Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/801
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Behringer Control Language

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer Control Language
Bonsoir à tous,

Je cherche à compléter ma liste d'instructions BCL (hors $global et $preset) des B-control, je connais déjà :
.easypar
.mode
.showvalue
.resolution
.default
.minmax
.motor
.override
.keyoverride
.tx (sur le principe)
En connaissez-vous d'autres ?
Existe-il d'autres appareils utilisant ce protocole ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos Flanger13,

J'ai déjà parcouru les documents énoncés et le site BC2000 via yahoo mais sans y trouver beaucoup d'infos m'étant personnellement utiles.

Concernant les instructions .tx, est-il possible qu'une de ces instructions agisse sur la B-Control et non sur le logiciel ?

12
Citation de romu-romu :
Concernant les instructions .tx, est-il possible qu'une de ces instructions agisse sur la B-Control et non sur le logiciel ?
dans un système de communication (quelqu'il soit) "tx" est l'abbréviation de Transceiver (transmetteur)  - et rx pour receiver soit dit en passant. Par conséquent, la fct tx ici signifie "à transmettre", plus précisément par l'output (usb ou midi out selon le mode). C'est pourquoi je ne saisis pas le sens de ta question. Je ne vois pas pourquoi tu parles de "logiciel"...de quel logiciel tu parles ? Tu voudrais que la commande agisse sur le controleur lui-même c'est ça ? soit plus précis. 

Citation de chopen :
Est-il possible avec ce langage de reprogrammer des boutons système de la BCF2000 (edit, store...) de façon à ce qu'ils envoient des données midi un peu comme le mode MC par exemple (je voudrais faire le même en mode BC)
pas de pb je pense pour paramétrer les boutons store, learn, edit & exit comme n'importe quel autre bouton en utilisant le langage BCL. Ils correspondent, en langage BCL, respectivement aux boutons $button53 à $button56. Il suffit de les reprogrammer dans le script. Tout est dans la doc de spécifications du langage BCL. Par contre, une fois reprogrammer, tu ne pourras plus les utiliser comme par défaut sur le preset en cours...

13
Pas grave, ça pourra compléter mon sysex par exemple qua je rentre dans la BCR/BCF à chaque démarrage de ma config. Merci beaucoup Flanger13. Je vais potasser un peu la doc et expérimenter tout ça... Je te tiens au courant pour tout nouveau problème !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
J'utilise la BC avec un sequenceur logiciel, pas avec du matériel "physique".

Je voudrais savoir s'il est possible en effet, avec une instruction .tx ou une autre (laquelle?  .rx existe-t-elle?) que la commande agisse sur le contrôleur lui-même.
J'ai déjà réussi en "bidouillant" à faire des choses qui y ressemblent.
Par exemple lorsque je tourne l'encoder 1 j'arrive à allumer la couronne de LED de l'encodeur 2, etc...

Quelles sont toutes les possibilités de cette fonction .tx ?
je connais déjà :
- ifn et ifp
- les chk mais à priori c'est pour piloter du hardware
- les rel2s reloffs et relsign (pas tout compris d'ailleurs, pas grand chose même ...)

Existent-ils d'autres fonctions "secrètes" du type .tx ?

15

globalement, tous les tips&tricks de la fct .tx sont dans la doc secretsBC dont j'ai fourni un lien précédemment. 

ceci dit il n'y a pas vraiment de "secret" selon moi, c'est juste une commande qui permet de sortir des data. Après, suffit de formater ces data en fonction du protocole midi.  

Si tu veux que le BCR se parle à lui même, il faut le mettre en mode S-3 et connecter le midi out B sur le midi in. Regarde ce post, vers la fin, je donne un exemple d'utilisation : faire un chgt de preset en utilisant un potard.

Hope This Helps

16
Merci Flanger13,
ceci est très intéressant.
Je ferai des essais ce week-end, à suivre ...