attention que le space navigator n'est pas un potard, il ne tourne que de quelques degrés seulement, mais avec un espece de ressort a la fin de course, qui fait que ca continue a envoyer des infos, plus on tire fort sur le ressort, plus ca tourne vite, étonnamment précis et facile a doser
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Coyote14
16029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
94Posté le 10/01/2016 à 10:36:53
Ben tiens. Si, justement. J'ai des tas de rack comme ça, et je me pète le dos et les coudes si je dois rester plus de quelques minutes à régler un paramètre. Ce n'est pas un problème pour les compresseur par exemple, où les réglages ne durent jamais des heures, mais les EQ, les synthés, les multi-effets si on a envie de les programmer un peu. Il y a d'ailleurs de plus en plus de mobilier de home studio où des emplacements sont prévus pour stocker les racks à la verticale (c'est, aussi, pour une raison de place).
On ne peut pas dire à la fois que ce nOb sert à saisir n'importe quel valeur de potard ou de fader sur un DAW (et donc est amené à servir très, très souvent) et qu'on va s'en servir tous les 36 du mois! Le mettre à l'horizontale n'aurait en rien remis en cause le principe et aurait juste été une meilleure solution.
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:26:21 ]
Anonyme
4758
100Posté le 13/01/2016 à 03:30:00
Génial mais cher et un peu moche malgré les éléments utilisés. Le problème c'est qu'on a qu'une main droite, donc switcher sans fin entre la souris et le nob risque d'être vite fatiguant.