Modifier la course des potards du bcr2000
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 215 vues
- 6 followers
Poksme
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2009 à 18:10:51Modifier la course des potards du bcr2000
Bonjour,
Je viens d'acheter un bcr2000 et si je trouve la course des potards suffisamment longue pour le mastering, je la trouve justement trop longue pour le live...
Est-il possible de changer la longueur de celle ci (faire un seul tour au lieu de deux pour aller de 0 à 127) sans forcément sauter les valeurs 2 par 2.
Je suis sur mac j'utilise Reason et Live.
Merci d'avance !
Je viens d'acheter un bcr2000 et si je trouve la course des potards suffisamment longue pour le mastering, je la trouve justement trop longue pour le live...
Est-il possible de changer la longueur de celle ci (faire un seul tour au lieu de deux pour aller de 0 à 127) sans forcément sauter les valeurs 2 par 2.
Je suis sur mac j'utilise Reason et Live.
Merci d'avance !
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/04/2009 à 22:44:33
C'est possible. Ca fait partie des réglages qui sont enregistrés pour chaque potard dans les presets.
Pour accéder à ce réglage, tu peux utiliser BCReditor. C'est un peu hard mais très puissant car tu édites directement à la main le script envoyé au BCR. Le paramètre dont tu parles, c'est .resolution (suivi de 4 nombres). Il permet de définir 4 résolutions indépendantes en fonction de la vitesse de rotation.
Il y a une doc quelque part sur ces scripts, je ne sais plus où.
Pour accéder à ce réglage, tu peux utiliser BCReditor. C'est un peu hard mais très puissant car tu édites directement à la main le script envoyé au BCR. Le paramètre dont tu parles, c'est .resolution (suivi de 4 nombres). Il permet de définir 4 résolutions indépendantes en fonction de la vitesse de rotation.
Il y a une doc quelque part sur ces scripts, je ne sais plus où.
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/04/2009 à 00:12:51
En effet, +1 pour ZeebyeZon,
le paramètre .resolution de $encoder est par defaut à 100 il me semble. Cette valeur représente une précision de 1/100 de tour de potar, ce qui signifie que l'on passe de 0 à 127 en approximativement : 127/100 soit environ 1,3 tours de potars.
.resolution peut prendre des valeurs de 1 à 65535.
Donc si par exemple tu mets une valeur de 1000, tu passeras de 0 à 127 en à peu près 1/8 de tour de potar.
Si tu veux 1 our pile poil, tu mets .resolution 127
Mais ce qu'il y a de encore mieux, c'est que .resolution peut recevoir non pas 1 mais 4 paramètres. Chacun des paramètres représente la résolution en fct de la vitesse de rotation du potar.
Pour toute info sur le B-Control Language, check ce lien:
http://bc2000.pingdynasty.com/index.php/BC2000_Documentation
Je te conseille vivment le manuel "BC MIDI Implementation.pdf"
Avec un peu d'entrainement, tu peux arriver à te faire des presets plus que personnalisés !
Si t'es sur OSX, il te suffit de récupérer le script pour changer ton .txt (contenant ton programme BCL) en .syx (à charger dans la bête) - Tu peux le trouver sur le groupe yahoo bc2000.
Sur Windoz je pense qu'il existe carrément un editeur graphique pour t'aider à programmer tes presets: voir ici http://mntn-utils.110mb.com/index.php?p=1_6
Good luck
le paramètre .resolution de $encoder est par defaut à 100 il me semble. Cette valeur représente une précision de 1/100 de tour de potar, ce qui signifie que l'on passe de 0 à 127 en approximativement : 127/100 soit environ 1,3 tours de potars.
.resolution peut prendre des valeurs de 1 à 65535.
Donc si par exemple tu mets une valeur de 1000, tu passeras de 0 à 127 en à peu près 1/8 de tour de potar.
Si tu veux 1 our pile poil, tu mets .resolution 127
Mais ce qu'il y a de encore mieux, c'est que .resolution peut recevoir non pas 1 mais 4 paramètres. Chacun des paramètres représente la résolution en fct de la vitesse de rotation du potar.
Pour toute info sur le B-Control Language, check ce lien:
http://bc2000.pingdynasty.com/index.php/BC2000_Documentation
Je te conseille vivment le manuel "BC MIDI Implementation.pdf"
Avec un peu d'entrainement, tu peux arriver à te faire des presets plus que personnalisés !
Si t'es sur OSX, il te suffit de récupérer le script pour changer ton .txt (contenant ton programme BCL) en .syx (à charger dans la bête) - Tu peux le trouver sur le groupe yahoo bc2000.
Sur Windoz je pense qu'il existe carrément un editeur graphique pour t'aider à programmer tes presets: voir ici http://mntn-utils.110mb.com/index.php?p=1_6
Good luck
Poksme
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/04/2009 à 00:49:03
Wahou Toutes les infos dont j'avais besoin.
Et dire que j'ai pris un bcr faute de compatibilité nocturn/reason, il y a vraiment l'air d'y avoir une "scène BC2000"
En tout cas je regrette pas !
Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais plutôt faire ça sous windows j'ai un peu peur de faire des conneries et pas vraiment envie de me lancer dans du code !
J'ai vu qu'il y avait plusieurs éditeurs, le nom de BCeditor revient souvent, vous me conseillez quoi ?
Et dire que j'ai pris un bcr faute de compatibilité nocturn/reason, il y a vraiment l'air d'y avoir une "scène BC2000"
En tout cas je regrette pas !
Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais plutôt faire ça sous windows j'ai un peu peur de faire des conneries et pas vraiment envie de me lancer dans du code !
J'ai vu qu'il y avait plusieurs éditeurs, le nom de BCeditor revient souvent, vous me conseillez quoi ?
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/04/2009 à 14:33:08
Citation : J'ai vu qu'il y avait plusieurs éditeurs, le nom de BCeditor revient souvent, vous me conseillez quoi ?
Je suis pas sur Win et je n'utilise pas d'éditeur graphique. Si tu parles de B-CONTROL EDIT software dispo sur le site de behringer. Je l'ai testé il y a qq temps et je le trouve buggy , impossible de dwonloader le sysex correctement. Obligé d'exporter et d'utiliser un autre sw pour loader mes sysex. De plus ce sw ne subit pas d'évolution, c'est tjrs une version beta depuis belle lurette.
Bien que non testé, si tu veux absolument un éditeur graphique, je te conseillerais "BC Manager" (lien donné précédemment), qui est développé par des utilisateurs (des Fans surtout) du BCR/BCF2000 qui auraient profité de la création du langage BCL par Behringer pour créer eux-même un outil de programmation. Bref, teste et tu verras bien.
Et si tu veux plus d'infos -> BC2000 yahoo group !
Amuse toi bien.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/04/2009 à 15:23:55
Citation : Sur Windoz je pense qu'il existe carrément un editeur graphique pour t'aider à programmer tes presets: voir ici http://mntn-utils.110mb.com/index.php?p=1_6
Merci pour le tuyaut, ce logiciel est fabuleux ^^
Yamamoto Kidemaru
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 26/08/2015 à 11:01:44
Salut à tous !
Je sais que c'est une discussion qui date de 6 ans (!!), mais je viens de m'acheter une BCR2000 il y a quelques jours, et j'aimerais changer la course des potards. La plupart des liens que avez donné (à l'époque...) son morts, mais j'ai pu trouver BC manager sur la toile. Une idée sur la démarche à suivre ?
Merci !
Je sais que c'est une discussion qui date de 6 ans (!!), mais je viens de m'acheter une BCR2000 il y a quelques jours, et j'aimerais changer la course des potards. La plupart des liens que avez donné (à l'époque...) son morts, mais j'ai pu trouver BC manager sur la toile. Une idée sur la démarche à suivre ?
Merci !
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/08/2015 à 11:41:37
Oui c'est tout a fait jouable avec bcman. Je ne l'ai pas sous la main mais il prends en charge les 4 resolutions différentes pré citées.. il faut que je regarde.
Yamamoto Kidemaru
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 26/08/2015 à 14:49:39
Merci ! Ca m'aiderait vraiment je suis un total noob en midi.
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 26/08/2015 à 15:48:14
Salut,
La course des potards est modifiable avec les valeurs 'Value1 et Value2' (doc page 70).
La vitesse (nombre de tours pour aller du min au max) se règle avec la résolution (page 69).
La course des potards est modifiable avec les valeurs 'Value1 et Value2' (doc page 70).
La vitesse (nombre de tours pour aller du min au max) se règle avec la résolution (page 69).
- < Liste des sujets
- Charte