Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
C-Thru Music AXiS
Photos
1/1
C-Thru Music AXiS

Autre surface de contrôle de la marque C-Thru Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Un contrôleur d'un nouveau genre : AXiS

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 5 602 vues
  • 24 followers
1 [News] Un contrôleur d'un nouveau genre : AXiS
C-Thru présente un contrôleur midi décrit comme étant le premier à table harmonique : AxiS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

 Salut aux rares personnes interessées par ce conrôleur...

Y'A DU NOUVEAU !!    le payement est à nouveau possible pour un AXis 49

 En plus, il y a 10% de réduction jusqu'à fin janvier.

ça reste une grosse dépense mais ça paye la moitié du voyage. (c'est mieux que rien )

j'ai passé commande... je vous tiens au courant...

( Youpi, j'vais avoir mon cadeau d'noël en janvier !!! )


Les paroles s'envolent, la musique reste.

42

ça y est je l'ai !

traitement de la commande : 8 jours 
voyage : 2 jours !

J'ai rédigé un avis ... 

Les paroles s'envolent, la musique reste.

43

Salut, je déterre le topic car j'aimerai bien savoir quel est ton sentiment presque deux ans après l'avoir acheté...

Tu l'utilises toujours? C'est quoi que tu aimes le plus dans l'instrument et dans la disposition de note? tu joues quel type de musique avec? tu lui reproches quoi?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 14:55:12 ]

44
Je m'en suis servi pour éviter de jouer toujours les mêmes plans au piano,
pour éviter de savoir à l'avance ce que ça allait donner, pour sortir un peu de la musique tonale.
De ce côté, c'est très enrichissant, ça développe l'oreille.
Et c'est ce qui m'a tout de suite plu dans cet engin.

Je m'en suis servi aussi comme une sorte de drum pad, pour déclencher des bruits d'ambiance avec un sampleur virtuel. Là aussi, c'est pratique, car on est pas influencé par la touche sur laquelle il faut appuyer.
je m'explique : si on fait un morceau avec des accords de do, et qu'il faut enfoncer un do# pour déclencher un bruit d'ambiance, ça peut gêner, provoquer une sorte de conflit dans la tête, du genre : je ne dois pas enfoncer ce do# car ce sera une fausse note... ou alors, je vais moduler pour faire des accords qui contiennent ce do# ... réflexe conditionné quoi!
Là au moins, on a aucun scrupule à enfoncer une touche hexagonale anonyme ...

Justement, ce que je lui reproche : pourquoi ces touches bleues et noires ???
Même si je n'ai collé aucune étiquette, j'aurais préféré une version toute blanche.
Les repères se feraient alors uniquement d'oreille !

Maintenant, je ne m'en sers plus trop car je retourne à de la musique "classique" en ce moment... pour être plus précis: de l'orgue à tuyaux.

J'envisage de le vendre si ça intéresse quelqu'un...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

45

Je sais qu'il existe d'autres fabricants qui propose un produit du m^m type (table harmonique) pour lesquels les touches reprenaient la m^m charte qu'un piano. Les notes naturelles en blanc et les altérées en noires. Ca me semblait effectivement plus pratique pour s'y retrouver, mais d'un autre côté, comme toi, ce qui m'attire dans ce genre de contrôleur, c'est l'idée de sortir du train harmonique imposé par une maîtrise toute relative du clavier traditionnel (je parle pour moi hein). Je suis guitariste, et le clavier, c'est pas un sujet que je maîtrise du tout, soyons clair. Au point que je préfère bien souvent utiliser mes guitares MIDI (convertisseur) pour mes prog tant que c'est possible. Mais idem, on retombe forcément dans des schémas encadrés par le type d'instrument (son de piano, ou de violon ou autre, mais joué avec des voicing de guitare. Bof...). Du coup, obligé malgré tout d'en revenir au clavier pour certaines pistes.

L'AXiS m'intéressent donc pour ça.

Maintenant, le prix de vente neuf n'est quand m^m pas négligeable, et j'ai d'autres priorités, je l'avoue.

Mais bon, si tu vends, fais moi signe, on sait jamais. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46

je suis interessé par cet instrument pour jouer de la musique microtonal ? mais le souci c'estt que le revendreur n a pas l air de vraiment en avoir encore en fabrication .

Www.myspace.com/pixecell
47
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/c-thru-music/AXiS/forums/t.218433,news-un-controleur-d-039-un-nouveau-genre-axis,p.5.html

c'est moi ou le prix à baisser? Ca fait des mois que j'étais pas aller voir mais le plus petit modèle est à 250$, ça devient abordable. L'écart avec le gros modèle est assez fou en revanche.
48
C-Thru ferme boutique et brade son stock :
http://www.c-thru-music.com/cgi/?page=home

Citation :
C-Thru Music Shutting Down, Offering Unique Harmonic Table Controllers At Up To 50% Off

c-thru-music-axis-harmonic-controllerC-Thru Music, creator of a line of innovative MIDI controllers based on a hexagonal grid and harmonic principals, has announced that it is shutting down its store at the end of January 2015.


:|

Source :
https://www.synthtopia.com/content/2014/11/24/c-thru-music-shutting-down-offering-unique-harmonic-table-controllers-at-up-to-50-off/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49
Merde!! Y'a vraiment pas de place pour les petits dans cette industrie... Pfff....icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org