Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/782
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000, je patauge

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCR 2000, je patauge
Bonjour a la communauté AF

Je viens d'acquérir le BCR 2000 chez behringer.... Mon incompétence en matière de controle midi, que je sousestimais, m'entraine dans la pataugeoire....quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser le mode learn . Ma config est basique ( xp+ cubase).Ya t'il des choses a configurer dans cubase? Une ame généreuse pourra t'elle m'indiquer brièvement une manip facile qui pourra me déniaiser?

question 2: comment installer les pilotes gratuit sur le site behringer ?

comme disauit michel D: désolé.... :oops:
2
3
https://fr.audiofanzine.com/recherche/

tu devrais trouver tout ça dans des posts des forums de la machine et des controleurs midi je pense ;)
4
Bon, la foule n'étant pas au portillon, je précise ce qui me pousse a poser des questions qui peuvent paraitre conne

Normalement en mode learn, on choisit un potar et tripatouille un potar virtuel qui est alors assigné.... PB, sans doute lié a mon incompétence: l'activité midi out est nulle, aucune information ne semble etre transmise par cubase au BCR2000... Question, d'ou vient le bince? Ma supposition est qu'il ya qqch a configurer dans cubase, mais peut etre je fais erreur...il semble que tout s'est bien installé. Signalons, si ca peut aider, que quand je touche le potar du BCR, il a une activité midi in... Je précise naturellement que je suis braché en USB (mode 3 comme conseillé dans le manuel)...

merci d'avance... :??:
5
Salut ami cristalin

merci, mais j'ai deja cherché (pas fond certes), comme tu dois le savoir, les forums ont souvent tendances a déraper du sujet initial :clin:
6
Il te faut créer un "appareil midi" dans cubase du type "generic remote control" et faire quelques réglages. j'ai dit "moteur de recherche" parce que j'étais tombé sur un post qui expliquait tout de A à Z, donc je sais qu'il existe. maintenant ou ???
il me semble que c'était un des premiers...
7
Ok I go on...Spontanément j'étais sur la bonne piste, j'avais créé un appareil midi....J'ai trouver qqn qui posait grosso modo la meme question que moi mais le forum en question a fini en pugilat sans apporter de réponse...

bon je touche du bois ....
8
Je renouvelle mon appel.... j'ai bien trouver un forum("BCF2000 recu aujourd'hui") qui aborde la question qui nous interese qui est, je le rappelle,"comment utiliser la BCR/BCF2000 dans cubase et honnetement j'avoue que la somme d'informations contradictoires de ce forum me décourage... Allez les gars (et les filles meme si il me semble que la gente féminine est désepérement absente de ce site...) si quelqu'un me donne une méthode claire, je me charge de rédiger un tutoriel complet...(dans la mesure de mes compétences)



:???: :???:
9

Citation : Normalement en mode learn, on choisit un potar et tripatouille un potar virtuel qui est alors assigné.... PB, sans doute lié a mon incompétence: l'activité midi out est nulle, aucune information ne semble etre transmise par cubase au BCR2000... Question, d'ou vient le bince? Ma supposition est qu'il ya qqch a configurer dans cubase, mais peut etre je fais erreur...il semble que tout s'est bien installé. Signalons, si ca peut aider, que quand je touche le potar du BCR, il a une activité midi in... Je précise naturellement que je suis braché en USB (mode 3 comme conseillé dans le manuel)...




voila c'était mon pb, toujours pas résolu....
10
Bon fais un peu un monologue dans ce forum qui par conséquent n'en est pas un mais je hurle a la mort..................aaaaaaaaaaaaaaaaaargh

y a t'il quelqu'un qui utilise avec succès la BCR2000 sous cubase SE/SL/SX ou nuendo? Que les AFiens exigeants me pardonnent mais je me suis deja pris le tete sur les manuels de la machine et de cubase... Pour l'instant rien de très concluant....

Pour l'instant, j'ai ajouter un périphérique generic remote dont j'ai configurer l'entrée/sortie sur ce que me semble etre la connexion USB du BCR 2000...Je n'arrive toujours pas à assigner les paramètres des vsti ou des efffets par le mode learn ni meme par le mode edit.....

help :oo: