Sujet de la discussionPosté le 21/01/2005 à 09:39:14[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44
Encouragé par le bon accueil réservé aux BCF2000 et BCR2000, Behringer complète sa gamme avec la B-Control Nano BCN44 : une surface de contrôle MIDI de petite taille vendue au prix serré de 59 € TTC.
Je flague, je me pose la même question à propos d'un Ensoniq.
A priori ( dites moi si je me plante, j'y connais rien dans ces bestiaux ) on peut contrôler tout paramètre midi de n'importe quelle machine avec ce joujou, non ?
Un dx 4 operateur a besoins de 64 pots pourchacuns des parametres importants......pour moi il faut mieux lorgner vers la bcf200
par contre comme interface midi a pas cher .........
Je suis bien d'accord qu'éditer un DX avec 4 boutons c'est pas la peine, mais si on assigne ces 4 boutons à quelques paramètres d'expressivité genre portamento, lfo ou ADSR, ça peut rendre les choses beaucoup plus agréable, non ?
Ah oui c'est dommage qu'il n'y ait pas les touches genre "transport"...
Sinon pour faire une télécommande de transport, y'a un truc sympa, c'est d'utiliser un pavé numérique (pour les portables), branché en usb, et programmer les raccourcis qui vont bien, c'est encore moins cher ;)