Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR et Ableton

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR et Ableton
Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je débute avec le langage midi et le BCR me pose beaucoup plus de problèmes que le Launchpad au niveau affectation. J'ai donc deux questions

Concrètement, comment doit-on faire pour faire de la BCR une surface midi compatible avec les affectations de Live ? 
Quand j'ouvre l'éditeur d'affectation Midi ( Ctrl M ) et que je choisis par exemple le on/off d'un effet, j'appuie ensuite sur un bouton de la BCR rien ne se passe, il n'y a pas d'affectation. 
Pourtant je suis en USB1

Deuxième question : Peut on configurer la BCR de telle manière que lorsque j'ouvre un Vsti, je puisse le tritouiller avec la BCR, automatiquement, sans avoir à assigner manuellement le cut off... etc ?


Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ukn :
Effectivement j'aurais dû penser à ça avant


Citation de ukn :
il faut installer les drivers avant de connecter la BCR pour éviter justement un conflit avec le pilote générique...

Là, je ne saurais pas dire !
j'utilise rarement le PC, seulement lorsque j'ai besoin de certains plug-ins qui ne sont plus supportés et ne fonctionnement plus sur ma configuration actuelle (notamment le synthé XPhraze, merci Steinberg  ) ou pour des VST ou des softs qui n'existent pas sur Mac.
Mais c'est un PC virtuel sur mon Mac (avec les MacIntel, ça fonctionne très bien), donc ça change peut-être certaines choses ?