Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voila ! C'est exactement l'expliquation qu'il me fallais ! Tout est maintenant plus clair HAHA
0
www.wsproaudio.com
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
42Posté le 01/04/2011 à 01:45:31
Citation de :
Thriller a peut être été mixé sur une Sony Oxford OXF-R3
Bonjour,
La console qui a servi au mixage de Thriller est une Harrisson 32C, avec Bruce Swedien aux manettes.
0
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
43Posté le 01/04/2011 à 11:34:32
Bruce bien sûr mais où avais-je la tête...
0
.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
44Posté le 01/04/2011 à 18:17:09
C'est ca la tv en france ?????
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45Posté le 27/04/2011 à 14:53:45
Bon je test ca en fin de semaine, a voir ce que j'ai lue, j'imagine que ca va vraiment bien sonner !
0
www.wsproaudio.com
jmdbrady
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46Posté le 30/05/2011 à 18:56:11
Ce plug est vraiment excellent.
Je l'ai beaucoup utilisé, maintenant un peu moins, mais je sens que je vais m'y remettre.
En fait comme tous les plugs, c'est vraiment une question de contexte.
Je trouve qu'Inflator sonne mieux sur les musique pas trop chargées rythmiquement comme le jazz, le classique le contemporain, la musique acoustique en général.
Sur le death metal je préférerais peut-être l'Oxford Limiter ou le L3.
Sur des mix déjà très compacts ça rend le son un peu boueux et saturé. On perd beaucoup de détail alors qu'un bon limiteur, multibande de préférence, va tenir tout ça en laisse.
Il ne faut pas oublier que Inflator N'EST PAS un limiteur mais un générateur de distortion et d'harmoniques.
0
sound sculpteur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47Posté le 13/06/2011 à 11:01:30
Je l'ai utilisé dernièrement en mastering avant le limiteur , le client m'a demandé que ca sonne plus fort ( je penses que ca l'était déjà trop ) mais bon ... l'outil m'a servit.
En revanche je l'utilise moins sur les instruments individuellement depuis que j'ai decapitor (super versatile) . L'inflator est plus subtile , moins coloré mais très efficace aussi.
0
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles . www.vfp-studio.com
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 11:05:49 ]
Anonyme
94
48Posté le 13/06/2011 à 11:11:07
Un indispensable, comme le reste des Sony Oxford et quelque soit la plateforme.
0
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
49Posté le 17/06/2011 à 22:55:05
Citation de : er1c83
Un indispensable, comme le reste des Sony Oxford et quelque soit la plateforme.
Je plussoie à 100 %, tout leurs plugins sont EXCELLENTS.