Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Quelles fonctions dans Cubase ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles fonctions dans Cubase ?
Salut à tous,

je viens solliciter les heureux possesseurs du Nocturn pour savoir si par hasard il y en aurait un qui l'utiliserait sous Cubase...

Si c'est le cas, pourriez-vous me dire quelles fonctions de Cubase peut-on assigner aux potards, parce que je me disais que par exemple si le zoom vertical/horizontal ou bien le scrub était pris en charge par la bestiole ce serait bien cool !

Merci d'avance ;)
2
Le nocturn fonctionne avec l'automap de novation...

L'automap s'intègre aux plugins VST ou instrus virtuels VSTi de cubase...

La seul chose que le nocturn pourrait controler ds cubase serait la console de mix pour les potentiomètres.

Si tu veux qqe chose qui contrôle l'interface de cubase, il faut plutôt se diriger vers une mackie control, ...
3
Yep, ben en fait niveau surface de contrôle à proprement parler j'ai déjà le Dexter, la surface tactile multipoint de chez JazzMutant donc ça va pas trop mal :clin:

Ceci étant, aussi bien le Dexter soit-il, il n'intègre pas de contrôle de Zoom de la fenêtre Arrange donc je me disais que si le Nocturn le faisait ça aurait été un ajout à ma config à moindre coup !

Maintenant, acheter une Mackie Control juste pour le Zoom c'est un peu lourd... :??:

Bon, en tout cas merci de ta réponse :bravo:

C'est vraiment dommage que le Nocturn ne fasse pas ça, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi car s'il peut contrôler la console il devrait théoriquement pouvoir prendre le contrôle de n'importe quoi je pense... ben oui, car OK les plug-ins il les "wrappe" pour pouvoir les utiliser avec l'automap mais la console de Cubase il ne la "wrappe" pas que je sache... c'est donc juste que les chtits gars de chez Novation n'ont pas pensé à implementer la chose, dommage... :(((
4
Et les envois vers les auxiliaires c'est pris en charge ça ?
5
6
7
La bcf 2000 le fait très bien (en mode mackie control)
8
Yep, merci bien mais comme je l'ai déjà dis plus haut j'ai déjà une surface de contrôle qui fait presque tout, le dexter de jazzmutant, et en plus tout en silence parce que moi les faders motorisés j'ai jamais compris comment on pouvait mixer avec tellement ça fait du boucan :??:

bref, ya juste quelques fonctions qui me manque comme la gestion du zoom par exemple, l'envoi des aux le dexter le fait mais je demandais ça car si le nocturn peut le faire alors je sais comment dériver ça pour que ça contrôle... ben le zoom justement !

Bref, en tout cas merci pour la réponse :bravo:


Sinon, quelqu'un possédant la bestiole pourrait-il tout simplement me lister ce que le Nocturn peut piloter dans Cubase ? D'après ce que j'ai cru comprendre ya pas vraiment grand chose donc ça devrait être facile à faire :mrg:
9
car si le nocturn peut le faire alors je sais comment dériver ça pour que ça contrôle... ben le zoom justement !

Comment tu fais ?

Le nocturn peut piloter n'importe quel paramêtre mais il faut créer un périphérique midi générique dans cubase et tout parametrer.
Par contre on ne peut pas controler le zoom de cette façon.
En plus il faut que tu te ballade dans les menus du nocturn à chaque démarrage de cubase pour revenir vers ta map user (celle que tu configure pour cubase)
10
Petite nouvelle:

Je viens de lire dans le manuel que le bouton rotatif "Dial" servait à contrôler quand on ne le pousse pas avant (car c aussi un bouton poussoir)tout ce que la souris peut faire...

Ex: si la souris est sur un potentiomètre de cubase, le bouton "Dial" le contrôle...

Mais ce n'est pas tout, si la souris est sur la tirette de zoom ou les barres de défilement,... le bouton "Dial" les contrôles également!!

Chouette non?

Je dois encore tester celà