Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet MKS-50 et BCR2000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 MKS-50 et BCR2000
J'ai lu que le BCR 2000 est capable d'envoyer des sysex et j'envisage de l'utiliser pour contrôler un mks-50. Est-il possible que la position des contrôleurs (i.e. les leds) se mette à jour chaque fois que je change de patch sur le mks-50. Si c'est possible, comment faut-il procéder?
2
C'est impossible... pour que ça marche il faudrait que :

1 - le Mks envoie par Midi ses réglages sous forme de sysex quand on change de patch

2 - le (la ?) BCR sache trouver dans le message l'octet contenant la valeur à affecter à chaque potard ( 1 message pour plusieurs potards donc ).

Pour le point 1, je ne pense pas que le Mks en soit capable, à ma connaissance, seul le Dx100 faisait ça...
Pour le point 2, la c'est niet... :(

On peut contourner les points 1 et 2 pourtant.
Pour le 1, il faudrait changer de patch depuis la BCR en programmant un message qui combine un Programme Change et un Data Dump Request (je ne sais pas si le Mks reconnait un message du genre, sans doute).

Pour contourner le point 2, il 'suffit' de developper par programation un add-on midiOx qui à la réception du sysex va extraire les valeurs souhaitées et rebalancer vers la BCR un message CC pour chaque potard (ça elle sait faire).
Edit : quand je dis il 'suffit', c'est ironique bien sur... :clin:
3
Merci pour ta réponse, je vais déjà vérifier le point numéro 1 dans le manuel de l'utilisateur et le tester depuis MIDIOX.