[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44
- 33 réponses
- 15 participants
- 3 042 vues
- 8 followers

Los Teignos
9780

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 09:39:14[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Anonyme
1531

26 Posté le 26/08/2005 à 19:37:46
Oui, cela va marcher.
Tout ce qui se contrôle en midi peut être commandé par le BCN44, meêm les notes.
Tout ce qui se contrôle en midi peut être commandé par le BCN44, meêm les notes.
0

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 27/08/2005 à 16:51:20
Et c'est facile de lui faire "apprendre" ce qu'elle doit commander?
0

Anonyme
1531

28 Posté le 27/08/2005 à 20:06:50
Disons que c'est un peu compliqué au départ pour comprendre le principe d'assignation des contrôleurs, à cause de la notice pas très bien fichu à mon sens.
Pour la fonction "learn"(assignation automatique), elle marche assez bien, mais j'ai eu des soucis pour lui faire apprendre le signal du Pitch Bend. Le mieux pour le Pitch Bend à été de faire l'assignation à la main sans la fonction "learn".
C'est vraiment un très bon contrôleur, et qui peut être un excellent complément à un synthé dépourvu de potard ou à un clavier midi simple (merci la fonction "merge").
Moi, je m'en sers avec mon P80 afin de contrôler le Pitch Bend, la molette de modulation, le filtre et la résonnance. j'en suis extrèmement satisfait. En plus, il est assez classe...
Pour moins de 60€, c'est une TRES bonne affaire...
Pour la fonction "learn"(assignation automatique), elle marche assez bien, mais j'ai eu des soucis pour lui faire apprendre le signal du Pitch Bend. Le mieux pour le Pitch Bend à été de faire l'assignation à la main sans la fonction "learn".
C'est vraiment un très bon contrôleur, et qui peut être un excellent complément à un synthé dépourvu de potard ou à un clavier midi simple (merci la fonction "merge").
Moi, je m'en sers avec mon P80 afin de contrôler le Pitch Bend, la molette de modulation, le filtre et la résonnance. j'en suis extrèmement satisfait. En plus, il est assez classe...
Pour moins de 60€, c'est une TRES bonne affaire...
0

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 29/08/2005 à 11:55:56
44€ meme chez thomann !
0

Lg2
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 08/12/2005 à 18:49:57
Bonjour à tous,
Est il possible de lancer des clips sur Live d'Ableton ?
Un bouton pour lancer un clip, un autre pour l arreter... mais en laissant le séquenceur en lecture.
Utiliser les boutons du BCN 44 comme les raccourcies clavier, ou comme un clavier maitre ...
Les faders sont aussi des boutons "Push" ?
J'ai lu que les boutons faisaient double fonctions.
Merci pour vos réponses !

Est il possible de lancer des clips sur Live d'Ableton ?
Un bouton pour lancer un clip, un autre pour l arreter... mais en laissant le séquenceur en lecture.
Utiliser les boutons du BCN 44 comme les raccourcies clavier, ou comme un clavier maitre ...
Les faders sont aussi des boutons "Push" ?
J'ai lu que les boutons faisaient double fonctions.

Merci pour vos réponses !

0

Anonyme
1531

31 Posté le 09/12/2005 à 00:43:47
Salut,
Je sais que la BCN 44 peux envoyer des message de notes, donc tu peux t'en servir comme clavier maître (très limité en nombre de notes bien entendu).
Aussi, tu peux l'utiliser comme controleur MMC, donc si Live reconnait ce type de contrôle midi, tu pourras démarrer, arrêter, etc.. la lecture de ton séquenceur avec la BCN44.
Enfinn oui, les faders ont une double fonctions :
Ils sont rotatifs, mais ils ont aussi une fonction "push", c'est à dire qu'il y a un bouton en dessous de chaque potar, et donc on peut appuyer sur le potar rotatif, ce qui fait un bouton...
Je sais que la BCN 44 peux envoyer des message de notes, donc tu peux t'en servir comme clavier maître (très limité en nombre de notes bien entendu).
Aussi, tu peux l'utiliser comme controleur MMC, donc si Live reconnait ce type de contrôle midi, tu pourras démarrer, arrêter, etc.. la lecture de ton séquenceur avec la BCN44.
Enfinn oui, les faders ont une double fonctions :
Ils sont rotatifs, mais ils ont aussi une fonction "push", c'est à dire qu'il y a un bouton en dessous de chaque potar, et donc on peut appuyer sur le potar rotatif, ce qui fait un bouton...
0

Lg2
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 09/12/2005 à 00:58:56
Merci pour tes réponses !
Si quelqu'un d'autre utilise Live avec ce controlleur, merci de me dire si ca fonctionne...

Si quelqu'un d'autre utilise Live avec ce controlleur, merci de me dire si ca fonctionne...
0

Father Phaser
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/03/2006 à 15:00:24
Bonjour,
c'est possible d'utiliser ce petit controller avec ProTools7LE+Mbox2 dans le but de controler certains paramères d'instruments virtuels et plug-in de traitement ?
exemple : j'ai un plug d'echo sur une piste audio. Pendant la lecture de celle-ci, je peux enregistrer les données d'automation du Time et du Repeat de l'echo, paramètres préalablement assignés aux potentiomètres rotatifs du BCN44 ?
merci !
c'est possible d'utiliser ce petit controller avec ProTools7LE+Mbox2 dans le but de controler certains paramères d'instruments virtuels et plug-in de traitement ?
exemple : j'ai un plug d'echo sur une piste audio. Pendant la lecture de celle-ci, je peux enregistrer les données d'automation du Time et du Repeat de l'echo, paramètres préalablement assignés aux potentiomètres rotatifs du BCN44 ?
merci !
0

Jaafar
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/09/2006 à 14:07:43
Pour Lg2: je n'ai pas (encore
) le BCN, mais avec un BCR, LIve est parfaitement contrôlable, il n' a pas de raison que ce soit différent avec son petit frère, hormis l'intercace midi usb à choper en plus.
Les potards peuvent être asisgnés à n'importe quel paramètre d'effet ou de volume / pan. Les boutons (que ce soient les boutons on / off ou les fonctions push des potards du haut) à n'importe quel déclenchement, y compris un déclenchement de scènes, un tempo, etc...
Il devrait même y avoir moyen, avec les valeurs incrément. / decremtn. lutôt qu"absolues, de contrôler les déplacements du curseur sur els scènes / clips, mais je ne m'y suis pas encore plongé...

Les potards peuvent être asisgnés à n'importe quel paramètre d'effet ou de volume / pan. Les boutons (que ce soient les boutons on / off ou les fonctions push des potards du haut) à n'importe quel déclenchement, y compris un déclenchement de scènes, un tempo, etc...
Il devrait même y avoir moyen, avec les valeurs incrément. / decremtn. lutôt qu"absolues, de contrôler les déplacements du curseur sur els scènes / clips, mais je ne m'y suis pas encore plongé...
0
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2