réactions à la news Behringer tease le prochain BCR32
- 170 réponses
- 46 participants
- 23 803 vues
- 61 followers
Neo Alchemist
7537
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2021 à 12:41:00Behringer tease le prochain BCR32
Encore une annonce de prototype pour Behringer : après le clône du Kobol, voici le contrôleur MIDI BCR32, qui embarquera le séquenceur Zaquencer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 10/03/2022 à 13:15:22
... oui et il fait la taille du logo behringer . Mais bon il est sans doutes suffisant .
A part ça on court toujours après une date de sortie .
A part ça on court toujours après une date de sortie .
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:16:14 ]
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 10/03/2022 à 15:17:26
Merci de m'avoir corrigé, je ne l'avais pas vu.
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
93 Posté le 10/03/2022 à 16:47:34
Citation de Will :
Franchement, je trouve que la BCF est un des meilleurs produits que Behringer ait jamais sortis. La BCR n'en est pas loin, mais elle souffrait de la tristesse pour ne pas dire plus de son look et de son toucher peu agréable, ce qui est dommage pour un truc destiné à faire de la musique (ah, le toucher du plastique dur des encodeurs et le clac résonnant plastique de ses boutons poussoir).
c'est des encodeurs à basse résolution (très peu de "crans" ou pulsations). on fait mieux depuis pas mal d'années. Dommage=c'est le même que sur la Xtouch mini qui est plus récente.
Comme j'ai le projet de faire mon propre controlleur midi plus petit qu'une BCR32 (la BCR32 à l'air pas mal avec ses CV out mais elle prend de la place), j'ai trouvé des encodeurs avec beaucoup plus de "pulse" et un toucher digne des meilleurs hardware (cf ceux des yamaha montage par ex, ou même apc40, y a pas photo, on sent à peine le crantage). Evidement, c'est pas le même prix, et après il faut la couronne de led (il y a un taiwanais qui en fait des pas mal du tout, mais pas RGB, c-a-d que les couleurs de la couronne de led sont fixées une fois pour toute..... et chez adafruit, le diametre mini est de 5cm (2 cm de trop au moins). )
j'ai trouvé aussi des potards motorisés (pas besoin d'encodeurs ni de led) mais à 30 euros le potards x24 ça fait deja 720 euros. et les potards à led c'est pas les moins chers non plus (sauf si comme Behringer tout semble être fait en interne donc prix ridicule voir gratuit par rapport à ceux du marché).
Le prix prévu de behringer était-il de 149 ou 249 € ?
On verra bien quelle qualité il peut atteindre avec ce " prix catalogue conseillé" qui inclu la marge des revendeurs.
je pense que ce BCR32 est très attendue par tout type de public et il n'ont pas intérêt à se planter au niveau hardware comme au niveau logiciel (le Swing que j'ai acheté récement n'est pas fiable et a été retourné car pitch bend pas fini et firmware/logiciel calamiteux ou pas fini non plus... ).
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 17:02:18 ]
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 10/03/2022 à 16:53:33
149 USD
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 23/03/2022 à 17:07:05
Bon alors ? Ils la pondent leur merveille ?
On dirait que c'est plus facile de copier tous les synthés de la terre que d'assembler une poignée de potards.
En tout cas le prix semble descend. Attendons de voir la bête.
On dirait que c'est plus facile de copier tous les synthés de la terre que d'assembler une poignée de potards.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
mk is watoo
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 23/03/2022 à 17:28:05
Citation de impératricesissi :
Non non, le prix semble stable ! :D
http://www.watoowatoo.net/mk/
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 23/03/2022 à 20:29:43
Punaise à chaque fois qu'il y a des nouveaux messages ici j'ai trop l'espoir d'une sortie prochaine ... et puis non rien , bon je vais me coucher
Ma nouvelle religion:
Hermon de Vinon
3542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 23/03/2022 à 23:14:28
Citation :
Punaise à chaque fois qu'il y a des nouveaux messages ici j'ai trop l'espoir d'une sortie prochaine ... et puis non rien , bon je vais me coucher
Pssst, tu dors?
- < Liste des sujets
- Charte