Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr 2000 et vista et ableton live 7

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcr 2000 et vista et ableton live 7
Hum ...
on va faire un test :
tu telecharges vsthost
http://www.hermannseib.com/programs/vsthost.zip
et tu charges dedans un moniteur midi vst
ici par exemple :
http://www.freewebz.com/wallyaudio/VST-MIDI%20Monitor.htm

tu configure ta bcr en entrée et dis moi...
nay-seven
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je te contacte demain pour te dire si ca fonctionne. J'ai pas le net chez moi. Donc en faite le but la c de voir si le logiciel recoit des infos midi provenant de ma bcr ? tout du moins le but est de controler le moniteur midi. Donc c le meme principe que sur ableton. Je connais pas cette interface dc je vais regarder ca. tcho
12
Bon, rebelotte... La bcr est reconnue en entrée et en sortie midi via le cable usb seulement toujours le meme probleme, je ne peux pas controler l'interface et dmaniere general le soft ne capte pas de message midi cc#. C la mierda.
Je vois d'ou vient le delire et c sa qui est le plus chiant , je fais pourtant les bonnes manip (ou peut etre que j'oublie quelque chose mais non c qd meme a ma portée dc la) je sais pas du tout. Merci a toi, je pense que je vais la refile et m'en choper une neuve ou alors me tourner vers une uc33. Salut
13
Re, je regarde sur des forums concernant l'uc33 et je me demande si ca viendrait pas d'un defaut avec l'usb ???
14
Essaie de changer de port usb pour voir.... :clin:
nay-seven
15
:mdr: non en plus j'ai deja regardé (c'est pour dire). Non mais c bizarre, la machine est reconnue ds tout mes softs mais ces derniers ne captent aucun signal venant d'elle. Depuis que j'ai installé un driver vista, mon ordi me marque tout le temps "B-control branché" et je retrouve le nom bcr 2000 ds les parametres midi de mes softs mais rien a faire j 'ai bo avoir reglé la machine et touché aux boutons rien a faire. Je vais regardé si je peux controler du hardware avec, ma mc 808 par exemple. Et on sera fixer... ou pas le probleme restera le meme :oo:
Allez tcho
16
BON, le bad c'est que sa fonctionne en hardware :8O: , la mc 808 reconnait la bcr et pas de besoin de configuration midi manuel. Donc la ya peut etre un truc ki m 'a echappé. Est ce que tu peux me dire comment tu regle tes ports midi sur live ?
Thanks :clin:
17
L'idéal serai de tester sur un autre ordi, car pour moi c'est lui qui est en cause ici...
désinstaller les drivers en question et recommencer....??
nay-seven
18
Ok je vais tester ca
19
Jtiens a t'informer que le soucis venait vraisemblablement de l'usb. J'ai investi dans une carte son edirol fa 66 et j'ai branché la bcr en midi dessus. Ca marche nikel :D:
La bcr est une tuerie pour controler live. La pour le moment je suis que sur le preset 1 et je trip avec le beat repeat. je trouve que c con qu'il n'y ai que deux lignes de boutons assignables, une troisieme ligne aurait été hyper fonctionnelle pour stopper chaque piste.

En faite j'utilise 8 pistes audio donc les potards du haut servent au volume de chacune des pistes. la fonction push a activer des effets. Les deux lignes de boutons a pression servent a lire une boucle, j en met deux par piste audio . Ensuite les potards du bas me servent gerer juste un effet beat repeat et la derniere ranger de 8 potard me sert donc a stopper les pistes, c'est la seul facon que j'ai trouvé pour le moment de gerer ableton live 7.
Si jamais t'as une remarque a faire je suis preneur.

tcho