Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nob Control nOb
Photos
1/30
Nob Control nOb

Autre surface de contrôle de la marque Nob Control

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news nOb, le potard multifonction

• 114 réponses
  • 46 participants
  • 22 240 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion nOb, le potard multifonction
Les allemands Nob Control ont lancé sur Kickstarter une campagne de financement participatif pour leur projet de potard multifonction nOb.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
attention que le space navigator n'est pas un potard, il ne tourne que de quelques degrés seulement, mais avec un espece de ressort a la fin de course, qui fait que ca continue a envoyer des infos, plus on tire fort sur le ressort, plus ca tourne vite, étonnamment précis et facile a doser
92
Citation :
Le mieux est de travailler "à plat".

C'est combien l'inclinaison d'une façade de rack ?
93

La position des équipements montés dans le dosseret d'un meuble de table se retrouvent kif-kif avec la même inclinaison.

Je ne vois pas où est le PB sur cette inclinaison. Il ne s'agit pas de tenir le n0b sans arrêt pendant une session, idem pour la souris d'ailleurs. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

94
Ben tiens. Si, justement. J'ai des tas de rack comme ça, et je me pète le dos et les coudes si je dois rester plus de quelques minutes à régler un paramètre. Ce n'est pas un problème pour les compresseur par exemple, où les réglages ne durent jamais des heures, mais les EQ, les synthés, les multi-effets si on a envie de les programmer un peu. Il y a d'ailleurs de plus en plus de mobilier de home studio où des emplacements sont prévus pour stocker les racks à la verticale (c'est, aussi, pour une raison de place).

http://www.keoda.com/images/djcatalog/20150626_132517_007_modifié-5.jpg

On ne peut pas dire à la fois que ce nOb sert à saisir n'importe quel valeur de potard ou de fader sur un DAW (et donc est amené à servir très, très souvent) et qu'on va s'en servir tous les 36 du mois! Le mettre à l'horizontale n'aurait en rien remis en cause le principe et aurait juste été une meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 10:37:10 ]

95

Citation de coyote

Le mettre à l'horizontale n'aurait en rien remis en cause le principe et aurait juste été une meilleure solution.

Tu n'as plus qu'a faire un "add-on" pour utiliser ce potard à l'horizontal, et le vendre... icon_langue.gif

96
Oui, mais moins cher, aussi, du coup.:oops2::-D
97

Hors sujet :

J'espère que tu le feras aussi en acajou. yumyum.gif

98
Je ne me suis pas tapé les 10 pages mais sinon y le powermate depuis des lustres chez griffin !!!
99
Effectivement, tu ne t'es pas tapé les 10 pages.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:26:21 ]

100
Génial mais cher et un peu moche malgré les éléments utilisés. Le problème c'est qu'on a qu'une main droite, donc switcher sans fin entre la souris et le nob risque d'être vite fatiguant.