Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Beta de l'editeur officiel. alors, qu'est-ce que ça donne ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
1 Beta de l'editeur officiel. alors, qu'est-ce que ça donne ?
Je viens de voir que l'editeur officiel (enfin, ça beta soyons prudents) est sortie...
quelqu'un a eu l'occasion d'essayer et pourrait nous donner un petit avis ?

pour ceux qui veulent tester, j'ai remonté un petit pack sur un serveur qui comprend :
- les deux versions des pilotes midi/USB pour le BCR
- l'utilitaire de mise à jour midi pour le BCR
- la dernière mise à jour en vigueur pour le BCR
- le fameux editeur graphique dans sa première beta

histoire de tout télécharger d'un coup quoi...
ça se trouve ICI

je teste ça quand j'aurais un moment, mais si y'a des défricheurs volontaires c'est pas de refus...
2
Salut,

J'ai tester l'éditeur sur mac et il ne détecte pas le BCR.
J'ai envoyer un mail à Behringer il y deux semaines et j'attends la réponse !

Bon courage et à plus.
3
Salut DownloadMacLoad,

Quuel ordinateur utilises tu s'il te plait, un mac ou un pc?
Pour ce qui est des calques imprimables ce n'est pas pratique en effet, moi j'utilise un feutre fin du type Veleda et j'écris sur mon BCR directement.

A plus
4

Hors sujet : si je puis me permettre, pour noter les présets, y'a un truc assez pratique : des bandes plastisques adhésives transparentes qui se trouvent en papeterie. c'est fait pour glisser du papier et indexer les classeurs, un trus de 5mm sur 20 cm environ, si j'arrive à décrire le truc assez bien.
en notant sur du papier un peu cratonné découpé en bandes, on peut les glisser dedans et les changer à volonté.
sinon avec un roller pritt à colle post-it (repositionnable) on peut rendre n'importe quel papier adhésif comme un post it. c'est pas mal aussi...



Act > tu peux me décrire un peu comment tu as procédé pour le BCR avec ton Mac ?
5
Salut,

Vu que la question est un peu vaste, je vais simplifier:
-j'ai branché mon BCR au mac via l'USB en mode U-3
-le systéme a détecté le BCR et a chargé le driver (il est intégré à Panther 10.3....)
En théorie tout est OK, mais il y a un mais, car la première fois j'ai essayé d'envoyer lr firmware au BCR depuis l'ordi avec le logiciel "Sys Ex Librarian" et rien ne se passais ?!
En fait aprés maintes tests, mise à jour système (Mac) etc, etc, j'ai constaté que le système détecté bien toutes les entrées et sorties, mais les sorties vers le BCR étaient " sourdes".
Donc maintenant, il faut que je démarre à plusieurs reprises le BCR, tout en testant l'envoie de données ( donc la réception de données par le BCR) à chaque reprise, jusqu'à ce que ça fonctionne.
J'ai essayé le BCR sur deux autres MAC et j'ai eût exactement le même problème.
J'envoie des mails au service technique qui me propose quasiment à chaque fois des solutions absurdes dans le sens ou elles sont adaptés soit au utilisateurs de PC, soit aux utilisateurs du modèle BCR.

Alors je désespère de rentrer en contact avec quelqu'un qui pourrait tester son BCR sur MAC, pour voir si il rencontre les mêmes problèmes.

Au fait lors du premier démarrage du BCR le driver (accessilble via le tableau de bord "Configuration Audio et Midi" situé dans le dossier "UTILITAIRES") charge les entrées et sorties correspondant au mode dans lequel se trouve le BCR. Ce qui veux dire que si tu utilise le BCR sur différents mode tu doit créer autant de config midi.

A plus et bon courage.
6