Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Gestion de la BCR2000 dans ma chaine midi.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion de la BCR2000 dans ma chaine midi.
Bonjour !
Je me permet aujourd'hui d'intervenir sur le forum, les languages midi et sysex me font galérer...
J'ai acquis une bcr2000 pour mon tetra dsi qui mérite quelques potards en plus et aimerai contrôler comme d'habitude mon tetra dsi avec le séquenceur de l'octatrack, par donc une ou quatres chaines midi qui se suivent mais avec entre les deux sur le chemin midi la fameuse bcr2000 de behringer.
Alors là mes notes trigs sont jouées mais aucune modif des cc ou nrpn (je ne connais pas trop la dif)
Mon projet est-il réalisable ?
Aussi je suis bloqué avec un sysex librarian qui me dit "done" alors que rien ne change sur la bcr (après un premier ou deux coups de test fichiers syx via l'appli déjà)
....
Help les copains !
Et merci de m'apporter votre aide en ce début d'année émoticône smile :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 02:04:25 ]

2
Citation :
Alors là mon séquencer passe mais aucune modif des cc ou nrpn (je ne connais pas trop la dif)

CC : Control Change = liste de contrôles spécifiés dans la norme MIDI (ex : CC n° 7 = volume)
nrpn : Non-Registred Parameter Number = paramètre qui n'est pas spécifié par la norme MIDI, mais par le constructeur. Il est donc spécifique à la marque et souvent à un instrument.

Les nrpn sont aussi parfois utilisés à la places des CC pour avoir une plus grande finesse de réglage. Les CC sont limités à 128 valeurs alors que les nrpn peuvent en gérer plus de 16 000.

Citation :
Mon projet est-il réalisable ?

Normalement, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible. La difficulté est qu'il ne faut pas que ce qui est envoyé par l'Octatrack soit pris comme commande de la BCR. En gros, il faut voir si le MIDI OUT de la BCR peut être aussi utilisé comme MIDI Thru.

Il me semble que le MIDI de la BCR est relativement basique. Enfin, j'ai revendu la mienne il y a très longtemps et le firmware a peut-être évolué ? Rêvons. Pour moi, le plus simple serait sans doute d'utiliser un MIDI merger pour servir de "mixette" MIDI entre ce qui vient de l'Octatrack et ce qui vient de la BCR.

Si tu ne t'en sors pas, sache qu'il est probable que je cherche rapidement à me débarrasser de mon Mopho X4 trop lourd et encombrant pour les tournées :((( au profit d'un Tetra. Echange à discuter si ça te dis.
3

Normalement, cela doit fonctionner.

Préalable :

1 - Le séquenceur doit être branché en midi (Din 5 broches) sur l'entré de la BCR.

2 - Le Tetra doit être branché sur la sortie midi (A ou B) de la BCR.

3 - La BCR doit fonctionner en mode Standalone (S1, S2 ou S3 voir page 5 du manuel Behringer).

4 - Les paramètres de ta BCR doivent émettre sur le même canal midi que ton séquenceur.

5 - Le Tetra doit aussi être réglé sur le même canal midi que ton séquenceur (ou bien sur ALL).

6 - Les paramètres suivant du Tetra doivent être réglés comme suit :
--> MIDI Parameter Receive = All
--> MIDI Control = On
--> MIDI SysEx = On


Enfin pour tester, programme manuellement sur la BCR un CC genre 102 qui pilote la fréquence de coupure du filtre (La liste des CC est page 49 du manuel TETRA en français).

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 07:34:19 ]

4
Merci beaucoup de m'apporter votre aide, zêtes des champion ;).

Bon j'essaie de la "reboot" sur un paramêtrage d'usine et je pars là dessus !
Je vous tient au courant de mon avancée. A bientôt ! Et merci encore les gars !

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 12:41:04 ]

5
 Les CC sont limités à 128 valeurs alors que les nrpn peuvent en gérer plus de 16 000.

Les 32 premiers CC (0 à 1F) aussi via le LSB correspondant (20 à 3F), ce qui donne également 14 bits.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Savez-vous comment repasser aux réglages d'origine sur la BCR2000 ?
C'est avec un message sysex en usb c'est cela ?
7

C'est expliqué dans la doc au chapitre 4.6

http://origin.behringer.com/assets/BCF2000_BCR2000_M_FR.pdf

 

8
Heu comment je vais choisir mon canal midi ?
Et mettre en mode stand-alone du coup c'est simplement brancher de telle ou telle sorte ?

J'ai effectué un edit-exit reset mais le soucis est que je ne connais pas l'affichage vierge de la machine, style je ne sais pas du coup si elle se reboot et bon à l'écran y'a que des pages et des values quand je tourne... Je sais que c'est de la bombe en plus ça m'énerve..:fache::furieux::furieux::furieux:


+1 pour ta réponse en dessous !

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 19:06:43 ]

9

Fait l'effort de lire la documentation qui pour le coup est en français icon_bravo.gif (Choix des modes chapitre 4.1, programmation chapitre 4.3)

10
Le choix du mode se fait à l'écran ? Ils disent par exemple "sélectionnez S-2"...moi j'ai pas de s1 s2 , j'ai des p- 1 à INIT des potards de différentes valeurs sur chaque page....
Quand je suis les consignes chap 4.3 je dois appuyer sur learn pour que le bcr Learn quelque chose, alors elle va learn quoi ? Normalement un CC du Tetra vu que c'est mon but .... du coup ca veut dire que je touche learn et un potard du tetra ? Ca n'a pas de sens. Sinon je fais learn puis j'active ma séquence ? Je vois vraiment pas plus loin c'est très frustrant.