Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr 2000 et vista et ableton live 7

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcr 2000 et vista et ableton live 7
Salut a tous, voila on vient de me preter une bcr 2000. Elle est vraiment pas toute neuve, elle a bien quelques années. J'ai un probleme qd je veux la connecter a ableton live 7. Des fois ds les preferences elle apparait et des fois pas. Lorsqu'elle apparait et que je la regle bien comme il faut ds mes preferences et bien ableton ne recoit pas de signal de midi provenant de la machine. Alors j'ai regardé pour choper des drivers sur le site de beringer et rebelotte qd je veux les installer, je recois un message disant que c pas possible sur ce type de windows ( en lo'ccurence vista). Est ce qu'il vaut mieu d'apres vous que je lache l'affaire et ke je me tourne vers du neuf et du plus recent ??
merci tcho
2
Hello
pas de souci ici sous vista ..
et j'ai testé récemment avec Live 7 lite , ça fonctionne aussi

par contre le fait qu'elle n'apparaisse pas toujours me fait plus penser à un souci de drivers
a tu testé le dernier sur le site de behringer..?
nay-seven
3
Salut, peut tu me donner la reference de ce driver ? Perso je les ai tous choper sur le site officiel mais lorsque je double clik sur setup je recois un message disant que cette version de windows n'est pas supporté. C'est ragant ! Ta bcr a toi est neuve ou tu l'as aussi fait passer de xp a vista. Par ce que moi mon pote qui me la passer etait sur xp.
4
Le fait de passer de xp à vista n'a rien à voir la dedans à mon avis...
à moins que tu n'ai un vista 64 bits...?
nay-seven
5
Je suis sur vista 32 bit.
J'ai essayé de charger les drivers mais il n'y a rien a faire, le message que je recois me dis que ma version de windows n'est pas compatible a vec le driver. Dc la je suis bloké tan pi.
C vraiment une belle bande de fumiste et de connar a windows. J'aimerais passer sur xp et j'ai essayé de la faire via un collegue depanneur informatique mais possédant un sony vayo tatoué vista il est quasi impossible de changer de systeme d'exploitation. Apparement faut trifouiller le BIOS et ca joue grave avec la garantie.
Donc voila bref jl'ai bien ds le cul. Si ca se trouve les bcr 2000 recentes sont compatibles vista. Celle qu'on m'a passé date un max dc c peut etre ca. J'ai testé sur ordi a tour chez ma soeur et la le driver bcr s'installer automatiquement et aussi les drivers chopés sur le net. Dc la blague vista.
C con parce qu'on me la proposé a un bon prix ( 50 euros ). Et je voulais me pecho une uc 33 mais qu'on a proposé l'affaire j'ai dis oui tt de suite. Surtt qu'apparement la bcr a des fonctions en pus par rapport a l'uc 33, un total recal, etc.
Je vais devoir rendre la petit bete qi m'aurait je pense bien amuser.
Je depose les armes merci a toi qd meme. :bravo:
6
Je viens de choper un driver sur berhinger pour vistaz 32 BIT ON VA VOIR CE QUE SA DONNE JE TIENS AU JUS. TCHO
7
Alors j'ai installé le driver usb midi, donc la mon ordi capte la bcr a chaque fois que je la connecte et non de facon aleatoire com avant. Cependant ds live , j'ai beau avoir bien gerer les prefrences. et bien live ne recoit pas de signal midi provenant de la bcr. C la ou sa bloke... :(((
8
Ha...
la , il y a plusieurs choses à vérifier :
dans préférence : la bcr est bien choisie comme midi in ( bouton jaunes ( sur on ) tu peux aussi " ouvrir " ce midi in avec le petit triangle pour régler le type de port ( mme , direct music )et les tester...
quand tu mets une piste midi et que tu bouges qqchose sur la bcr est ce que tu vois les petites leds jaunes si tu active le monitor "in " sur ta piste ( boutton orange )...?

dis moi..
nay-seven
9
Salut, alors je t'explike. en faite ds preference, je regle le midi de tel maniere : midi in ON ON ON et midi out ON ON ON, je coche les trois trucs jaunes sur chaque port, j'ai aussi essayé de le faire de differente maniere mais je n'avais toujours pas de signale haut a droite de l'ecran sur ableton (normalement c bien un petit carrée jaune qui clignote des que on bouge a potards sur une machine externe. Avec a mc 808, j'avais tester et sa marchait sans soucis. Par cntre je ne sais pas c qu'est le triangle dt tu parle (mme, etc). Je vais regarder. Merci
10
Salut, j'ai regardé ds les preferences mais j'ai toujours le meme souci. Ableton ne detecte pas de signal midi provenant de la bcr. Donc la un peu coincé jdois dire. Je vois pas du tout d'ou vient la couille. J'ai aussi pourtaant bien regler la bcr, cela va de soi. :lol:
11
Jtiens a t'informer que le soucis venait vraisemblablement de l'usb. J'ai investi dans une carte son edirol fa 66 et j'ai branché la bcr en midi dessus. Ca marche nikel :D:
La bcr est une tuerie pour controler live. La pour le moment je suis que sur le preset 1 et je trip avec le beat repeat. je trouve que c con qu'il n'y ai que deux lignes de boutons assignables, une troisieme ligne aurait été hyper fonctionnelle pour stopper chaque piste.

En faite j'utilise 8 pistes audio donc les potards du haut servent au volume de chacune des pistes. la fonction push a activer des effets. Les deux lignes de boutons a pression servent a lire une boucle, j en met deux par piste audio . Ensuite les potards du bas me servent gerer juste un effet beat repeat et la derniere ranger de 8 potard me sert donc a stopper les pistes, c'est la seul facon que j'ai trouvé pour le moment de gerer ableton live 7.
Si jamais t'as une remarque a faire je suis preneur.

tcho