Sujet Possible ?
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 520 vues
- 1 follower
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 17:52:01Possible ?
Est-ce que cette config vous semble ok ?
Je ne sais pas si le formatage va passer.
En gros j'aimerai contrôler mes vsti et deux synthés hard avec un oxygen 8 et un bcr2000.
Est-ce possible ?
OXYGEN MIDI OUT -midi-> MIDI IN BCR 2000
BCR 2000 MIDI OUTA -midi-> MIDI IN SYNTH1
BCR 2000 MIDI OUTB -midi-> MIDI IN SYNTH2
BCR 2000 USB -usb-> PC
Je ne sais pas si le formatage va passer.
En gros j'aimerai contrôler mes vsti et deux synthés hard avec un oxygen 8 et un bcr2000.
Est-ce possible ?
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/01/2005 à 12:06:19
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/01/2005 à 12:27:57
Déjà tu as deux modes d'utilisation :
- standalone
- usb
me semble bien qu'en mode usb (qui permet de controler les vsti dans cubase par ex) le mouvement des potars de la bcr ne sont pas transmis sur les midi out
- standalone
- usb
me semble bien qu'en mode usb (qui permet de controler les vsti dans cubase par ex) le mouvement des potars de la bcr ne sont pas transmis sur les midi out
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/01/2005 à 12:54:06
Par rapport à ton premier message c'est possible. En tout cas perso j'ai mon clavier en entrée de la BCR et un synthé en sortie du bcr, j'ai même un merge avant l'entré du BCR.
Deuxième question :
Si tu fais du midi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Il faut juste arriver à tout configurer corectement : ton séquenceur tes synthés virtuels et hard. Par contre le BCR emmet tout sur le même canal midi. Tu peux choisir le canal. Par contre on ne peut pas avoir un bouton qui émet sur le canal 1 et un autre sur le canal 3. C'est dommage ce serait bien plus flexible pour controler plusieurs synthé simultanément. Contrôler plusieur synthé hard simultanément va impliquer qu'il va falloir changer de canal midi à la volée et de patch sur le BCR, pourquoi pas.... Avec des synthés virtuels ça doit être plus flexible, on doit pourvoir choisir depuis le séquenceur le synthé qui recoit les controles en provenance du BCR.
Deuxième question :
Si tu fais du midi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Il faut juste arriver à tout configurer corectement : ton séquenceur tes synthés virtuels et hard. Par contre le BCR emmet tout sur le même canal midi. Tu peux choisir le canal. Par contre on ne peut pas avoir un bouton qui émet sur le canal 1 et un autre sur le canal 3. C'est dommage ce serait bien plus flexible pour controler plusieurs synthé simultanément. Contrôler plusieur synthé hard simultanément va impliquer qu'il va falloir changer de canal midi à la volée et de patch sur le BCR, pourquoi pas.... Avec des synthés virtuels ça doit être plus flexible, on doit pourvoir choisir depuis le séquenceur le synthé qui recoit les controles en provenance du BCR.
Jul
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/01/2005 à 13:05:54
D'après les schémas de routing le mode usb3 semble se rapprocher le plus de ce que tu veux mais faut obligatoirement utiliser un séquenceur
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2005 à 13:29:03
Je parlais pour le routing de funkiness
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/01/2005 à 13:32:46
Ouais il me semblais bien, c'était par politesse que j'ai répondu. J'étais pô sur... Perso, j'aime pas trop qd je file un coup de main à un type et qu'il y même pas un message après que je me soit casse le tronc expliquer le truc. Mais sur AF c'est très rare. C'est plutot convivial ici.
Jul
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/01/2005 à 13:34:32
c'est vrai qu'au début je me suis pris un peut la tête avec les routing mais maintenant j'ai la config qui me convient pour piloter comme je veux
Anonyme
521410
10 Posté le 04/01/2005 à 13:44:05
- < Liste des sujets
- Charte