Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/125
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet Compatibilité avec Nuendo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité avec Nuendo
Pas facile de voir si un produit répond aux besoins sans poser de questions précises en situation, donc au sujet du Nocturn avec Nuendo :

- peut on utiliser les encodeurs par banque: en gros utiliser les 8 pour les 8 niveaux d'aux sur la piste en sélection (une fois ceux ci affecté aux 8 Auxiliaire via automap est ce que ça suit selon la piste sélectionnée?...)

- peut on utiliser un potard pour faire un on/off sur un switch (exemple: le on/off d'un EQ) ce qui permettrait sur 2 pages de contrôler les 4 EQ (gain + frqce + q/type + bypass) , mais encore une fois est ce que ça peut suivre la sélection des pistes...

- le cut (slider) peut il être assigné au scroll de la console pour faire défiler les pistes en affichage.

- peut on faire des snapshots de la config du Nocturn pour faire un recall avec la session Nuendo: en gros les dernières assignations des potards sur toutes les pages sont sauvegardées en dur et pas en volatile : on éteint le PC on peut les retrouver ou même on peut peut revenir sur un setup précis antérieur (templates ect...)

- peut on faire des assignations à des fonctions d'edit:
exemple pour un bloc de waveform sur une piste et sur une page:
* les 4 potards de gauche pour : trim a gauche, trim a droite, fade a gauche, fade a droite
* le central pour le gain
* 2 potards de droite pour : déplacement horizontal dans le temps (quantification 'off' ou 'on' pour du nudge), déplacement vertical par piste

voilà, il y a plein d'autres fonctions intéressantes mais je suis déjà curieux au sujet de celles ci.
Merci
2
Quelques éléments de réponse (mais pas tout, désolé) :

- on peut faire des switchs avec les codeurs, le paramétrage est aisé : au lieu des mini-maxi à 0-127, on les règle à 0-1, puis il suffit de maniper très légèrement le codeur à droite ou à gauche pour switcher. Et ça suit les pistes, tout comme les volumes, pan, envois aux,...

- s'il est possible de sauvegarder des configurations, il n'est malheureusement pas possible d'y inclure les valeurs (le recall ne peut donc pas se faire sur des versions antérieures à la 3) ... pour les versions à partir de la 3, je laisse la parole, mais certaines des fonctions attendues ne me semblent pas possibles (action sur les fades, ...)

- remarque : en revanche, sur version antérieure à la 3 (j'ai Cubase SX2) le recall des valeurs des instrus virtuels fonctionne parfaitement

- une doc très complète et en français sur le site de Novation : http://www.novationmusic.com/support/user_guides/nocturn/

(flag)
3
La plupart des choses que tu demandes ne dépendent pas du nocturn mais des possibilités midi de cubase , après tout le nocturne est un controleur midi basique ( bonok,ya l'automap en plus ). Donc si tu peux assigner le zoom à une molette mod d'un clavier maitre tu pourras le faire avec un nocturn.
4
L'automap consiste juste à affecter certains paramètres d'effets ou de plugins , tu ne peux pas gerer le zoom de cubase avec l'automap , à moins que tu puisses gerer le zoom de cubase avec n'importe quel surface de control.