Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Assignement des preset

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Assignement des preset
Salut a tous,

J'aurais aimer savoir s'il etait possible d'assigner ses preset sur ces bouton encadrer en jaune

Voir photos

http://img512.imageshack.us/i/bcr2000top.jpg/

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
tu ne peux pas avec un seul BCR - un BCR ne se commande pas tout seul (les messages sortent et voilà). t'es pas obligé d'avoir une API, Il te faut soit un 2eme BCR soit un controleur midi qui envoie des sysex...voir explication plus haut.
Peut-être avec un système de feedback midi...genre une interface midi (HW) programmable avec filtres qui renverraient les messages venant du BCR vers le BCR...ma foi...
dsl noidea

12
Ok merci mais du coup 2 idées :
_ la 1ère, vu que y'a 2 sortie midi, aller du midi Out B vers le midi in en associant ces 16 touches au midi out B.
_ la 2ème, n'aurait-il pas moyen de régler le canal midi général de la bcr comme çà tu ne changes pas de preset mais juste le canal midi.

13
pour la 1ère solution tu peux tester les modes Standalone S1 ou S3 (voir notice) mais en faisant communiquer l'out midi A (ouB) à l'input midi- Et prépare/programme ensuite un message sysex de chgt de preset assigné sur un des boutons et vérifie si y'a bien le chgt...

Pour la 2ème, non pas possible, il n'y a pas de global midi channel, chaque potar/bouton utilise son propre canal - donc ta solution consisterait à modifier tous les canaux de chaque potar/bouton. 

14
Le changement de programme en sysex ne peut se faire qu'avec une interface API (logiciel informatique pour redéfinir le terme si j'ai bien compris). La BCR ne peut envoyer de sysex en appuyant sur un bouton (ordre de changement de preset). En utilisant un petit soft informatique, on peut donc faire tout ça. Ayant pas mal progressé sur mes petits travaux, je pourrais bientôt poster un petit logiciel en version beta pour le faire... Vous pourrez alors m'aider pour d'eventuelles corrections du soft et l'adapter à vos exigences !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

15

slt Chopen
Oui via une interface y'a aucun pb, pas de pb si tu t'y connais un peu en programmation et en midi. Mais ce que veut boulooban c'est ne pas utiliser d'API, sans informatique.
Sinon par rapport à ce que tu dis (pas sûr si c'est ce que tu voulais dire mais je tiens à insister), sache que le BCR peut sans pb envoyer des sysex, suffit de le programmer. Tu peux tout reprogrammer en fait, même les boutons originellement utilisés pour le chgt de preset, même les boutons store, edit, etc etc...à non, les envoder groups ne sont pas reprogrammables...

le truc à savoir pour les purs hardeux c'est juste qu'un BCR ne se parle pas à lui même, tout sort quoi. Je vais qd même tester la soluce qui relit in à out A en mode Standalone pour voir...ça permettra à certains de s'enlever la contrainte d'une API logicielle.

16
Peut-être est-ce possible en utilisant les modes U3 ou U4 (on peut brancher le cable sortant de midi out A vers midi in mais je garanti rien. Risque d'avoir du feedback ou de rien se passer)

Peux-tu décrire un peu ta méthode pour envoyer des sysex grâce à la programmation d'un bouton, Flanger13
Si je passe par l'edit d'un bouton je peux programmer un CC (controleur), PC (Program Change), NRPN,  note, AT (After touch), MMC (Midi Machine control), GS/XG (mode midi étendu). Mais je vois pas de sysex...

Pried for PiKtrix...

17
la programmation du BCR utilise le langage BCL, ça ne passe pas par une programmation manuelle standard. Il y a des editeurs dédiés qui font le truc mais perso j'écris un .txt en assignat les variables comme il se doit, puis j'utilise un utilitaire pour convertir mon fichier en sysex que je transmets finalement au BCR...et voila  -  tu trouveras toutes les infos nécessaires dans les différents liens que j'ai donnés en début du thread.
18
Ah oui, c'est super ça. J'avais déjà réussi à capturer des sysex permettant d'étendre d'autres fonctions sur les touches (comme le panel de 4 boutons en bas, le gauche/droite du preset, les boutons store - learn - edit - exit). Si un logiciel me permettrait de choisir d'autres paramètres comme envoyer des sysex en appuyant sur un de ces boutons, ça m'ouvrirait pas mal de nouvelles perspectives. Je vais faire une recherche sur ces liens...

Pried for PiKtrix...

19
Tu poses une question et les idées fusent dans tous les sens, c'est pas génial çà, cette machine c'est vraiment la mine d'or de l'insomnie et du "et si je pouvais faire çà", mais des fois faut s'avouer vaincue, (dommage pour le global midi).
Merci et bonne journée
20
Les sysex c'est purement le soft qui les envoit à la BCR (histoire de pas trop me planter) car je vois vraiment pas comment on peut envoyer un sysex en appuyant sur un bouton (en hardware je parle). Si une âme charitable pourrait donner un exemple pour prouver le fait avéré, ça pourrait dépanner pas mal de brebis égarées...

Pried for PiKtrix...