Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Fonction incrémentation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 Fonction incrémentation
Bonjour à tous, nouveau venu je viens de recevoir la bête qui me parraît pas mal du tout, mais la doc très mal faite.
Voilà mon pb, je veux m'en servir pour piloter mon expandeur Roland avec mon clavier maître qui ne possède ni pich ni modulation ni programme change.
J'ai assigné le pict et la modulation sur 2 potard rotatifs ça marche.
Mais est-il possible d'assigner aux boutons une fonction increment et décrement pour appeler des programme change. Je veux pouvoir depuis le même patch sur le nano control pourvoir avancer ou reculer mes programme change mais depuis 2 touches et non pas 2 potars pour cause de précision du pas d'avancement.
Il me semble que c'est impossible ?
Merci de vos réponses
2
Salut,

D'après la doc, ce n'est pas possible...

Si tu regardes le tableau récap des commandes possibles pour les boutons ( page 14 ), le paramètre mode n'est pas disponible sur la ligne PC (Program Change).
Au mieux tu peux programmer une commande absolue du type "bouton 1 active le programe 1", "bouton 2 le programme 2", etc... mais pas relative du type 'bouton 1 augmente le numéro de programme de 1'.

Techniquement, cela vient du fait que le BCN sauvegarde l'état des controleurs CC assignés, mais pas la dernière valeur de Progam Change envoyée. Donc, il ne peut pas calculer la valeur 'suivante' suite à un incrément.

De toute façon, le mode incrément marche mal sur le BCN : si tu a deux boutons, un pour faire +1 et l'autre our faire -1, ils sont indépendants ! En pratique en partant de la valeur 10, si tu fais (+1), la valeur passe à 11, puis 12, puis 13. Si en partant de là tu fais (-1), la valeur passe à 9 et non pas à 12. Le bouton -1 calcule à partir de sa propre valeur mémorisé sans tenir compte de la valeur obtenue par le bouton +1.
3
Merci pour la réponse c'est très clair et c'est en effet ce qui me semblait.
Encore merci