Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR2000 = no jump ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
1 BCR2000 = no jump ?
Salut,

en utilisant reason, est-ce qu'il est possible de passer d'un device à l'autre ( genre du cutoff d'un synthe à celui d'un sampler) sans qu'il y ait des saut de paramètres ?

genre, j'aimerais pouvoir controller tout mon rack et le faire evoluer en temps reel sans angoisser si je vais pas avoir un larsen de la mort...comme avec un mk 249, un remote 25:(

donc , le BCR2000 est-il le messie :) ?

merci
2
Théoriquement oui.
soit tu affecte des paramètres de plusieurs synth à plusieurs boutons, soit tu fais des groupes d'encodeurs, un par synth, et tu passe d'un groupe à l'autre.
ça ne doit normalement pas causer de soucis.
j'ai déjà piloté deux ou trois vsti simultanément dans cubase avec le même groupe d'encodeurs, c'est fluide et sans sauts...
3
Merci :)

à tout hasard, est-ce qu'il y d'autres alternatives, dans la même gamme de prix ?
4
Aussi complet je vois pas...
à part les midibox sur mesure mais faut souder !
5
Salut,

quand vous dites no jump qu'entendez-vous ?

Est-ce que cela correspond à la remarque suivante :

Imaginons que je charge le patch d'un instrument virtuel. Imaginons que le cutoff de cet instrument soit à 10. Pour positionner mon cutoff à 100 je tourne donc franchement mon bouton rotatif vers la droite.

Maintenant imaginons que je quitte cet instrument et que je le recharge. Je recharge également le même patch. Le cutoff de ce patch est donc revenu à 10. Mon bouton rotatif auquel je n'ai pas touché est-il lui en position 10 ou 100 ?

Voulez-vous donc dire que le BCR2000 " apprend " la position des paramètres et que si je touche au bouton correspondant au cutoff il va bien démarrer à 10 et pas à 100 ?

J'espère que vous avez bien compris ma demande. Je ne m'explique peut-être pas très clairement mais c'est un peu délicat de le faire ;)

Merci
6
Salut,

j'ai bien compris ta question, mais je crois que ça se passe comme ça...

En fait certains logiciels peuvent envoyer une position de potard, donc quand tu charges la pattern ça remet le bouton auj bon niveau (ça marche avec Live, mais pas avec fruityloops)....
7
Oui, justement c'est l'avantage des potards sans fin du BCR. Quand tu charges ton instrument, le BCR ne "détecte" pas la position du cutoff, mais ton potard n'envoie pas de message MIDI. Dès que tu bouges le potard, le cutoff varie à partir de sa position initiale: donc pas de jump. Si ton cutoff est à 40 d'origine et que tu bouges le potard de 10 vers la droite, le cutoff se règle sur 50.
Les potards à butée n'ont pas cet avantage: si le potard est règlé à mi-course (127/2=63) et que le cutoff est à 40, dès que tu bouges le potard, le message envoyé est: 63 + 10 par exemple. Donc ton cutoff passe brutalement de 40 à 63 (jump) puis à 73.
L'inconvénient des potards sans fin est que tu ne sais pas "où tu en es" du réglage. C'est pour ça que le BCR possède des leds pour chaque potard.

Voili, voilou!!
8
Excuse, mais je possède le bcr, et j'ai pas l'impression que ce soit des potards infinis: en effet cela ne marche pas par incrémentation (+1) ou décrémentation (-1) mais bien par un système de CC classique (0 à 127).

Tu peux remarquer que les diodes ne font pas un tour complet, mais vont de 0 à 127.

Donc explique, ya peut-être une configuration différente des boutons, parceque moi en tout cas dans fruity ya du jump!!!!
9
Ne pas confondre "infini" et "sans fin" (quoique c'est un beau sujet de philo :bravo: )
Potard "sans fin" veut dire qu'il n'a pas de butée, tu peux toujours le tourner. Evidemment quand il atteind 127, tu as beau le tourner, la valeur n'augmente pas.
Pour le jump de fruity, ça vient bien du soft qui n'envoie pas ses réglages midi au chargement.
Là je vois pas de solus! :(
10
D'accord, je vois maintenant!

Et pourquoi pas qu'on ferait des potards infinis sans fin!!!

Merci en tout cas

J'espère que Fruiy enverra du midi dans la version 5! :(