Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Possible ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possible ?
Est-ce que cette config vous semble ok ?
OXYGEN MIDI OUT	-midi->	MIDI IN	BCR 2000
BCR 2000 MIDI OUTA -midi-> MIDI IN SYNTH1
BCR 2000 MIDI OUTB -midi-> MIDI IN SYNTH2
BCR 2000 USB -usb-> PC

Je ne sais pas si le formatage va passer.
En gros j'aimerai contrôler mes vsti et deux synthés hard avec un oxygen 8 et un bcr2000.
Est-ce possible ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai dit une betise?? avec midi ox c facile, tu metys ton clavier sur un canal different de ta bcr, tu splittes le tout vers deux ports.
c'est encore plus facile si t'utilises un hote genre energyXT poour accueillir tes plug ins.
22

Citation : J'ai dit une betise??


Mais non, je n'y avais pas pensé c'est tout ! :oops:
Je regarderai si live fait ça sinon... : midi ox.
23
Salut,

vous pensez que le "data request" va être implémenté sur le bcr2000 ? j'ai mailé Behringer hier mais toujours pas de réponse...
24
Apparemment il faudra utiliser leur éditeur pour que ça marche.... Je ne vois pas bien pourquoi, mais bon on peut espérer qu'une fois l'éditeur fini ça marchera. Par contre j'ai des doute sur le matériel qui sera capable de répondre à ce genre de commande.

Jul

Jul

25
Merci jujupauty, c'est ce que je viens de lire aussi, c'est du grand n'importequoi là... je ne sais plus quoi faire, l'acheter ou pas ?...
26
Bah j'avais les même hésitations que toi, mais c'est une ch'tite boite très pratique. Elle ne fera peut être pas tout ce que tu veux mais elle fait déjà beaucoup pour le prix. Et puis c'est aussi à l'utilisation que l'on lui trouve de nouveaux usage possible. Sachant que tu as un microQ je suis sûr que si tu veux bidouiller des sons en live elle te sera bien utile. Vu le nombre de contrôle sur le microQ... En tout cas j'ai fais un ou deux essai et c'est bien pratique d'avoir en accès direct le controle des filtres, oscillos, lfos, envellopes... Le micron devrait bien s'entendre avec le bcr aussi ;)

Jul

27
Ouep t'as sûrement raison, c'est surtout pour le studio que j'en ai besoin, pour le live, pour le moment, je ne pense pas l'amener. De toute façon, à ce prix là et avec ces fonctions, il n'y a pas grand choix ;)


Juste un détaill, je bosse en hard mais j'enregistre sous Nuendo, la bcr peut se comporter comme une bcf et controler la table de mix ? je pense que oui mais je préfère être sûr..
:boire:
28
Là je ne peux pas te répondre. Si nuendo permet d'associer les potar à des controle midi ca doit pas poser de pb. Je sais qu'il y a une émulation macki pour le bcf qui n'existe pas pour le bcr, mais je ne sais pas si elle est indispensable. Il ne me semble pas.

Jul

29
Ça doit être possible car la bcr peut envoyer plein de types de messages différents.
Elle possède aussi une fonction "learn" mais j'ai pas du tout testé.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Le fonction learn ça marche impec. Pour les CC en tout cas. On selectionne le bouton de la BCr on tourne le bouton du coté hard et hop le BCR retien le numéro de controle. C'est tres pratique.

Jul

Jul