Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

je cherche à contrôler mon D10 avec ma BCR... que faire?

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 5 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion je cherche à contrôler mon D10 avec ma BCR... que faire?
salut à tous.

j'ai besoin d'aide.

après avoir parcouru tous les topics du forum et tous les liens je ne m'en sors toujours pas.

je résume : j'ai un D10, et un BCR2000.
mon rêve : ne plus avoir à tout le temps cliquer sur des touches contact à la con pour pouvoir programmer un son de D10...
ma stratégie : un D10 ça doit être pareil qu'un D110, j'ai donc essayé de télécharger les presets mis en ligne par PH neutre. seulement là, premier problème, comment le charger dans le BCR vu que l'éditeur ne le détecte pas?
j'ai essayé autre chose : un logiciel qui s'appelle SYSEX librarian... ça a l'air d'avoir marché, mais alors j'ai beau tourner tous les potars du BCR mes sons de D10 ne changent pas d'un pet, sauf le volume général!
J'ai aussi essayé de programmer moi même le BCR : mode learn, je choisis un potar du BCR, je change un paramètre du D10 (résonnance du filtre pour que ça s'entende bien), j'essaye aussi d'appuyer sur 'ENTER' comme je l'ai vu sur le site de PH neutre, ce qui aurait pour effet de transmettre je ne sais quoi au BCR lui permettant de reconnaître ce que j'actionne... mais un seul et même résultat, toujours : BCR pas content affiche 'bad'. j'ai essayé vite fait avec ma rave-o-lution, ça fait pareil.

je capte que dalle!

si quelqu'un pouvait résumer la marche à suivre du câblage à la configuration des menus, parce que là je suis totalement paumé et plus je lis d'histoires sur les SYSEX et les CC et les je ne sais quoi plus je comprends rien. (il y a un bouquin sur le midi qui explique tout ça?)

voilà.

ceci est une bouteille à la mer. ;)

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

Afficher le sujet de la discussion
31