisir avec des sauts de valeurs si on change de preset, peu d'espace entre les boutons. La bcr est comme une surface motorisée, la bcf est une surface motorisée.. avec l'expérience, le choix est plus qu'évident pour moi.
D'autres avis ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
12
Et pour mes instruments alors, je les branche sur quoi pour les relier au pc ?
faut il absolument brancher mes instruments en jack sur une table qui converti le tout en usb ou une surface de controle style "édirol ur 80", parce que je ne pense pas que je puisse brancher mes intruments sur la bcr ?
13
Quels instruments veux-tu brancher ? Passes-tu par des micros ou veux-tu plugger directement l'instru dans la bécanne ?
Dans tous les cas, tu as besoin de drivers ASIO qui sont fournis avec des cartes sons, celle-ci a des entrées instruments. Il ne te rreste plus qu'à choisir en fonction de tes besoins : interne, externe, usb, rifewire etc... tu peux t'aider de ça https://carte-son.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C11%2Cmao%2Cguide__les_cartes_son.html en tenant compte que ça a été écrit il y a 7 ans maintenant.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
14
Comme je te l'ai dit précédement, je voudrais enregistrer tout les instruments:
guitare basse batterie clavier et chant
pour la guitare, la basse et le chant je pense que je peux passer par mon tone port de chez line 6 qui est branché en usb sur le pc, donc éventuellement il reste les claviers et la batterie (electronique)
quand au driver asio, il me semble que j'ai vu ça quand j'ai installer cubasse dans la config de la carte son
je suppose que cubasse reconnait tout ce qui est branché en usb, si cela est le cas il me faudrait une interface qui convertit les jack en usb ?
15
J'avais oublié que tu avais dit que tu as un tone port.
T'as plus besoin de rien : tu branches tout dans ton tone port. De cette manière, tu ne peux enregistrer qu'un instrument à la fois, si c'est ok pour toi... Pour les claviers : si ce sont des claviers maitres midi, tu les plugs dans tes entrées usb grace à des interfaces midi usb et pareil pour la batterie. Et là tu peux enregistrer plusieurs voix en même temps.
Dans cubase, je ne sais pas s'il reconnait tout seul le bon criver et la bonne carte, sinon il te faudra configurer.
Il faut toujours terminer ce que l'on co