Behringer Control Language
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 744 vues
- 3 followers
Anonyme
31
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2010 à 22:52:06Behringer Control Language
Bonsoir à tous,
Je cherche à compléter ma liste d'instructions BCL (hors $global et $preset) des B-control, je connais déjà :
.easypar
.mode
.showvalue
.resolution
.default
.minmax
.motor
.override
.keyoverride
.tx (sur le principe)
En connaissez-vous d'autres ?
Existe-il d'autres appareils utilisant ce protocole ?
Je cherche à compléter ma liste d'instructions BCL (hors $global et $preset) des B-control, je connais déjà :
.easypar
.mode
.showvalue
.resolution
.default
.minmax
.motor
.override
.keyoverride
.tx (sur le principe)
En connaissez-vous d'autres ?
Existe-il d'autres appareils utilisant ce protocole ?
- 1
- 2
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 25/01/2010 à 23:24:34
slt,
Non y'en a pas d'autres et non ce protocole est utilisé uniquement pour la programmation des BCR et BCF. D'ailleurs il a été créé par les développeurs lors de la création de leur éditeur (bien moisi soit dit en passant ) bcrfedit.
Si tu veux aller vraiment loin, intéresse toi de plus prêt à l'instruction .tx, tu verras qu'elle permet bcp plus que simplement envoyer un message midi.
++
Non y'en a pas d'autres et non ce protocole est utilisé uniquement pour la programmation des BCR et BCF. D'ailleurs il a été créé par les développeurs lors de la création de leur éditeur (bien moisi soit dit en passant ) bcrfedit.
Si tu veux aller vraiment loin, intéresse toi de plus prêt à l'instruction .tx, tu verras qu'elle permet bcp plus que simplement envoyer un message midi.
++
Anonyme
31
3 Posté le 25/01/2010 à 23:42:39
Peux-tu m'en apprendre un peu plus sur les instructions .tx ?
Cela est-il utile pour piloter des logiciels ou bien uniquement pour du "hardware" ?
Cela est-il utile pour piloter des logiciels ou bien uniquement pour du "hardware" ?
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/01/2010 à 23:59:29
Hors sujet :
L'intitulé , sert à poster dans un sujet qui t'interresse, même si tu n'as pas grand chose à dire.
De cette manière le sujet reste en haut de la liste et sera lu et traité par un maximum d'afiens. Une bonne manière pour maintenir le sujet en haut de la file pour qu'il vive.
Sinon, il peut passer en p7 en 3 minute si beaucoup d'autres sujets sont créé...
Bienvenue dans le forum
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/01/2010 à 00:25:43
Hors sujet :
Et quand tu ne traite pas de la question tu met le texte en hors sujet , pour que chacun repère plus aisément le texte en rapport avec le sujet.
Pigé?
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/01/2010 à 00:40:06
Citation de romu-romu :
Cela est-il utile pour piloter des logiciels ou bien uniquement pour du "hardware" ?ça dépend quel data tu mets derrière et si le destinataire (logiciel ou hw) comprend cette data. ex: le message $B0 $07 $0A est un CC (ça envoie le CC du changement de volume sur le channel 0 avec la valeur $0A = 10 ). Du coup si tu écris, pour un $button<i>, le paramaètre .tx $B0 $07 $0A , l'envoie de ce message, qui est en fait un CC, sera interprété par quasiment tous les hw et logiciels qui ont des input midi.
Par contre si tu mets un system exclusive derrière .tx, la plupart des logiciels ne vont pas le comprendre, et en plus faudra que le sysex soit construit en fct du destinataire, car ce sont des infos requises dans ce cas.
Si tu veux des infos sur la fonction .tx, rien de mieux que lire un peu de doc :
http://bc2000.pingdynasty.com/index.php/BC2000_Documentation (Check la doc secretsBC on en apprend des pas mal )
Sinon y'a bcp d'info et bcp de docs également accessibles via le group yahoo BC2000
Hope This Helps
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 26/01/2010 à 11:23:27
Est-il possible avec ce langage de reprogrammer des boutons système de la BCF2000 (edit, store...) de façon à ce qu'ils envoient des données midi un peu comme le mode MC par exemple (je voudrais faire le même en mode BC). J'ai déjà réussi à capturer un sysex d'une application me permettant de libérer ces boutons mais je ne peux plus après les modifier du coup... Donc je trouvais ça interessant de pouvoir paramétrer d'autres fonctions mais le problème avec ce sysex, c'est que les boutons ne sont pas en mode 'toggle'. Peut-être puis-je essayer après de modifier le codage de ces boutons avec une commande en BCL...
J'ai besoin de votre aide du coup car je n'y comprend rien (j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser mais je compte sur vous pour m'aider à combler mes lacunes dans ce domaine...)
J'ai besoin de votre aide du coup car je n'y comprend rien (j'ai pas trop eu le temps de m'y intéresser mais je compte sur vous pour m'aider à combler mes lacunes dans ce domaine...)
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2