Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Un éditeur graphique pour la BCR 2000 !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un éditeur graphique pour la BCR 2000 !
Salut !

Un éditeur graphique a été créé par un indépendant. Je n'ai pas de BCR 2000, mais une BCF, je n'ai pas testé, mais ça a l'air vraiment bien foutu.

Voir ce post sur Cubase.net
http://forum.cubase.net/forum/Forum5/HTML/013847.html

Enjoy.

N'oubliez pas d'envoyer vos impressions au programmeur qui, si ça s'avère bien marcher, en fera un autre pour la BCF.

@+
Romjé.
2
Merci Romjé d'écumer les forums pour nous rapporter d'excellentes nouvelles comme celles-çi, d'ailleurs je m'en vais directement féliciter Wil_Weber, l'auteur de ce charmant petit utilitaire :bravo:
3
Salut !

De rien. J'suis vraiment tombé dessus par hasard en lisant Cubase.net.

Alors ? Ca fonctionne ?

Je pense en revanche que le B-Control Editor (qui va sortir, aucun doute) permettra plus de choses.

@+
Romjé.
4
Hello,

Mais oui ça marche, ça envoit et ça reçoit, pas de problème (il a fallu repasser le BCR en id1 pour dumper, mais peut-être est-ce un problème local, pas le temps de voir ça pour le moment), et ainsi il est très facile de se faire une idée de ce que l'on a assigné, et comment, etc. Pour charger un sysex sans l'envoyer depuis la machine il suffit de le placer dans le même répertoire que l'utilitaire et de le nommer en haut à gauche, lecture immédiate.

Evidemment pas moyen de charger le sysex bcf 1.06, ni même le bcr 1.06, ni même le Factory presets (seul le dernier preset de la série est chargé), ce qui veut dire qu'un seul preset peut être travaillé à la fois, et que pour lire éventuellement le firmware 1.06 (si Wil_Weber en fait un pour le BCF) et éditer les modes Mackie, il faudrait d'abord isoler, dans le sysex du firmware 1.06, la partie qui correspond à tel ou tel mode, ne pas se tromper dans la syntaxe (tout à l'éditeur hexadécimal donc..), et espérer que l'on puisse rebalancer le preset édité dans un preset en mode BCF simple, ce qui n'est pas gagné (beaucoup de condontionnel donc..) Il parait d'ailleurs difficile d'envisager de programmer les flips et autres doubles et triples fonctions (mais peut-être ça deviendrait plus lisible si l'on pouvait charger le firmware BCF 1.06 pour voir comment c'est foutu à l'intérieur)

Bon mais les modes Mackie de la BCF sont de vraies réussites déjà, et ce bcfredit apporte maintenant une solution simple pour programmer le BCR, et c'est déjà énorme!
Aussi si on se pose la question de savoir si BCF+BCR n'est pas un peu redondant, ça dépend ce que l'on veut en faire : pour simplement piloter le séquenceur, sans doute que BCF suffit (mais à la limite les raccourcis claviers du soft suffisaient déjà..) ; pour vraiment fouiller l'automation des plugs et instruments, avec le BCF seul ça fait un peu léger 8 encoders (surtout si les paramètres intéressants sont sur plusieurs pages en mode Mackie), à moins de se programmer soi-même un truc mieux que les modes Mackie... ; et avec le BCR en plus, ça permet de voir venir, de ne pas se soucier de perdre ses presets (en oubliant de sauvegarder), d'assigner à la volée, de faire et défaire le canevas à mesure des besoins, comme sur une table de travail (la fonction learn est ce qu'il y a de plus direct comme de toute façon lorsque le soft est lançé le port midi de la machine est occupé et ne peut pas être ouvert par un B-Control Edit ou par bcfredit en même temps).

Voilà à vos presets! (maintenant plus d'excuses! lol)

Voir les excellents : http://www.dreampoint.co.uk/b-control/library.htm et
http://www.bcontrol.tk/

et
http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html
5
Salut !

Le problème c'est que le firmware ne semble pas éditable parce que ça doit être programmé en assembleur ou en C, un truc du genre.

Donc, il faudrait décompiler le code, le bidouiller puis le recompiler avec un soft du genre MPLAB par exemple. Et ça, je sais pas faire parce que je ne connais pas le C, ni l'assembleur ;o)

Mais patience, Behringer va surement sortir des améliorations diverses. Faut attendre.

D'ailleur, n'hésitez pas à faire part de vos suggestions au support.........sans les harceler, bien sûr :D:

@+
Romjé.