Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR et Ableton

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 940 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCR et Ableton
Bonjour

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je débute avec le langage midi et le BCR me pose beaucoup plus de problèmes que le Launchpad au niveau affectation. J'ai donc deux questions

Concrètement, comment doit-on faire pour faire de la BCR une surface midi compatible avec les affectations de Live ? 
Quand j'ouvre l'éditeur d'affectation Midi ( Ctrl M ) et que je choisis par exemple le on/off d'un effet, j'appuie ensuite sur un bouton de la BCR rien ne se passe, il n'y a pas d'affectation. 
Pourtant je suis en USB1

Deuxième question : Peut on configurer la BCR de telle manière que lorsque j'ouvre un Vsti, je puisse le tritouiller avec la BCR, automatiquement, sans avoir à assigner manuellement le cut off... etc ?


Merci d'avance =)
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention à ne pas utiliser de rallonge de câble pour l'USB ça fout la zone !
Et n'oublies pas qu'il faut parametrer ton profil de BCR en U1, U2, U3, U4 (pour l'USB+MIDI) ou bien S1, S2,S3, S4, (En MIDI standalone) selon ta config idéale tel qu'indiqué dans le paragraphe 4.1 à la page 6 du fucking manual ci-dessous. 
http://www.behringer.de/EN/downloads/pdf/BCF2000_P0246_M_FR.pdf

Il est à noter qu'en mode standalone l'USB ne fonctionnera pas !

Quant à l'utilisation de la BCR sous Ableton et Reason, il faut éviter de faire programmer ta BCR par Reason il vaut mieux la faire reconnaitre comme une surface de contrôle générique et parametrer un CC unique pour chaque potard que tu affectera à l'un ou à l'autre de tes logiciels.

Et sache une dernière chose, même si tu affecte un canal MIDI quelconque sur ta BCR il fort probable que tes boutons envoient un signal sur un autre canal. ^^

Avant de faire une quelconque MAJ vérifie bien que ton MIDI fonctionne bien quand même ce serait bête de planter la bécane 

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 04:05:19 ]