Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Vocal Rider
Photos
1/11
Waves Vocal Rider

Sujet [News] Waves Vocal Rider

  • 67 réponses
  • 39 participants
  • 22 055 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [News] Waves Vocal Rider
Voici un plug-in qui propose de mixer les voix automatiquement !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

quelq'un connaitrait un équivalent rtas? Histoire d'un peu comparer les produits concurrants. Je ne trouve pas facilement de mots clés me permettant de faire la recherche.

 

Merciii

32
ce plug existe en rtas




33

Non mais franchement critiquer sans essayer! facepalm J'ai essayé et franchement ca fonctionne très bien et d'ailleurs je viens de l'acheter vu qu'il y à -40% dessus. Dire que c'est un truc de fainéant genre que ça mix à ta place c'est un peu n'importe quoi. C'est comme vocalign sur mes projets avec le voice stacking j'ai au minimum 80 pistes de voix par projet et tout caler demande au moins deux jours alors qu'avec vocalign deux heures maxi. Pareil pour l'automation avec vocal rider je gagne un jour bien sur je pourrais compresser comme un malade toutes les pistes mais la on perd du naturel. la je n'ai plus qu'a faire une compression par layer genre groupe lead, groupe back grave, groupe back aigu. Le résultat est un mix beaucoup plus clair et surtout moins de prises de tête puisque je ne m'occupe plus que des effets de masques et des volumes entres les différents layers et non plus à l'intérieur des layers eux mêmes. C'est du temps de gagner pour quelque chose qui ne demande pas réellement de talent mais juste du temps et le calage comme l'automation ne demandent aucun talent juste de la prise de tête. Ce qui en définitif ne remet pas en cause ce qui fait un bon ingénieur du son.

34

 

est ce quon pourait se servir de ce plug sur des autres instrus (a la place d'un compresseur ou limiter) ?

ou est ce quil est destiné uniquement à la voix, de part le ciblage

 

ca fait longtemps que je cherche une solution pour éviter de compresser et limiter les tranches pour garder plus de naturel

donc dans le genre à part la voix !!! ?

 

----

il y a un autre plug du meme genre spécial protools rtas ici

http://www.automaticmixing.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:37:17 ]

35
testé aujourd'hui, vraiment très convainquant.... Cela ouvre la porte à des techniques de mixages un peu différentes, mais très intéressantes....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

36

bonjour

tu l'as testé sur quels instruments, uniquement que la voix ?

peux tu en dire plus sur la réaction face aux différents sons et sur quelles tranches

facilité d'utilisation etc

merci

37
Je referai un test plis poussé aujourd'hui. Pour moi c'est à mi chemin entre le suivi et la compression très douce. On est sur des échelles de temps très longues comparé à un compresseur. Un suivi manuel ne donnerai pas le même résultat, car moins précis et moins systématique. Pour moi le vocal rider est un compresseur d'un autre genre tout simplement, qui ne m'empêche pas de faire des suivis manuels !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

38

quelqun peut t il en dire plus sur son fonctionnement car ca marche par le bus ?

apparemment

39
Citation :
quelqun peut t il en dire plus sur son fonctionnement car ca marche par le bus ?


non en insert et ça peut ecrire une automation :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
40
Non c'est ça qui m'avait dérouté
Ça marche en insert mais par le système de sidechain
Il ya une manip a faire