Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000, je patauge

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR 2000, je patauge
Bonjour a la communauté AF

Je viens d'acquérir le BCR 2000 chez behringer.... Mon incompétence en matière de controle midi, que je sousestimais, m'entraine dans la pataugeoire....quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser le mode learn . Ma config est basique ( xp+ cubase).Ya t'il des choses a configurer dans cubase? Une ame généreuse pourra t'elle m'indiquer brièvement une manip facile qui pourra me déniaiser?

question 2: comment installer les pilotes gratuit sur le site behringer ?

comme disauit michel D: désolé.... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O:
12
Essaye ca :

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.66008,moi-aussi-je-l-ai.html

Ou çà

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C8%2Cidtopic%2C72361%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C5000.html

J'ai l'impression qu'il faut la version 2.2 de cubase et mettre à jour la BCR. Dans ce's forum uil y a des gens qui y sont arrivé demande leur.. Il y a au moin Jacky 14 et Symphoman

Jul

Jul

13
Merci a toi,
14
Allez pour rigoler, j'ai envoyezr un mail au support de behringer:

Citation : Bonjour,

Comment faire fonctionner la BCR2000 dans cubase...(windows XP+ branchement USB mode 3 comme conseillé...) Comment faire fonctionner le mode learn?( car j'ai beau jouer sur les controleurs de vsti ou autres, aucune informations midi n'est transmises au BCr et donc aucun potar n'est assigné...)





voici leur réponse

Citation : Bonjour ,

merci pour l'interêt dans nos produits,

vous pouvez activer le mode "learn" en appuyant sur "learn" et en même temps bouger un encoder ou fader, après il faut boucher quelque chose dans le logiciel jusqu'à l'afficheur montre "GooD".

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER




Ca s'appelle se cassez le cul ou prendre le client pour un nabot, ca??....

on fait comment pour faire pipi?
comme c'est marquer dans le manuel mon fils...

merci les gars
15
Ben là en l'occurence, le pb vien de cubase, pas du bcr, donc...
16
Les VSTi n'envoient pas de signaux midis... Ca ne sert à rien d'utiliser la fonction learn de la BCR (puisqu'elle ne reçoit aucun signal midi de la part des VSTi). Il faut utilise la fonction learn du Generic Remote.
17
Voilà une sage réponse :)
sinon tu peux paramétrer tes controles à la main avec les docs des vsti ça marche bien aussi.
et puis au moins même si c'est lourd et plus long, tu comprends tout ce qui se passe...
18
Si on résume,

dans le gestionnaire de périphérique, après avoir créer le généric remote(deja fait), j'utilise la touche "apprendre" pour iddentifier les potards du BCR (tableau du haut) et je programme dans le tableau du bas...

sinon quand vous dites, "le problème vient de Cubase", vous voulez dire que ca vient de ma version ou alors de cubase en général?

vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....
19

Citation : dans le gestionnaire de périphérique, après avoir créer le généric remote(deja fait), j'utilise la touche "apprendre" pour iddentifier les potards du BCR (tableau du haut) et je programme dans le tableau du bas...



C'est tout à fait ça :bravo:

Citation : sinon quand vous dites, "le problème vient de Cubase", vous voulez dire que ca vient de ma version ou alors de cubase en général?



De manière général, c'est-à-dire indépendamment de la version de Cubase, les VSTi n'envoient pas de signaux midis, seulement de l'audio. En revanche, la plupart peuvent recevoir des signaux midis, raison pour laquelle chaque potard réagit à un certain signal midi. Mais plutôt que devoir impérativement envoyer le bon signal pour que le VSTi réagisse (et pour éviter que plusieurs VSTi réagisse à un seul mouvement de potard) tu peux aller configurer tout ça dans le Generic Remote.
En revanche, la version de Cubase est importante car Steinberg avait eu l'excellente idée de supprimer certaines fonctions (notamment au niveau du control de l'EQ et du Pan) qui sont réapparues par la suite en raison du mécontement des utilisateurs. Sous SX1 il n'y a aucun problème mais sous SX2 il faut utiliser la version 2.2 et pas une version antérieure...

Citation : vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....


Effectivement, je trouve ca bizarre, surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils le sous-entendent chez Behringer. Je ne sais pas si c'est possible avec d'autres prog genre Sonar ou Logic mais il me semble que ce n'est pas le cas sous Cubase. La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware.
20
Merci pour ces précisions qui réchauffent mon coeur et me rassurent sur mon état mental (toute proportion gardée) :P:

pour finir, je suppose que ce qu'il reste a faire, c'est nommer a sa facon tous les potards...

sinon le statut midi des potars, en général, faut mettre "controleur"?

Et enfin, les 8 potars avec fonction push multiplié par 4 groupe d'encodeurs = 32 potars a paramétrer dans le gestionnaire n'est ce pas?