réactions à la news nOb, le potard multifonction
- 114 réponses
- 46 participants
- 22 243 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
pyerbass : j'espère que tu n'as pas réfléchit à ce que tu as écrit. Je résume :
- il y a plein de produits qui sortent
- on est obligé de se montrer bête et méchant pour ne pas les acheter
- de toutes façons, notre premier réflexe en voyant un truc nouveau, c'est de penser que c'est de la merde
- comme on ne réfléchit pas avant d'écrire, on écrit la merde qu'on a dans notre cerveau de notre tête
- après, éventuellement, on réfléchit.
Super glorieux.
Là, c'est pas bien grave parce qu'il s'agit de commenter des produits audio sur un forum. Le problème, c'est qu'on retrouve ce genre de comportement à bien plus grand échelle.
Hakim+K
Oui c'est un peu ce que je lui ai déjà dit... mais faut pas lui en vouloir si il écrit n'importe quoi, il n'a pas réfléchi. Ben oui il est pas si con quand même, si il avait réfléchi il l'aurait pas écrit ... ça me rappelle un sketch de Coluche (Le flic : on a signé sans réfléchir! ... faut pas nous prendre pour des cons non plus, si on avait réfléchi on n'aurait pas signé.)
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:31:44 ]
pyerbass
Will tu peux rajouter a la liste ajouter "on a tendance a lire ce que les autres écrivent, de trouver la façon la plus formatée de l’interpréter et de le reposter de cette manière" mais sinon, oui c'est bien ca: les trois quarts des forums d'AF et d'ailleurs le confirment, je pense
C'est surtout un CONSTAT sur la façon dont on se comporte sur un forum
Je dis pas que c'est glorieux, je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire je dis que c'est comme ça qu'on fait, osez dire le contraire. On s'exprime sur un forum avec plus de spontanéité qu'on le fait dans un mail et encore plus que sur papier, il suffit de parcourir les pages de ces forums pour voir que la plupart des opinions exprimés, négatifs ou positifs, sont émis sur le vif. Perso je suis d'accord avec le fait que c'est dans la nature humaine, et c'est pour ça que, quand je me renseigne sur un produit dans AF, je lis les forums, qui constituent des avis sur le vif, et les "avis"
et les test, qui constituent des avis réfléchis.
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 16:56:25 ]
pyerbass
- il y a plein de produits qui sortent
- on est obligé de se montrer critique à tout prix pour ne pas tomber dans le piege du marqueting qu'on sait présent, même dans un bon produit.
- comme on ne réfléchit pas avant d'écrire, on émet ces critiques parfois non fondées
- après, si le produit est bon, généralement, on ne le constate que si les reproches qu'on lui fait n'ont en fait pas lieu d'être.
Ca a mieux comme ca, ou il faut encore que je réfléchisse plus? pitié noon
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 17:01:44 ]
Will Zégal
Citation :Je dis pas que c'est glorieux, je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire je dis que c'est comme ça qu'on fait, osez dire le contraire.
Je ne dis pas le contraire puisque c'est justement ce dont je me plains
Citation :on est obligé de se montrer critique à tout prix pour ne pas tomber dans le piege du marqueting qu'on sait présent, même dans un bon produit.
Je pense qu'il y a d'autres moyens d'exercer son intelligence et son libre arbitre pour échapper au marketing.
Quelque part, par cette façon de faire, tu admets que tu es soumis au marketing au point de ne plus avoir de libre arbitre et que la seule façon que tu disposes pour t'en échapper est la violence (fut-elle verbale).
C'est pourtant pas compliqué de se dire "ouais, ce produit est intéressant. En ai-je vraiment l'utilité ?
Si oui : n'ai-je pas déjà des produits qui me permettent de faire plus ou moins la même chose ?
Si non : en ai-je vraiment besoin ?
Si non : est-ce que l'argent dépensé va vraiment valoir le coût et le coup en terme de gain de temps, richesse créative, efficacité de travail ?
Si oui : est-ce que je n'ai pas plus besoin de cet argent ailleurs, pour autre chose ?
Une fois que tu as fait ça, tu sais si tu dois acheter un produit ou pas. Je t'assures que dans 99,9 % des cas, tu te rends comptes que tu n'as pas à le faire. Pas besoin de jouer les haters.
pyerbass
Mais ce processus de critique est un espèce de chemin de croix pour tout objet innovant, comme ce nOb pour revenir au sujet. Par exemple, a sa sortie, l'ipad aurait probablement eu un négatif a chaque point de réflexion...
Fmarine
SSTTOOPP les HS ! Revenons sur ce "nob" ! Ok, il est pas z'oli, mais son ergonomie et précision -> ça l'air bien sympa.
Caca In -> Caca Out
pyerbass
Autre alternative que j'ai pu utiliser dans un stage de modélisation 3D, la 3D connections Space navigator. Sachez qu'il existe une petite app pour lui faire envoyer des messages midi
http://images.techtree.com/ttimages/story/88590_scn2.jpg
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 19:29:36 ]
Beatless
Je trouve l'ergonomie de ce knob ingénieuse.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Darkmoon
Question look, on aime ou pas.
Sinon, j’vais peut-être passer pour un prétentieux, mais je ne suis pas impressionné (même après avoir visionné entièrement la vidéo et après avoir été lire toutes les infos sur le site Web). En fait, ça ne fait que reprendre les fonctions d’une souris, sauf que la molette à une résolution beaucoup plus fine (ce qui peut être très utile, ça, j’en conviens) et qu’elle est également tactile (utile aussi, j’en conviens). C’est d’ailleurs pourquoi, j’imagine, il n’y a pas besoin de pilote spécifique ou besoin de mapper quoi que ce soit, parce que cela ne fait qu’agir sur ce que le curseur pointe, comme la molette d’une souris le fait de toute façon.
Là où je me questionne (ou critique), c’est concernant l’ergonomie et l’idée générale : Pourquoi cette forme et pourquoi utiliser une boite en bois?
Parce qu’au-delà de la forme, sur le fond, leur truc, c’est une souris « évoluée » avec fonctions tactiles et mollette haute résolution. L’idée de base est cool et ça peut effectivement être très utile, mais, pourquois ne pas simplement faire une souris classique en incluant la fonction tactile et en incorporant une molette haute résolution un peu plus grosse?
Du coup, il serait possible de l’utiliser seul, sans avoir besoin d’une souris classique en complément pour pointer. Tout ça pourrait aussi être incorporé sur les souris de type « trackball » (ou avoir une forme plus commode et pratique comme la « 3D connections Space navigator » qu’a essayé pyerbass). Bref, la forme, la grosse roulette et le matériau en bois doivent découler d’une volonté de cibler un marché « classy » et d’en faire un « produit de luxe ».
Il y a probablement un marché à exploiter pour des souris évoluées autres que pour gamer's, mais je ne suis pas certain que l’approche « grosse boite en bois vernis » soit la meilleure des avenues. Je pense qu’on pourrait faire plus commode, pratique et plus petit (et surtout, un peu moins cher).
Bref, ce n'est que mon opinion. Bonne idée sur le fond, mais pas emballée par la forme et l'ergonomie.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte