Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Frontier Design Group TranzPort
Photos
1/22
Frontier Design Group TranzPort

[News] [AES] Frontier Design Group TranzPort

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 5 920 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Frontier Design Group TranzPort
Frontier Design Group présente la Tranzport, une surface de contrôle permettant de piloter à distance votre station de travail audio par ondes radio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Ce produit m interesse beaucoup. D autres personnes l ont ils testé ? :bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

62
Moi perso je vois pas trop l'intérêt de ce petit contrôleur...

A la rigueur, pour du sans fil, je pense qu'il est + judicieux d'opter pour la surface de contrôle de son choix, puis de lui coller au cul un adaptateur usb/bluetooth... ça fonctionne sur n'importe quel périf USB et y a moyen de chopper des modèles ayant une + grande portée (20 à 100 mètres) pour moins de 25 euros...

D'ailleurs en regardant les specs du Transport, la gamme de fréquence est la même que ces petits dongles!
63

Citation : adaptateur usb/bluetooth

'tain, mais c'est genial comme idée!!! Ca se trouve dans tous les magasins d'informatique???

l'adaptateur + une bcf 2000 et tout roule!
64

Citation : l'adaptateur + une bcf 2000 et tout roule!

:aime2:

Citation : , puis de lui coller au cul un adaptateur usb/bluetooth...

tu as des liens en exemples ?
65
Alors au hasard, je suis tombé sur celui-là (topachat.com) :

Il faut que l'adaptateur soit dôté d'un embout USB de type B (carré comme sur les ports d'imprimantes). Ces adaptateurs ça se trouve assez facilement en hypermarché.

Donc ça coûte à peu près 50 euros pour du CLASS 1 (100 m de portée en intérieur, jusqu'à 300 m en extérieur). Ensuite, + on descend en class (2, 3 et 4 je crois...) moins c'est cher et donc plus la portée diminue. Le + faible ça doit être 10 m comme le TranzPort...

La bande de fréquence du Bluetooth est donc calé sur 2,4 Ghz... comme le Transport... ce qui ne fait pas de doute que ce petit contrôleur est bien un périf bluetooth. Mais bon s'ils veulent jouer sur l'exclusivité du produit, ils n'ont peut-être pas trop d'intérêt à le crier sous tous les toits...

Il faut bien sûr que le PC est un récepteur Bluetooth (assez courant maintenant sur la plupart des labtops). Autrement il faudra prévoir un petit stick USB/Bluetooth à rajouter sur l'ordi (19,95 euros pour un CLASS 1 chez LDLC) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027940.html

Sinon ça peut être aussi une solution intéressante, je pense, pour tous ceux qui utilisent un clavier maître USB et qui veulent s'affranchir des 5 m maxi que supporte ces petits cables : en live par ex.
66
Merci :bravo:
67
C'est génial!
68
Bof... L'idée n'est pas mauvaise, mais par exemple, une BCF2000 necessite d'être connectée au secteur. Donc, le côté mobile perds un peu de son intérêt...

Et puis, ne perdons pas de vue que l'autre intérêt du Tranzport, c'est son retour d'infos DAW sur le LCD.

Une BCF, loin de l'écran et de son afficheur LCD virtuel (Mode Mackie Control) perds là aussi pas mal de son intérêt dans la mesure où on ne sait plus du tout ce que l'on pilote...

Par ailleurs, quel pourrait bien être l'intérêt de déplacer un clavier maître en utilisation Home-Studio, sachant que le Tranzport est plutôt destiné à cette utilisation dans le cadre de l'éloignement des sources de perturbations sonores (bruits d'ordis, etc...) lors des prises de sons acoustiques sensibles (voix, guitares acoustiques, etc...).

Bref, pour du live, oui, ça peut être intéressant, mais ce n'est visiblement pas le propos du Tranzport. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69
Salut,

Je dois dire que pour moi, l'interêt du Tranzport est de pouvoir contrôler Cubase depuis le local de répèt. qui se trouve dans une autre pièce afin d'enregistrer les répètitions en pistes séparées.

C'est vrai que c'est pratique quand même !
70
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cette machine tourne avec Samplitude?

Merci