Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR et Ableton

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR et Ableton
Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je débute avec le langage midi et le BCR me pose beaucoup plus de problèmes que le Launchpad au niveau affectation. J'ai donc deux questions

Concrètement, comment doit-on faire pour faire de la BCR une surface midi compatible avec les affectations de Live ? 
Quand j'ouvre l'éditeur d'affectation Midi ( Ctrl M ) et que je choisis par exemple le on/off d'un effet, j'appuie ensuite sur un bouton de la BCR rien ne se passe, il n'y a pas d'affectation. 
Pourtant je suis en USB1

Deuxième question : Peut on configurer la BCR de telle manière que lorsque j'ouvre un Vsti, je puisse le tritouiller avec la BCR, automatiquement, sans avoir à assigner manuellement le cut off... etc ?


Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ukn :
Effectivement j'aurais dû penser à ça avant


Citation de ukn :
il faut installer les drivers avant de connecter la BCR pour éviter justement un conflit avec le pilote générique...

Là, je ne saurais pas dire !
j'utilise rarement le PC, seulement lorsque j'ai besoin de certains plug-ins qui ne sont plus supportés et ne fonctionnement plus sur ma configuration actuelle (notamment le synthé XPhraze, merci Steinberg  ) ou pour des VST ou des softs qui n'existent pas sur Mac.
Mais c'est un PC virtuel sur mon Mac (avec les MacIntel, ça fonctionne très bien), donc ça change peut-être certaines choses ?

J'avais justement installé récemment le driver de la BCR, mais je ne me souviens plus exactement des détails de l'install, sauf qu'il n'y a pas eu de problème. Il me semble avoir utilisé le driver USB universal, mais je n'en suis pas sûr.


Gérald

12
Salut, pense bien à vérifier: que tu es en firmware 1.10 (ce qui s'affiche quand tu allumes la BCR), que tu utilises le driver Behringer 1.1.1.1 (et pas le "Périphérique Audio Usb"), que "Telec" est bien coché dans live sur l'entrée BCR, que tes commandes sur la BCR (les ti boutons et rotatifs) envoient bien des CC (si c'estle cas normalement la couronne de LED est allumée) pour vérifier maintiens EDIT et tourne le rotatif en question, ensuite avec les rotatifs du haut vérifie que TYPE est sur CC.

Si la couronne de LED est éteinte, et que l'écran de la BCR n'indique pas de valeur quand tu tournes un potar cela signifie à priori que tes boutons et rotatifs n'émettent aucun message MIDI parce qu'ils ne sont pas réglés (preset vide quoi). Une fois que tu auras fait tes presets (avec le bouton EDIT ou le programme BCFREDIT par ex) tu pourras les affecter normalement dans live (Editer assignations MIDI).

Ca répond à ta question ou je retourne dormir?
13

 

Citation de g_ryckeboer :
j'utilise rarement le PC, seulement lorsque j'ai besoin de certains plug-ins qui ne sont plus supportés et ne fonctionnement plus sur ma configuration actuelle (notamment le synthé XPhraze, merci Steinberg ) ou pour des VST ou des softs qui n'existent pas sur Mac.

Qui a dit que le MAC était mieux que le PC ? ( l'éternel débat )

Citation de g_ryckeboer :
J'avais justement installé récemment le driver de la BCR, mais je ne me souviens plus exactement des détails de l'install, sauf qu'il n'y a pas eu de problème. Il me semble avoir utilisé le driver USB universal, mais je n'en suis pas sûr.

Pour ma part, je me souviens d'un conflit sur mon PC because, le driver Microsoft universel pour les périphérique audio était installé avant. ^^


Citation de nodiscc :
Ca répond à ta question ou je retourne dormir?

Hors sujet :
Tu pourrais très bien faire les soldes aussi

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:50:05 ]

14
Oula merci pour toutes ces réponses

Je check tout ça et je vous dit quelque chose.

Les commandes "mute" et " solo" de Live se sentent de plus en plus seules !!
15
Chers amis, le problème vient à priori d'un réglage à effectuer dans le processus " edit " + boutons rotatifs. Ca marche pour un, j'essaye avec tous les autres
16
Tout fonctionne comme convenu

Je devais les assigner comme CC, puis leur assigner un canal midi chacun, pour éviter les confusion, puis j'ai même trouvé comment faire pour les utilisé comme bouton on/off ou juste one shot =)

Merci la communauté
17
Ukn,

merci pour le BCmanager bravo

Pour ce qui est de l'usb, ce problème a déjà été relaté sur audiofanzine, dc mon cas n'est pas si isolé apparement. Je pense que ca vient pas forcement de la machine mais plutot du systeme d'exploitation dc sur ce cout la, j'avoue avoir été un peu rapide en besogne facepalm .

Ah oui, selon toi il faut désinstaller le driver Microsoft universel pour les périphériques audio et installer le driver usb universel de chez berhinger et ensuite réinstaller le driver microsoft ?

Pour ce qui est de l'allumage de la bcr je le fais tout le temps avant d'allumer ableton rien que pour ne pas avoir de saut de valeur.

Pour le config bcr et microkorg connecté en (BCR thru <> MK In), j'avoue ne pas avoir regarder plus loin que le bout de mon nez... re facepalm.
18
Hé bien non, je reviens sur ce que tu m'as dit de faire Ukn, et rien ne se passe. Il y a un souci car une fois connecter. le midi out A de ma bcr arrive vers l entrée in de ma carte son, et le trhu du bcr va vers le midi in (j'ai essayé aussi le midi out du mk car a la base je cherchais a envoyer des messages de note et de controle au thor de reason). Rien ne se passe.

je dois toujours choisir entre reason et ableton pour l'envoi de message midi et la config bcr et mk ne fonctionne pas.

C'est prise de tete.
ALors au final je pense que l'achat d'un cordon midi usb semble la meilleure solution. Car si encore il s'agissait de controler juste ableton avec la bcr et le mk connecter en midi ensemble pet etre que ca irait........... quoi que. Mais la c pour dire a chacune des machines de controler un log different. C deux memes logs connecter en rewire.


Je pense qui y a une couille ds le paté.
19
Donc la BCR fonctionne quand même mais soit sur l'un ou soit sur l'autre c'est exact ?

20
Ouai la BCR fonctionne sur ableton ou sur reason (mais connectée a ma carte son via cable midi). A vrai dire pour le coup de l'usb, j'ai laissé tomber. Bien que mon ordi capte que y'a une bcr de brancher (par moment, il y a le petit signe usb marqué en bas a droite de l'ecran et par moment non). De meme que dans live (toujours quand je la connecte en USB), ds les préferences midi, je peux choisir ma surface de controle et la mettre en port 1 usb in etc, mais néanmoins j'ai bo tourné un potard, le petit carré jaune ne clignote pas. Alors ca parait etrange.

Aussi de manière intempestive, l'indication port usb 1 devient rouge donc inutilisable (introuvable) pour ableton.

Dc jme suis dit que j'allais la chainer a mon microkorg en midi pour plus avoir de probleme mais rien n'y fait
Au niveau des canaux midi, j'ai aussi fait attention.

facepalm Mystere et boule de gomme.... Je vois pas d'ou ca vient et ca doit etre tout bete forcément. Peut etre une mise a jour du firmware (je vais le faire demain sur l'ordi xp d'un collegue parce que sous vista quand je lance le setup, il me dit d aller voir ailleurs eek car il ne prend pas en charge vista).