[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44
- 33 réponses
- 15 participants
- 3 051 vues
- 8 followers
Los Teignos
9783
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 09:39:14[News] [NAMM] Behringer B-Control Nano BCN44
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Alcorine
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/01/2005 à 10:10:03
Est-ce que ce petit contrôleur ne pourrait pas faire un superbe outil pour programmer de vieux expandeurs comme le Tx802 ou le D-50 ?
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/01/2005 à 19:52:45
Je flague, je me pose la même question à propos d'un Ensoniq.
A priori ( dites moi si je me plante, j'y connais rien dans ces bestiaux ) on peut contrôler tout paramètre midi de n'importe quelle machine avec ce joujou, non ?

A priori ( dites moi si je me plante, j'y connais rien dans ces bestiaux ) on peut contrôler tout paramètre midi de n'importe quelle machine avec ce joujou, non ?
0
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/01/2005 à 20:35:33
Oui
et puis ca nous rapelle notre adolescence avec tous ces boutons !
(réponse simple mais efficace !)
et puis ca nous rapelle notre adolescence avec tous ces boutons !
(réponse simple mais efficace !)
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/01/2005 à 15:00:58
Un dx 4 operateur a besoins de 64 pots pourchacuns des parametres importants......pour moi il faut mieux lorgner vers la bcf200
par contre comme interface midi a pas cher .........
par contre comme interface midi a pas cher .........
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Alcorine
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/02/2005 à 10:51:44
Je suis bien d'accord qu'éditer un DX avec 4 boutons c'est pas la peine, mais si on assigne ces 4 boutons à quelques paramètres d'expressivité genre portamento, lfo ou ADSR, ça peut rendre les choses beaucoup plus agréable, non ?
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 28/02/2005 à 13:50:13
Peut on programmmer des boutons genre:
lecture
Record
stop
retour début....
et avec les molettes faire avance mesures/retour mesures
sinon existe t il quelque chose qui fait ca?
lecture
Record
stop
retour début....
et avec les molettes faire avance mesures/retour mesures
sinon existe t il quelque chose qui fait ca?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/02/2005 à 14:23:17
Ah oui c'est dommage qu'il n'y ait pas les touches genre "transport"...
Sinon pour faire une télécommande de transport, y'a un truc sympa, c'est d'utiliser un pavé numérique (pour les portables), branché en usb, et programmer les raccourcis qui vont bien, c'est encore moins cher ;)
Sinon pour faire une télécommande de transport, y'a un truc sympa, c'est d'utiliser un pavé numérique (pour les portables), branché en usb, et programmer les raccourcis qui vont bien, c'est encore moins cher ;)
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 28/02/2005 à 14:27:07
Waouw c'est possible ca ? mais tu as 2 pavé numérique alors (celui du clavier et le USB)
L'as tu deja fait avec ton PC? comment tu fais pour configurer les touches du pavé numérique?
L'as tu deja fait avec ton PC? comment tu fais pour configurer les touches du pavé numérique?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 28/02/2005 à 14:36:45
Je t'ai répondu dans un autre topic ;)
Oui oiu apparemment c'est très possible, sans problème même, et c'est terrible comme idée je trouve...
Oui oiu apparemment c'est très possible, sans problème même, et c'est terrible comme idée je trouve...
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 28/02/2005 à 14:40:15
Bon je te reponds dans l'autre... ;)
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/02/2005 à 14:44:06
Un peu chelou vos reponses, mettez au moins le lien de l'autre, non?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 28/02/2005 à 14:52:26
Beatless
14327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/06/2005 à 14:50:23
Le p'tit controleur MIDI est normalement en vente depuis mi-juin (voir sites Palyback ou Home-Studio, etc.)
Quelqu'un en a-t-il fait l'acquisition?
Quelqu'un en a-t-il fait l'acquisition?
Hors sujet : Anaon > Ton lien intitulé "Si ça peut te faire plaisir" amène sur la page du moteur de recherche AF!!! 
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
1531
15 Posté le 08/07/2005 à 02:27:51
J'ai commandé le mien chez Home Studio à Paris, ils viennent de les recevoir !
0
vieville
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/07/2005 à 11:25:27
Salut à toutes,tous;
Nico,dis nous comment se passe la mise en route et tes premières impressions!!!!!
fluidité,indigestions avérées...
Hors sujet:
Behringer sortira t-il une BCN 88?ce serait mieux que d'attraper deux nouveaux
champignons sur sa multi.Quant aux piles,j'ai pas trop confiance....
pour ma part j'utilise sonar,et je ne pense pas que la pratique fonction learn(trop rare
sur les surfaces de contrôle)me soit d'une quelconque utilité....
Nico,dis nous comment se passe la mise en route et tes premières impressions!!!!!
fluidité,indigestions avérées...
Hors sujet:
Behringer sortira t-il une BCN 88?ce serait mieux que d'attraper deux nouveaux
champignons sur sa multi.Quant aux piles,j'ai pas trop confiance....
pour ma part j'utilise sonar,et je ne pense pas que la pratique fonction learn(trop rare
sur les surfaces de contrôle)me soit d'une quelconque utilité....
0
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 08/07/2005 à 11:29:05
Pourquoi ca fonctionnerai pas avec sonar?
0
vieville
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/07/2005 à 11:46:51
Elle a tout pour fonctionner avec n'importe quel soft ou harware
mais je disais que pour exploiter la fonction learn,il faut déja qu'un message midi
quelconque sorte de l'interface midi pour que la BCN puisse l'acquèrir...
mais je disais que pour exploiter la fonction learn,il faut déja qu'un message midi
quelconque sorte de l'interface midi pour que la BCN puisse l'acquèrir...
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 08/07/2005 à 11:49:16
Desolé je comprend pas car j'y connais rien en surface de controle
si j'en achete une je pourrais quand meme bien controler des fonctions dans sonar non?
si j'en achete une je pourrais quand meme bien controler des fonctions dans sonar non?
0
vieville
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/07/2005 à 12:08:18
ABSOLUMENT
Surtout que les contrôles éventuellement programmables d'un plug
sont clairement indiqués par Sonar(ex CC91 ETC....)donc la fonction
learn y est plutot superflue(bien pratique surtout pour du hardware,ça évite
le casse tête des programmations de NRPN et de SYSEX par exemple!!!)
Surtout que les contrôles éventuellement programmables d'un plug
sont clairement indiqués par Sonar(ex CC91 ETC....)donc la fonction
learn y est plutot superflue(bien pratique surtout pour du hardware,ça évite
le casse tête des programmations de NRPN et de SYSEX par exemple!!!)
0
Anonyme
1531
21 Posté le 12/07/2005 à 12:50:52
Malheureusement, je n 'est pas encore reçu mon BCN44...
La Poste a un peu de retard, peut être demain, ou jeudi...
Mais je pars en vacances demain soir, je ne rentres que ce dimanche en fin de journée.
Je vous tiendrais au courant...
Pour les questions techniques, je vous conseille d'aller télécharger la notice en français sur le site de Behringer.
Je l'ai survolé, la bête semble bien complète.
Moi ce qui m'intéresse c'est cette fonction merge qui permet de mélanger les informations midi entrants sur la borne In avec les données générés par le BCN et sortant sur la Borne Out.
Cela va permettre de palier les carences de mon piano numérique yamaha P80 en tant que clavier maître.
Je pourrais enfin controler la modulation, le pitch bend, et 2 autres controlleurs avec mon P80 couplé à ce BCN44...
La Poste a un peu de retard, peut être demain, ou jeudi...
Mais je pars en vacances demain soir, je ne rentres que ce dimanche en fin de journée.
Je vous tiendrais au courant...
Pour les questions techniques, je vous conseille d'aller télécharger la notice en français sur le site de Behringer.
Je l'ai survolé, la bête semble bien complète.
Moi ce qui m'intéresse c'est cette fonction merge qui permet de mélanger les informations midi entrants sur la borne In avec les données générés par le BCN et sortant sur la Borne Out.
Cela va permettre de palier les carences de mon piano numérique yamaha P80 en tant que clavier maître.
Je pourrais enfin controler la modulation, le pitch bend, et 2 autres controlleurs avec mon P80 couplé à ce BCN44...
0
fabamarie
2479
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/07/2005 à 18:36:43
Salut à tous
j'ai reçu ma bcn44 y a 2 semaines, impossible de la faire marcher, j'attends des réponses de berhinger, je bosse avec sx3 et reason, rien ne marche, learn et autres configurations, ça vient peut être du fait que cette petite bête fonctionne en midi ? pb pb pb
j'ai reçu ma bcn44 y a 2 semaines, impossible de la faire marcher, j'attends des réponses de berhinger, je bosse avec sx3 et reason, rien ne marche, learn et autres configurations, ça vient peut être du fait que cette petite bête fonctionne en midi ? pb pb pb
0
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
1531
23 Posté le 21/07/2005 à 02:09:02
Moi, cela fait 4 jours que je l'utilise et il marche niquel !
En fait, le problème c'est la notice qui est pas très bien fichue, j'ai mis un peu de temps pour assimiler le principe de configuration.
Mais maintenant, c'est franchement niquel ! Même la fonction Learn marche très bien aussi...
Il me sert de surface supplémentaire pour rendre mon piano numérique Yamaha P80 en super clavier maître.
En effet, avec la fonction merge, je rentre la sortie du P80 sur la BCN44 et cela me permet d'avoir maintenant, le contrôle de la modulation et du Pitch Bend (entre autres bien sûr) pour mon P80 qui en est dépourvu !
En plus, les contrôleur rotatifs ont une double fonction : quand on les tournes, ils vont pouvoir contrôler un paramêtre, et quand on les enfonces, ils contrôlent un autre paramêtre... c'est assez astucieux...
En résumé, avec en plus les 4 boutons en bas, on a accès à douzes paramêtres pour cette petite interface en même temps, avec une grande flexibilité de réponse des contrôlleurs rotatifs. En plus de contrôller des contrôleurs midi, on peut s'en servir comme télécommande MMC pour lancer la lecture dans un séquenceur par exemple... La compatibilité est très vaste...
C'est un produit vraiment unique, totalement abordable, polyvalent, un peu difficile à prendre en main au départ, mais quand on a compris le truc, ça roule tout seul ensuite...
En plus, on eput en mettre en cascade jusquà 16 BCN44 !!!
Je dirais juste un petit bémol, mais c'est une requête hyper personnel qui n'intéressera pratiquement personne... En plus de cette fonction génial Merge, Behringer aurait eu l'idée génial d'y amener un ajusteur des données de vélocité avec possibilité d'augmenter ou de diminuer les valeurs de vélocité rentrantes, avec nottament le choix de courbes de vélocité. Ainsi, les faibles données de vélocité transmises de mon P80 aurait été boosté...
A ce propos, j'ai posé mon test de la bête...
En fait, le problème c'est la notice qui est pas très bien fichue, j'ai mis un peu de temps pour assimiler le principe de configuration.
Mais maintenant, c'est franchement niquel ! Même la fonction Learn marche très bien aussi...
Il me sert de surface supplémentaire pour rendre mon piano numérique Yamaha P80 en super clavier maître.
En effet, avec la fonction merge, je rentre la sortie du P80 sur la BCN44 et cela me permet d'avoir maintenant, le contrôle de la modulation et du Pitch Bend (entre autres bien sûr) pour mon P80 qui en est dépourvu !
En plus, les contrôleur rotatifs ont une double fonction : quand on les tournes, ils vont pouvoir contrôler un paramêtre, et quand on les enfonces, ils contrôlent un autre paramêtre... c'est assez astucieux...
En résumé, avec en plus les 4 boutons en bas, on a accès à douzes paramêtres pour cette petite interface en même temps, avec une grande flexibilité de réponse des contrôlleurs rotatifs. En plus de contrôller des contrôleurs midi, on peut s'en servir comme télécommande MMC pour lancer la lecture dans un séquenceur par exemple... La compatibilité est très vaste...
C'est un produit vraiment unique, totalement abordable, polyvalent, un peu difficile à prendre en main au départ, mais quand on a compris le truc, ça roule tout seul ensuite...
En plus, on eput en mettre en cascade jusquà 16 BCN44 !!!
Je dirais juste un petit bémol, mais c'est une requête hyper personnel qui n'intéressera pratiquement personne... En plus de cette fonction génial Merge, Behringer aurait eu l'idée génial d'y amener un ajusteur des données de vélocité avec possibilité d'augmenter ou de diminuer les valeurs de vélocité rentrantes, avec nottament le choix de courbes de vélocité. Ainsi, les faibles données de vélocité transmises de mon P80 aurait été boosté...
A ce propos, j'ai posé mon test de la bête...
0
vieville
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/07/2005 à 08:27:12
Je crois effectivement que c'est pile poil l'appareil qu'il te fallait
Hors sujet :
Pour ce qui est des données de vélocité,tous les logiciels dits généralistes
te permettent de jouer sur des courbes....
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 26/08/2005 à 16:47:44
Je compte l'acheter pour l'utiliser au mix de mes compos sur Sonar 1.
genre ajuster les volumes de 4 pistes, ou les valeur de aux send, etc... vous pensez que ca va marcher ce genre d'application?
genre ajuster les volumes de 4 pistes, ou les valeur de aux send, etc... vous pensez que ca va marcher ce genre d'application?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2