Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Questions sur les potards

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur les potards
Bonjour,

j'aurais deux questions concernant le BCR2000 de Behringer.

Tout d'abord, est-ce que les potards sont ''infini'' ou ils ont une limite à un certain point ?

Ensuite, question pas évidente à expliquer. Supposons que j'assigne un potard du BCR2000 à un contrôle qui se déplace automatiquement dans un logiciel (une automation sur un channel par exemple), est-ce que la valeur du potard s'ajustera automatiquement sur le BCR (sans que j'ai a le changer manuellement) ?

Merci pour votre aide, j'attend vos réponses avec impatience



2
slt,

oui au 2 questions: potar sans fin et feedback supporté.
et si tu veux tu peux même programmer la résolution des potars, c'est à dire que plus tu tournes vite le potar, moins t'as besoin de le tourner pour atteindre une valeur.Ex: tu tournes doucement tu vas de 0 à 127 en 2 tours, tu tournes vite, tu passes de 0 à 127 en 1/4 de tour...Et y'a plein d'autres possibilités. Et c'est du costaud.

Hope this helps
3
Super, sa répond parfaitement à mes deux questions. En plus la réponse était rapide, c'est sympa 
4
Merde... j'ai un autre problème à l'horizon.

Il paraitrait que FL Studio ne transmet pas le feedback vers les contrôleurs. Est-ce vrai ? Et si oui, il y a t'il un moyen de corriger cela ?
5
c'est bizarre... En es-tu bien sûr ! Normalament si tu peux choisir ta sortie midi il y aura toujours un moyen de biaiser le logiciel pour récupérer le signal (par midiox par exemple)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
hum... je suis pas du tout sûr, certains me laissait croire que le ''feedback'' n'est pas dispo dans FL Studio, d'autres oui...

Je suis un peu perdu. Je crois que le seul moyen de savoir si cela fonctionne, sa serait d'acheter et de tester ?

Car j'ai consulté le forum de Image-line (fabricant de FL Studio) et je n'ai trouvé rien mis à part que les BCR2000 et BCF2000 étaient reconnus dans FL Studio, sans savoir si le feedback marchait.
7
Pour le feedback, il doit y avoir des sends sur la piste. Renseigne toi mais ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas sur un tel logiciel qui a fait ses preuves (perso j'ai pas testé donc à nuancer). Après si vraiment c'est le cas, il y aura toujours une solution de toute façon. T'inkiète !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 00:08:53 ]

8
Merci pour cette réponse, sa rassure .

Au final, je n'achèterai pas avant d'être sûr que le contrôleur fonctionne correctement avec le logiciel.

Je vais continuer à fouiller une peu partout.

Encore merci