Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Gestion de la BCR2000 dans ma chaine midi.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion de la BCR2000 dans ma chaine midi.
Bonjour !
Je me permet aujourd'hui d'intervenir sur le forum, les languages midi et sysex me font galérer...
J'ai acquis une bcr2000 pour mon tetra dsi qui mérite quelques potards en plus et aimerai contrôler comme d'habitude mon tetra dsi avec le séquenceur de l'octatrack, par donc une ou quatres chaines midi qui se suivent mais avec entre les deux sur le chemin midi la fameuse bcr2000 de behringer.
Alors là mes notes trigs sont jouées mais aucune modif des cc ou nrpn (je ne connais pas trop la dif)
Mon projet est-il réalisable ?
Aussi je suis bloqué avec un sysex librarian qui me dit "done" alors que rien ne change sur la bcr (après un premier ou deux coups de test fichiers syx via l'appli déjà)
....
Help les copains !
Et merci de m'apporter votre aide en ce début d'année émoticône smile :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 02:04:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais peut-être lire le mode d'emploi dont le lien t'a été donné dans un post précédent.

Le canal MIDI peut être spécifié pour chaque commande/contrôle (voir pages 13 et 14 du manuel)

Le BCR2000 n'a pas de fonction reset. Au mieux tu peux l'initialiser avec une config déjà crée. C'est une machine très simple d'utilisation. Il faut simplement :

1- choisir le mode de fonctionnement (USB 1-4 ou Standalone 1-4)
2- faire les connexions appropriées
3- programmer les encodeurs et boutons selon ses besoins
4- sauvegarder la configuration

Le plus compliqué est de configurer la machine selon l'utilité qu'on en a ; cela demande un minimum de connaissances en MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12

Le mieux est de commencer en mode Edit (Chapitre 4.3.2) et de se réferer au tableau page 14 pour connaitre les fonctions assignées au 8 encodeurs (tout en haut de la BCR).

 

Dans un premier temps programme un seul encodeur (CC 102 par exemple pour controler le filtre du Tetra).

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 19:49:55 ]

13
Gros soucis quand je fais learn j'ai Bad qui clignote... no issue ...
Sinon j'ai pigé.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 01:07:35 ]

14

Normalement avec les CC tu peux piloter les principaux paramètres du Tetra.

As tu fais l'essai avec un paramètre afin de valider que ta chaîne midi (Octatrack >BCR2000 >Tetra) communique bien ?

PS: En mode Learn (apprentissage) la BCR écoute son port midi in et comme ton Tetra n'est pas banché dessus c'est normal que cela ne fonctionne pas. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 05:51:41 ]

15
Attend hier pour le CC 102 j'ai pû sélectionner mes valeurs pour le potard de mon choix, chaine midi, numéro de CC mais sans Tetra IN.
Et donc le "cutoff" fonctionnait. Donc oui j'avais ma s"équence octatrack > bcr et sa modif cutoff > Tetra... Et ça je l'ai obtenu en LEARN alors comment ça se fait, y'avaiit pas de midi IN et de "BAD" non plus... La donc je fais learn, je touche juste un potard de mon choix et elle "bad"

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 14:35:07 ]

16
Citation de Danguit :
 Les CC sont limités à 128 valeurs alors que les nrpn peuvent en gérer plus de 16 000.
Les 32 premiers CC (0 à 1F) aussi via le LSB correspondant (20 à 3F), ce qui donne également 14 bits.

exact. Désolé.

Bolide35 : le mode learn, c'est juste que l'appareil écoute son entrée et affecte la commande MIDI qu'il a reçue au potard ou contrôle sélectionné pour le learn.

Si ça a marché pour UN cas, c'est juste que ton Octa a envoyé la bonne commande.

Mais le truc, c'est que le Tetra est limité en nombre de contrôleurs par rapport au nombre de paramètres. Tu vas galérer pour tout entrer en learn sur la BCR. Tu as intérêt à utiliser le BCR Editor pour paramétrer par logiciel tous les contrôles du Tetra en utilisant la doc du Tetra qui fournit toute l'implémentation MIDI.
17
Ca met du temps à rentrer mais okay...
Sinon utiliser un fichier syx peut être la solution ?
Comme celle dispo sur le site de synthgraphics ? http://www.synthgraphics.com/mopho_tetra.html
L'installation nécessite quoi ?
18
Ça doit marcher. Ça ne coûte rien d'essayer.
19
HS mais niveau "temps de latence" pour du live je peux utiliser NRPN ou CC c'est mieux quand même ?
20

Pour le Tetra les CC sont largement suffisant et très simples à programmer sur la BCR !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 20:21:45 ]