BCR 2000, je patauge
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 967 vues
- 3 followers

pumuckl

Je viens d'acquérir le BCR 2000 chez behringer.... Mon incompétence en matière de controle midi, que je sousestimais, m'entraine dans la pataugeoire....quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser le mode learn . Ma config est basique ( xp+ cubase).Ya t'il des choses a configurer dans cubase? Une ame généreuse pourra t'elle m'indiquer brièvement une manip facile qui pourra me déniaiser?
question 2: comment installer les pilotes gratuit sur le site behringer ?
comme disauit michel D: désolé....

- 1
- 2

pumuckl

Pakupaku (lcl)

tu devrais trouver tout ça dans des posts des forums de la machine et des controleurs midi je pense ;)

pumuckl

Normalement en mode learn, on choisit un potar et tripatouille un potar virtuel qui est alors assigné.... PB, sans doute lié a mon incompétence: l'activité midi out est nulle, aucune information ne semble etre transmise par cubase au BCR2000... Question, d'ou vient le bince? Ma supposition est qu'il ya qqch a configurer dans cubase, mais peut etre je fais erreur...il semble que tout s'est bien installé. Signalons, si ca peut aider, que quand je touche le potar du BCR, il a une activité midi in... Je précise naturellement que je suis braché en USB (mode 3 comme conseillé dans le manuel)...
merci d'avance...

pumuckl

merci, mais j'ai deja cherché (pas fond certes), comme tu dois le savoir, les forums ont souvent tendances a déraper du sujet initial

Pakupaku (lcl)

pumuckl

bon je touche du bois ....

pumuckl

pumuckl

Citation : Normalement en mode learn, on choisit un potar et tripatouille un potar virtuel qui est alors assigné.... PB, sans doute lié a mon incompétence: l'activité midi out est nulle, aucune information ne semble etre transmise par cubase au BCR2000... Question, d'ou vient le bince? Ma supposition est qu'il ya qqch a configurer dans cubase, mais peut etre je fais erreur...il semble que tout s'est bien installé. Signalons, si ca peut aider, que quand je touche le potar du BCR, il a une activité midi in... Je précise naturellement que je suis braché en USB (mode 3 comme conseillé dans le manuel)...
voila c'était mon pb, toujours pas résolu....

pumuckl

y a t'il quelqu'un qui utilise avec succès la BCR2000 sous cubase SE/SL/SX ou nuendo? Que les AFiens exigeants me pardonnent mais je me suis deja pris le tete sur les manuels de la machine et de cubase... Pour l'instant rien de très concluant....
Pour l'instant, j'ai ajouter un périphérique generic remote dont j'ai configurer l'entrée/sortie sur ce que me semble etre la connexion USB du BCR 2000...Je n'arrive toujours pas à assigner les paramètres des vsti ou des efffets par le mode learn ni meme par le mode edit.....
help

pumuckl

jujupauty

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.66008,moi-aussi-je-l-ai.html
Ou çà
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C8%2Cidtopic%2C72361%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C5000.html
J'ai l'impression qu'il faut la version 2.2 de cubase et mettre à jour la BCR. Dans ce's forum uil y a des gens qui y sont arrivé demande leur.. Il y a au moin Jacky 14 et Symphoman
Jul
Jul

pumuckl

pumuckl

Citation : Bonjour,
Comment faire fonctionner la BCR2000 dans cubase...(windows XP+ branchement USB mode 3 comme conseillé...) Comment faire fonctionner le mode learn?( car j'ai beau jouer sur les controleurs de vsti ou autres, aucune informations midi n'est transmises au BCr et donc aucun potar n'est assigné...)
voici leur réponse
Citation : Bonjour ,
merci pour l'interêt dans nos produits,
vous pouvez activer le mode "learn" en appuyant sur "learn" et en même temps bouger un encoder ou fader, après il faut boucher quelque chose dans le logiciel jusqu'à l'afficheur montre "GooD".
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Amicalement
Votre équipe customer support BEHRINGER
Ca s'appelle se cassez le cul ou prendre le client pour un nabot, ca??....
on fait comment pour faire pipi?
comme c'est marquer dans le manuel mon fils...
merci les gars

Pakupaku (lcl)

S.i.real

Pakupaku (lcl)

pumuckl

dans le gestionnaire de périphérique, après avoir créer le généric remote(deja fait), j'utilise la touche "apprendre" pour iddentifier les potards du BCR (tableau du haut) et je programme dans le tableau du bas...
sinon quand vous dites, "le problème vient de Cubase", vous voulez dire que ca vient de ma version ou alors de cubase en général?
vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....

S.i.real

Citation : dans le gestionnaire de périphérique, après avoir créer le généric remote(deja fait), j'utilise la touche "apprendre" pour iddentifier les potards du BCR (tableau du haut) et je programme dans le tableau du bas...
C'est tout à fait ça

Citation : sinon quand vous dites, "le problème vient de Cubase", vous voulez dire que ca vient de ma version ou alors de cubase en général?
De manière général, c'est-à-dire indépendamment de la version de Cubase, les VSTi n'envoient pas de signaux midis, seulement de l'audio. En revanche, la plupart peuvent recevoir des signaux midis, raison pour laquelle chaque potard réagit à un certain signal midi. Mais plutôt que devoir impérativement envoyer le bon signal pour que le VSTi réagisse (et pour éviter que plusieurs VSTi réagisse à un seul mouvement de potard) tu peux aller configurer tout ça dans le Generic Remote.
En revanche, la version de Cubase est importante car Steinberg avait eu l'excellente idée de supprimer certaines fonctions (notamment au niveau du control de l'EQ et du Pan) qui sont réapparues par la suite en raison du mécontement des utilisateurs. Sous SX1 il n'y a aucun problème mais sous SX2 il faut utiliser la version 2.2 et pas une version antérieure...
Citation : vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....
Effectivement, je trouve ca bizarre, surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils le sous-entendent chez Behringer. Je ne sais pas si c'est possible avec d'autres prog genre Sonar ou Logic mais il me semble que ce n'est pas le cas sous Cubase. La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware.

pumuckl

pour finir, je suppose que ce qu'il reste a faire, c'est nommer a sa facon tous les potards...
sinon le statut midi des potars, en général, faut mettre "controleur"?
Et enfin, les 8 potars avec fonction push multiplié par 4 groupe d'encodeurs = 32 potars a paramétrer dans le gestionnaire n'est ce pas?

pumuckl

Citation : vous conviendrez que la réponse du gars de behringer laisse entendre que c'est possible de faire ce que je lui demandait....mfin bon....
Effectivement, je trouve ca bizarre, surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils le sous-entendent chez Behringer. Je ne sais pas si c'est possible avec d'autres prog genre Sonar ou Logic mais il me semble que ce n'est pas le cas sous Cubase. La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware
sur ce point regardez le "guide de programmation" sur le site de behringer: voir dernière page: quand on lit ca, c'est a peine si cubase se programme pas tout seul... On peut pas dire que c'est moi qui interprete....

assisted.brain.by.o

par avnce merci de votre reponse

jujupauty

Jul

S.i.real

Dans la Generic Remote tu as deux fenêtres : celle du haut représente les potards du contrôleur midi (en l'occurence la BCR) et celle du bas leur assignation à une fonction de Cubase.
ll faut donc commencer par la fenêtre du haut afin que Cubase "reconnaisse" les potards de la BCR: commence donc par leur donner un nom reconnaissable genre "potard du centre, colonne 1", puis, afin que Cubase reconnaisse le signal midi émis par le potard en question, utilise la fonction "learn" ou "apprendre" de la Generic remote.
Ensuite, dans la fenêtre du bas, choisis le potard en question et affecte le à une fonction de Cubase (il suffit de cliquer sur les différentes cases pour découvrir quelles sont les possibilités d'affectation). Enfin, si tu veux affecter le potard à une fonction d'un VSTi, assure toi de l'avoir préalablement charger dans Cubase: il apparaitra ainsi dans les affectations possibles.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair (c'est toujours difficile d'expliquer les choses dans l'abstrait...)

A+

No

Citation : La fonction learn de la BCR n'a vraiment de sens, à mon avis, que pour piloter d'autres instruments hardware.
Ce qui veut dire que tu ne peux pas assigner facilement des potard BCR aux virtuels de Sampletank par exemple?..
NO
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2